CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

chan_47
chan_47
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:52:12

moi sa fait 1 mois que j´ai commencé avec mon pere

Mais il m´apprend rien juste les accords

et il m´en a apris juste 8-9 :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2005 à 20:55:07

c´est de la bonne came la uber metal, on a une grande varietée de sons possibles, les potards ont des effets sur le son radicaux.
On a un agaliseur a 3 niveaux, un scoop qui le complete, une bouton de volume et un de drive (gain), un selecteur entre 3 modes de disto, et un selecteur pour le niveau de noise gate (eliminateur de bruit, obligatoire car sinon sa part tres vite en larsen). En gros elle a de quoi servir directement de preampli, j´ai essayéde la branché en direct sur le kit d´enceintes amplifiées de ma PS2, sa donnait.
Elle coute 100€ et est en acier, c´est pas de la pedale en plastique douteux comme en fond certaines marques.
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=1639
Peut etre que je posterai des samples pendant les vacances, sa depend de ce que je peut faire avec mon pc, il me faudrait surtout un plug in vst de simulation HP puisque ce sera en branchement direct de la pedale sur le pc, je chercherai sa a l´occasion

Haricots
Haricots
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:13:40

Bozo_le_Fou > En faite je me suis péter le poignet donc j´ai pas pu avancer.....

Enfaite j´ai pas compris ce que tu m´as dis.... Par exemple , quand je joue en arpege , je fous mon doigt là où il faut , mais quand je joue les notes d´en dessou ( normalement je les joue a vide 0 ) , et bah ça me fait un son ettoufé car mon doigt du dessu la touche ! :\

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:26:01

plop all
j´vais pas lire tout ce qui a été dit jusque la, donc si quelqu´un pouvait me dire rapidement les sujets en cours, ca serait sympa :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2005 à 13:31:28

tout est sur cette page, les messages precedents sont vieux de plus d´une semaine

Haricots
Haricots
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:34:45

MysticalPotatoe > Mon pb :p

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
23 octobre 2005 à 14:11:50

HaRiCoTs >>> Il n´y a qu´une seule solution et c´est l´entraînement, plus tu joues, plus tu seras agile, tes doigts se positionnerons bien etc... La guitare ça ne s´apprend pas en trois jours...

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:21:02

J´ai découvert hier que la guitare folk, ca te massacre les doigts :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2005 à 14:23:33

moi j´ai pas de folk, mais quand je joue sur une folk sa va car je monte du fort tirant sur mon electrique, du 10/46, et elle a pas un manche tgv a la ibanez, le profil n´est pas tres eloigné de celui d´une guitare classique.

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:28:09

une classique n´a rien a voir avec une folk, surtout niveau manche, et le 10-46 c´est un tirant moyen.

matt2408
matt2408
Niveau 9
23 octobre 2005 à 15:17:12

:salut: amis guitaristes !!
voila j´ai comme projet de m´acheter la ibanez rg 370 -------->
ttp://www.ibanez.ru/gear_el_guitar/big/RG370DX-CE.
jpg

et je voudrais avoir votre avis sur cette guitare (si elle est bien .....)

:merci: d´avance !! ! :)

matt2408
matt2408
Niveau 9
23 octobre 2005 à 15:17:56

http://www.ibanez.ru/gearr_el_guitar/big/RG370DX-CE.jpg

oups le lien est pas passé !! !

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
23 octobre 2005 à 15:22:31

faudrait que tu nous dises le genre de musique que tu veux faire avec
sinon si tu es débutant je te deconseille cette guitare, notemment a cause du floyd qui va te poser des problemes si tu n´y est pas habitué...
si tu veux une ibanez, tape plutot dans la serie SA : un vibrato tout ce qu´il y a de plus normal, et une config micro plus polyvalente. et en plus elles sont plus jolies :p

palcom
palcom
Niveau 10
23 octobre 2005 à 15:23:45

Haricots==>> Je te conseil de jouer unintended de muse. Bah, tu t´entraine, tu t´entrain e et tu t´entraien et

palcom
palcom
Niveau 10
23 octobre 2005 à 15:24:11

Haricots==>> Je te conseil de jouer unintended de muse. Bah, tu t´entraine, tu t´entrain e et tu t´entraien et bout d´un moment ça passera tous seul.

Aiutrement essai aussi smoke on the water de deep purple.

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
23 octobre 2005 à 17:51:19

:salut: est ce que quelqu´un pourrait m´expliquer comment on met les cordes dans une yamaha pacifica, la seule fois que j´ai changé de cordes c´est un gars qui me l´a fait et a vrai dire je me souviens plus trop comment.
:merci: d´avance

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
23 octobre 2005 à 18:01:12

D´après les photos que j´ai pu voir de cette gratte, apparemment, il suffit de faire glisser tes cordes à travers la caisse de ta gratte (d´en dessous ) pour les faire ressortir par le chevalet jusqu´à ce qu´elles se bloquent à cause des "boules" qu´il y a au bout de cordes.
Ensuite, tu n´as plus qu´à les attacher au mécaniques et à les tendre et c´est bon.

En espérant que tu ait compris quelque chose.

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:10:27

suffit de regarder quand t´enleves tes cordes, et tu met les nouvelles de la meme facon :)

au niveau des meca, fuat faire un minimum gaffe :
tourne les meca pour que le trou soit un peu plus que perpendiculaire a la ligne de la corde, on va dire 45°
passe la corde dedans, et tire un peu dessus au niveau du manche, histoire qu´elle soit a une dizaine de cm du manche au niveau de la 12eme frette. la tu plies la corde au niveau de la meca, pour qu´elle soit bien marquée, avec le bout de la corde qui sort de l´autre coté tu fait le tour, tu passes la corde sous elle meme au niveau de l´endroit ou tu as fait le pli, histoire qu´elle ressorte par en haut et qu´elle soit bien bloquée. ensuite, y´a plus qu´à tourner :)

Haricots
Haricots
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:27:59

Merci les mecs ! Euh wai je vais souffrir quoi pour bien placer ( j´ai des petites mains ^^ ) .

Haricots
Haricots
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:28:50

Sinon je connais par coeur Something in the way de Nirvana ( en 2h ).
Et l´intro de Come As You Are .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment