CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

-gUZy-
-gUZy-
Niveau 5
17 août 2005 à 04:39:08

Bozo_le_Fou Posté le 16 août 2005 à 08:41:51
-Guzy- je t´avais répondu en demandant si c´est en rapport avec les manches collés ou vissés.

==> oui je sais, il y a des manche ou on colle une plaque ( souvent un petit mirroir ( comme sur une strat ) ) dautre ou il y a des visses et lemody est un peu taillé pour facilité l´acces ( hum bah jai ca sur ma guit mais je sais pas sur quelles guitares on retrouve ca ) , yen a que cest le manche qui continue jusqu´au chevalet et que on colle 2 morceau de body sur les cotés ( ca cest vraiment la classe ) et lautre je sais pas. mais je ne sais pas non plus lequel est lequel

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
17 août 2005 à 12:53:23

Moi je suis plus partisan des guitares simples.

J´ai une gibson sg, un bout de bois pour le corps, un autre pour le manche, la transition entre les deux est à peine visible, de plus l´accès aux aigus est meilleur que sur n´importe quelle guitare

pour les médiators j´utilise des dunlop de 1.14mm je crois, ils sont mauves, je trouve que c´est trop dur d´aller vite avec des mous puis c´est plue puissant des durs

xer0x
xer0x
Niveau 7
17 août 2005 à 20:30:47

Salut je v commencer la guitare electrique pouvez vous me dire si cette guitare est bien pour debuter http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3157001/sid/!x01frfrc/quelle/listen
si c pas bien donné moi un lien avec le prix de la guitare c pour debuter plus tard je prendrais une mieux . Sinon c quoi le prix d un amplis 60/70W @+

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
17 août 2005 à 20:39:33

moi j´ai une comme ca, une immitation Fender :rire: strato! bin elle est super pour commencer, mais si tu es comme moi et que tu deviens fou de guitare, elle va vite reveler ses limites! cordes moyennes, manche pas terrible, pour jouer aux aigus par ex, mais sinon ca suffi amplement! si t´as des question demande!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2005 à 22:13:44

ne prend pas sa, pour le meme prix ou presque, en imitation strato, tu a la cort g200, http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=16828&af=35 sinon tu a la cort x2 qui est super mais plus orientée metal http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+X-2+-+BLEU+METAL

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
17 août 2005 à 22:19:29

La X-2 est , apparement super si tu débutes et que tu aimes tout ce qui est un peu " criant"
Par contre : ils se sont gourré dans la fiche technique , la bête n´est pas équipée de Seymour-Duncan ! !! Elle est doté de petits HH raisonnable sans plus ! ! :oui:

Ghost_7
Ghost_7
Niveau 4
17 août 2005 à 23:45:49

kan jai commencer jai pri la Cort g200, et jte la conseille pour tes debu, elle est vraiman sympa, pi le system pour changer les corde est tré bien conssu. bon c vrai ke mnt sa fe 2 an ke je joue ac celle la et jan ai un peu marre paske pour utiliser le ba du manche c pa tre tre simple, me on commence ce defau se remarke pa du tt.

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 août 2005 à 00:46:25

Vous savez si des mediators en ecailel de tortue sont toujours dans le commerce ? j´aurai bien aimé en essayer un ^^. Chez moi j´en trouve pas :(

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
18 août 2005 à 19:31:47

Sur la Cort X2 c´est des Mighty-might pickups, de la pure dobe ces micros, changent les le plus vite possible.
Les médiators en écailles de tortue sont rares, parcequ´il faut braconner les tortues pour en avoir.

Ragna-Rock
Ragna-Rock
Niveau 10
18 août 2005 à 19:34:32

Sérieux je vois pas pourquoi il faudrait trucider une bonne vieille tortue pour un médiator . ...

moi j´ai appris a jouer avec une pièce de monnaie ( bonjour le son :honte: :rire: ) , et quand tu as du talent et un minimum d´expérience/pratique tu peut faire des miracles avec un bon vieux bout de plastoque :oui: :ok: :cool: . ...

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
18 août 2005 à 19:45:50

Brian May et bien d´autres ne jouent qu´avec des pieces de monnaies comme médiator.

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
18 août 2005 à 19:46:20

J´aime bien ton pseudo Ragna-Rock.

Ragna-Rock
Ragna-Rock
Niveau 10
18 août 2005 à 19:49:11

Bozo_le_Fou Posté le 18 août 2005 à 19:45:50
Brian May et bien d´autres ne jouent qu´avec des pieces de monnaies comme médiator

:d) Oui forcement, mais je veux dire qu´on est pas obligé de buter une espèce en voie de disparition pour le simple soucis du détails dit " acoustique/électro technique " :lol:

et médiator est toujours mieux qu´une pièce, meme s´il n´est pas en écaille de tortue, en couilles de chameau ou je ne sais quoi d´autres . ... :rire2:

Bozo_le_Fou Posté le 18 août 2005 à 19:46:20
J´aime bien ton pseudo Ragna-Rock.

:d) Merci ! :merci:

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
19 août 2005 à 11:54:08

C´est pas forcément mieux, c´est différent. Mais bon ce bruit métallique quand tu gratte les cordes, faut vraiment aimer. En plus la pièce reste parfois collée au micros, parcequ´elle est aimantée, et ça c´est chiant.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
19 août 2005 à 11:54:57

remarque au moins tu la perd pas . ..

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
19 août 2005 à 11:56:25

bonjour c la premeire fois que jvien sur ce topic ! ! que pensez vous de lampli roland 30w ? jai aussi un pod et ca C enorme !

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
19 août 2005 à 11:57:19

:lol:

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
19 août 2005 à 11:58:13

Le cube 30 est super polyvalent, idéal pour débuter et trouver ton style.

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
19 août 2005 à 11:59:12

debuter, jsuis deja a 3 ans, c un ampli tout niveau je pense, ensuite quand ta un meilleurs niveau tu prend un pod histoire de vraiment trouver !

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
19 août 2005 à 12:01:23

Autant pour moi alors. Tu veux jouer quoi avec ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment