CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

auronk
auronk
Niveau 10
07 août 2005 à 16:27:26

lol oué c pr sa ke jai di :
" donc vodrai mieu prendre des cour et ke je jou de la classic que de prendre une folk et de se basé sur des livre ou autres "

le resulta serai meilleur en prenan des cour jmen doute . .
:-(

snake303
snake303
Niveau 8
07 août 2005 à 16:32:27

ça fait 5 jours que j´ai ma folk, je pense que les cours sont pas pour tout de suite, je suis sûr que ça à une utilité, mais à mon niveau, pour jouer " come as you are", la tablature suffit, mais bon, j´envisage de prendre des cours quand je my mettrai plus serieusement...

auronk
auronk
Niveau 10
07 août 2005 à 18:30:14

jpense ke je v faire pareil . .. jvai commencé les base tt doucement tt seul et apré je prendrai un prof ( si jen tve un par ché moi pr la folk )

estce ke qqun par hasard me conseillerai un bon livre pr débuté pcq juske la jé pa trop fé de musique dc jai pa vraiment de base un livre simple et ki aide bien a progressé faiclement

merci davance :)

auronk
auronk
Niveau 10
07 août 2005 à 18:34:23

ou un logiciel qq choz comme sa merci :-d

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
07 août 2005 à 18:34:38

J´ai essayé les « slide » j´y arrive assez bien...Enfin, ouai, je sais aucun mérite :hum:

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
07 août 2005 à 18:40:38

Bonjour bonjour,
Alors je suis content, je commence à atteindre un bon niveau, je joue presque sans problème Fade To Black de Metallica par exemple :coeur:

Mais j´ai un ptit soucis pour tout ce qu´est rythmique en aller-retour :
Dans les morceaux où la guitare rythmique est très rapide comme System Of A Down ou encore Slayer, mon mouvement en aller-retour n´est pas très fluide, j´ai l´impression que quand on est assez éloigné de la guitare et plus proche de l´ampli ça n´altère pas ce qu´on entend mais je ne suis pas sûr, avez-vous des conseils ? ? Désolé si je n´ai pas été très clair.

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
07 août 2005 à 18:41:26

Je ne peux pas t´aide,r moi j´ai l´impression que ma guitare fait toujours le même son, malgré les règlages sur l´ampli...

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
07 août 2005 à 18:41:57

Whypanik > >> Et y´a un mérite pour tout, on commence tous comme ça, je me souvins encore de ma joie quand j´ai réussi à passer trois accords lol !

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
07 août 2005 à 18:42:20

C´est quoi ton ampli ?

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
07 août 2005 à 18:45:54

Salut à tous et à toutes,
Alors voilà, je débute en guitare ( j´ai fait 5 ans de piano/solfège avant) et je voudrais jouer sur ma guitare accoustique une petite chanson très simple,
il y´a seulement 4 accords a jouer dans cet ordre :
sol, ré, do, mi
J´ai donc essayé de les transcrire en tablature
|---------------------|
|---------------------|
|--0------------------|
|-----0---------2-----|
|----------3----------|
|---------------------|

Est-ce correct ?
Vengeur41

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
07 août 2005 à 18:52:56

Oui c´est bon

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
07 août 2005 à 18:56:50

merfi beaucoup beaucoup beaucoup

auronk
auronk
Niveau 10
07 août 2005 à 19:03:58

est ce ke qqun auré une reponse a ma question ssvp

merci :)

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
07 août 2005 à 19:31:24

Mr-Bouffon
Posté le 07 août 2005 à 18:42:20
C´est quoi ton ampli ?

Peavey.

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
07 août 2005 à 19:35:19

J´aimerais un site qui explique la base :hap:

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
07 août 2005 à 19:53:07

S.V.P.

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
07 août 2005 à 19:59:16

:( !

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
07 août 2005 à 20:16:41

Whypanik > > Ok, Peavey est une bonne marque, je pense que pour avoir des sons très différents c´est surtout des effets qu´il faut acheter mais avec ton ampli tu dois déjà avoir un son sympa ( sur le miens j´ai même pas de reverb hum hum, je m´étais bien fait arnaquer)

J´ai jamais trouvé de site qui expliquait très bien les bases gratuitement, je vous conseille d´aller acheter une méthode, personnellement j´ai appris avec " 15 minutes par jour pour apprendre la guitare" et ça m´a beaucoup servi, il y a d´autres ouvrages plus connus comme la sèrie des " coup de pouce" ou encore " la guitare pour les nuls".

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
07 août 2005 à 20:19:28

Mr-Bouffon
Posté le 07 août 2005 à 20:16:41
Whypanik > > Ok, Peavey est une bonne marque, je pense que pour avoir des sons très différents c´est surtout des effets qu´il faut acheter mais avec ton ampli tu dois déjà avoir un son sympa ( sur le miens j´ai même pas de reverb hum hum, je m´étais bien fait arnaquer)

Je crois que c´est surtout parce que je ne sais pas encore jouer...Pour les bouquins qui expliquent, j´en ai trouvé un dans les 30 Euros...Et je n´ai pas encore l´argent..Je me suis acheté un accorderu électronique...Coûte cher, mais utile.

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
07 août 2005 à 20:23:26

C´est clair, je me suis toujours dit qu´au bout de deux ou trois mois j´essaierais d´accorder ma guitare à l´oreille et finalement, après presque deux ans, j´ai toujours pas le courage de le faire :rire:

C´est vrai que ça peut paraître bizarre mais plus tu joue, plus tu connais ton instrument et ton son devient meilleur, en tout cas t´es sur la bonne voix, fixe toi toujours des objectifs ( genre dans une semaine je dois savoir ça, la semaine prochaine j´apprend ceci etc...) parce que une fois que tu a assimilé certaines choses et que tu peux bosser sur les morceaux qui te plaisent c´est le pied :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment