CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
11 août 2005 à 17:52:58

Le design t´es égal, ou tu veux à peu pres le meme ?

wanna66
wanna66
Niveau 5
11 août 2005 à 17:58:11

en gros mon budget c 500-600euros jpeux pousser un peu plus mais pas trop, faudrais quelle est a peu pré la mm gueule

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
11 août 2005 à 18:00:17

Ok, avec 500-600 c´est jouable. T´aime jouer quoi à part The Offspring ?

wanna66
wanna66
Niveau 5
11 août 2005 à 18:01:45

jaime bien jouer du sum41, un peu de blink(vréman un peu), yellowcard vala c les principaux...

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
11 août 2005 à 18:05:01

Ok donc pas de métal, pas de rock vintage ( AC/DC, Led Zep, Stones,...),....Bon ben je cherche.

wanna66
wanna66
Niveau 5
11 août 2005 à 18:06:54

ok lol , merci d´avance

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
11 août 2005 à 18:24:03

Bon, bien que ce genre de guitares c´est pas trop mon rayon, j´ai fait une rapide recherche dans toute les marques connues, en me basant sur le look, le prix, les micros doubles, et le bois. Donc il peut y en avoir d´autre, surtout que la forme restreint beaucoup les choses.

-ESP : la série des M et celle des MH. Le site : http://www.espguitars.com/

-Ibanez : Les SA et RG, bon là seules les moins cheres de la série te sont accessibles, donc je te conseille pas trop. Le site : http://www.ibanez.com/

- Jackson : là c´est plus tendance métal, mais elles sont aussi parfaite pour ce que tu joues. Il y a les séries JS, DX, et DK. Le site : http://www.jacksonguitars.com/

Voilà, maintenant fais gaffe à l´ampli, il est aussi important dans le son que ta grat´.

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
11 août 2005 à 18:26:27

N´oublie pas que si tu achetes dans un magasin, tu peux essayer toutes les guitares que tu veux.

wanna66
wanna66
Niveau 5
11 août 2005 à 18:28:08

merci bcp!!! pour l´ampli je pensais à un ampli marshall, mais ca c pour apres...

wanna66
wanna66
Niveau 5
11 août 2005 à 18:34:18

comment on fait pour voir le prix sur les grattes ibanez?

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
11 août 2005 à 18:43:16

Je sais pas. Mais va voir sur http://www.music123.com , et regarde le prix qui est rayé ( list price), rajoute environ 50 euros et t´as le prix dans un magasin français.

Ou alors : http://fr.audiofanzine.com/

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
11 août 2005 à 19:44:20

salut à tous, j´ai un ampli équipé d´une sortie " record out", et je voudrais savoir, comment fair pour relier à mon pc? quelle carte son serait pas trop mal et pas trop chère? j´ai aussi besoin d´un micro de qualité, que me conseillez vous a peu près? voila merc i j´espere que je ne suis pas trop hors sujet :/

:ok: merci

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
11 août 2005 à 19:46:52

Heu je te déconseille de passer par l´ampli ET par le pc, parceque si t´as une carte son de base, ça va saturer et dénaturer la personalité de ton ampli et de ta grat´.

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
11 août 2005 à 19:48:18

mais si j´achete une bonne carte son? sinon quel type de matos je peut cheter pour enregistrer? je mionte un groupe, et je vais faire des investissements :rire: donc je voudrais avoir un assez bon matos quand meme

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
11 août 2005 à 19:57:40

Donc, si je comprends bien, vu que tu montes un groupe tu cherches à t´enregistrer sur le pc. Désolé, je peux te renseigner là-dessus, mais j´ai un lien pour toi, regarde dans " Guide : les cartes son" et " Les microphones" : http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
11 août 2005 à 20:01:47

ok merci, mais je n´ai pas dit que je cherchai a enregistrer juste sur le pc, je cherche commetn enregistrer surtout quoi ! je pensais qu´avec lec pc c´est plu simple! mais bon si certains ici ont des groupes et qu´ils enregistrent, si vous pouviez m´aider quoi merci :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 août 2005 à 20:13:24

Sur mon amplis j´ai une sorti pour les cd mais je sais pas vraiment comment l´utiliser ( c´est un marshall 100 dfx) sinon quand on s´enregistre on prends un ptit truc à mon pote c´est sur cassette mais le son est comme sur les cd des groupes qui sortent.
EN tout cas je te souhaite bonne chance pour ton groupe :ok:

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
11 août 2005 à 21:10:56

Merci ca fait plaisir de voir des collègues héhé lol, tu dis un enregistreur cassete?? ou je peut trrouver ca! lol, nan mais je prefer les cds quand meme, plus pratiques ; ) le formaty mp3 et tout, pour disperser les musiques c´est plus pratique, tu fais quel style avec ton groupe?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 août 2005 à 21:16:02

C´est du mélange punk rock un peu heavy sur certains bord, c´est assez bizzare.
Mais l´enregistreur je sais pas vraimement ce que c´est comme truc mais je sais juste que c´est un truc acheter en Suisse mais toutes façon quand on aura douze pistes à peu près on passeras peut-être en studio ( le père de mon batteur à promis de nous en faire visiter un parce qu´il avait un groupe avant.)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 août 2005 à 21:25:11

quelqu´un saurait ou trouver la music box de resident evil :code veronica en tablature ? mysongbook rame de trop chez moi et altavista/google ne donne rien...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment