Hey hanjy je n´ai pas pu m´empêché de te reprendre sur la réponse que tu avais posté . .je suis un peu en retard mais je vais te rafraîchir la mémoire :
hanjy Posté le 14 août 2005 à 11:36:35
commence par apprendre les accords. ensuite, apprends à enchainer les accords. ensuie, apprends à enchainer les accords sans regarder le manche. et vwala, c´est bien pour un début déjà
sinon euh... squier 51? pour commencer? mouais. je te conseille d´en prendre une bonne dès le début, parceque c´est con de prendre une guitare pour le début, et une autre quand on est confirmé...
dsl de te contredire mais personnellement, il vaut mieu commencer avec une guitare de moin bonne qualité car parfois, les jeunes ont tendancent a faire comme les autres..donc ils veulent essayé la guitare mais souvent, ils se lâssent et laissent leur guitare de côté(Gibson Lespaul, Fender Stratocaster, Crafter . .de grande marques koi) et n´en jousent plus.
Tendis que s´ils commencent avec une petite Yamaha(ou autre) et ont bien du plaisir, ils seront plus porté a apprendre et donc ils acheterons une guitare meilleur et vont pouvoir progresser encore plus!
Moi, je n´ai qu´une OscarShmidt comme accoustik et une petite Épiphone comme électrique..et avec mon accoustique, j´ai bien du plaisir!!
Je vais bientôt m´acheter un Crafter #6(très bon du niveau qualité/prix)
. .bon dsl pour ce long message mais il fallait que je donne mon point de vue 
Ça fait 2 ans que je fais de la guit mais je me débrouille très bien. Je chante et joue beaucoup de morceaux. Fait moi part de tes talents!
Wolf