CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:14:46

zorahel :d) J´imagine que t´as gagné plus de 1000 euros. Moi avec mes 1100, je m´achetes une Epiphone LesPaul Custom (pas les moyens pour une Gibson du meme modele), et un Peavey Classic 30. C´est parfait pour jouer du rock/blues, mais pour du métal il faut une pédale de disto. Achete sur Thomann évidement.

recklessfyre :d) pour du métal, prends une Dunlop. Je dirais une Dime ou une ZW, mais je m´y connais pas trop en Dunlop.

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
05 septembre 2005 à 19:14:46

pardon j´ai adressé le message à zoharel alors qu´il était destiné à nevermind^^

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:14:56

Je sais plus comment elle s´appelle mais la pédale de Vai serait géniale !! Enfin je sais pas si c´est pour du métal méta-bourrin , ptet pas ... De toute façon , elle coute la peau des c**illes cette pédale !! :oui:

nico1405
nico1405
Niveau 7
05 septembre 2005 à 19:15:33

Bon Ben je me présente guitariste dans ma tendre enfance pendant six mois puis j´ai tout arrêté parce que le solfège çà m´énervé.

...

7 ans plus tard, je reprends la guitare sur un coup de tête et çà fait trois mois que j´en fais je ne peux plus m´en passer. A moi les vieux classiques parce que c´est pas pour dire je commence à me débrouiller !! ! Hotel california est presque dans la poche, l´intro de Stairway to Heaven prariquement........

Je possède ma vielle Yamaha CS-60 j´y connais rien côté matos par contre :lol:

Voilà!!!

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
05 septembre 2005 à 19:16:09

pour le metal,je conseille de s´accorder 3 tons en dessous,et d´utiliser une simple pédalde d´overdrive,et à la limite,de se brancher sur un ampli basse(j´ai essayé,même si je suis pas trop fan de metal:âmes sensibles s´abstenir)

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
05 septembre 2005 à 19:16:25

J´vais voir ca =o)

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:16:35

Sacrilege !! ! Il a customisé sa strat´ US !! !

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:17:25

Ah oui pour le métal, y a aussi et surtout les Morley.

Zorahel
Zorahel
Niveau 4
05 septembre 2005 à 19:19:50

Mais comme je l´ai dit je débute a peine, et j´ai pas vraimen envie pour l´instant de mettre 1000€ dans une gratte...

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:22:22

545 la guitare et 566 l´ampli. Mais si tu veux mettre beaucoup moins tu prends une Squier et un petit ampli Fender, Marshall, ou Roland.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:22:54

Wé voilà , celle de Vai est une Morley !! :oui:

palcom
palcom
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:23:17

Quelqu´un peut me donner une technique pour apprnedre facilement les accordss barrés ?

Zorahel
Zorahel
Niveau 4
05 septembre 2005 à 19:23:21

et une squier c´est du bon matos, va ca chercher dans combien? et pour les amplis, je ferai pas de concert ni rien, donc pas besoin d´avoir un truc surpuissant?

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
05 septembre 2005 à 19:23:37

Morley c´est pas trop pour le metal, c´est un son bien trop net non ? Autant prendre une vox. Mais je pense que je vais prendre une Dunlop, j´ai plus qu´a trouvé laquelle. =o)

nico1405
nico1405
Niveau 7
05 septembre 2005 à 19:24:05

Conseil comme tu débutes commence avec une guitare pas trop trop chère.
Prends une éléctro acoustique ou une folk si t´en as l´argent (je parle pour la éléctro acoustique !! !)
Moi elle est pas trés sophistiquée la mienne Yamaha Cs-60 lol et j´envisage de m´en prendre une nouvelle mais fait ton choix sinon si t´as pas trop d´argent prends une entrée de prix convenable (prends conseil avec ton vendeur) et tu en prendras une autre dans l´avenir.....

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
05 septembre 2005 à 19:25:26

Zorahel :d) En ampli tu prends un p´tit Marshall 15 watts pour dans ta chambre, c´est le pied =o)

Zorahel
Zorahel
Niveau 4
05 septembre 2005 à 19:26:02

en fait j´ai deja un folk depuis quelques mois, j´aimerais passer a la vitesse supérieure. En tout cas merci beaucoup pour vos conseils!

nico1405
nico1405
Niveau 7
05 septembre 2005 à 19:26:14

palcom :d) entraîne toi à les faire dans les chansons que t´aime bien et un jour çà passera çà vient tout doucement.....
Quand je dit entraîne toi c´est vraiment s´entraîner !! !

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:28:12

zorahel :d) Une Squier c´est dans les 250€ en magasin, sur le net dans les 200. C´est tres bon pour débuter, elles ont un son correct, et pour les revendre t´as pas de probleme. Enfin tout dépend de ce que tu veux jouer, pareil pour les amplis.

reckless :d) Vox c´est un son vintage, morley pour le métal uniquement, et dunlop entre les deux (mais moyen dans les deux).

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
05 septembre 2005 à 19:30:04

Ah bon ? ben je sais plus ce que je veux alors =o(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation