CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
06 août 2005 à 17:35:12

Shiba_the_Inu
Posté le 06 août 2005 à 17:10:08
Bbon étant un grand amateur d´effet j´aimerai savoir pour ceux qui conaisse quel effet est joué dans les chansons de reveille ? un son bien électrique ?

Ah ca
Cherche sur internet pour trouver les reglages des groupes, si t´as une pedale d´effets

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
06 août 2005 à 17:42:56

mais j´ai déjà chercher pour réglage des groupes ( ampli et autre) mais je trouve rien :snif:

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
06 août 2005 à 17:47:15

Dans le guitar part, ils te tappent les reglages que les groupes utilisent.

Maintenant, faut encore que reveille soit dedans.

Sinon, t´es parti pour un petit temps a chercher le son utilisé :ok: ( Et c´est pas triste, surtout si t´as pas le meme matos)

KaizerRammstein
KaizerRammstein
Niveau 5
06 août 2005 à 21:37:46

Salut,
Je compte me mettre à la gratte en début d´année scolaire, et j´aimerais savoir si commencer direct l´électrique n´est pas trop dur ou s´il vaut mieux commencer par la sèche.
Et que me conseilleriez vous comme guitare sèche/éléctrique?
Voila, :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 23:10:59

il vaut mieux commencer par la seche

kame-kame
kame-kame
Niveau 6
07 août 2005 à 00:06:11

et hop un guitariste de plus qui viens faire la causette!!!

moi je dirais que cela dépend!! si tu aimes le metal prends une electriques , si tu aimes la chansson française prend une seche , mais moi dans n´importe quel cas j´aurais pris l´electrique , prends les 2 ^^

auronk
auronk
Niveau 10
07 août 2005 à 00:23:47

euh dite au nivo sonorité c koi la difference entre la folk et la seche??
la folk c + rock?

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
07 août 2005 à 00:27:34

perso je me suis mis à la gratte avec une éléctrique... j´avais déjà une sèche, mais j´y ai jamais vraiment touché, donc je pense pas qu´il y ai besoin de se mettre à la sèche pour débuter.

Par contre, si t´a un certain temps de sèche derrière toi avant de te mettre à l´electrique, ça va aller tout seul ! !

kame-kame
kame-kame
Niveau 6
07 août 2005 à 00:51:04

non mais je dirais que la folk ce sont des cordes en " fer " et pour la seche des cordes en nylon!

corrigez moi si je me trompes ; )

KaizerRammstein
KaizerRammstein
Niveau 5
07 août 2005 à 01:03:15

Nan, j´ai jamais fait de guitare avant.
Perso je préfère commencer par de l´éléctrique, vu que je suis plutôt " métal" mais je voulais juste savoir si il me manquerait pas des bases ou des trucs à savoir si je commence par l´éléctrique.

kame-kame
kame-kame
Niveau 6
07 août 2005 à 01:05:45

non , on m´a tjs dit que les bases étaient en guitare classique mais maintenant apres 4-5 ans je vois vraiment que c´est pas vrai et que j´ai bien fait de ne pas prendre de classique au départ :)

mtn je joue bien sur sur des guitare acoustique pour le son mais je n´ai pas la pretention de savoir jouer de la guitare classique , c´est deux mondes différents je pense ; ) je te souhaite bien du courage pour ta futur carierre de guitariste :)

KaizerRammstein
KaizerRammstein
Niveau 5
07 août 2005 à 01:10:01

Ok, merci et sinon, quand on sait jouer d´un sorte de guitare, on sait jouer de l´autre aussi? C´est à peu près pareil, non?
Car même si je me mets direct à l´éléctrique, j´aimerais bien jouer de la sèche, mais de temps en temps uniquement, moins que l´éléctrique :-)))

kame-kame
kame-kame
Niveau 6
07 août 2005 à 01:14:19

oui oui tu peux tres bien mais un vrai guitariste de guitare seche et un vrai guitariste electrique c´est assez différent ; )

mais tu peux jouer des deux sans problemes!! jouer du metal sur une seche , no prob , jouer des ballades sur une electrique aussi lol :)

GUZY
GUZY
Niveau 10
07 août 2005 à 02:39:54

KaizerRammstein Posté le 06 août 2005 à 21:37:46
Salut,
Je compte me mettre à la gratte en début d´année scolaire, et j´aimerais savoir si commencer direct l´électrique n´est pas trop dur ou s´il vaut mieux commencer par la sèche.
Et que me conseilleriez vous comme guitare sèche/éléctrique?
Voila,

DarKwings Posté le 06 août 2005 à 23:10:59
il vaut mieux commencer par la seche

==> Commence par l´électrique tout suite, je nai jamais compris pourquoi le monde veulent commencer par la seche et sacheter une electrique apres 2 mois... cest juste un perte d´argent! quest-ce qui empeche de commencer par la electrique, cest pas plus dur.. moi c ce que jai fait, et aucun probleme.

---
HS : waah javais pas vu que mon topic avait passé le 5000 :fete: :fier:
---

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
07 août 2005 à 11:23:56

Je n´ai pas commencé par la séche non plus.

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
07 août 2005 à 12:11:57

:ouch:
Il joue dans un groupe + ou - connu?

baaaah il a bossé avec pleymo, avec ska-p, et avec plein d´autres groupes de punk francais que je connais pas ( il m´a dit les noms mais j´ai oublié lol), il a aussi sorti un album avec un groupe de death dont je ne me souviens plus le nom, il est en train d´enregistrer un album solo en ce moment... ah il joue aussi avec un groupe qui s´apelle les mother funkers, il a joué dans un groupe de jazz, les broken arms il me semble... enfin voila quoi il est HYPER polyvalent comme gars et il me fait trop marrer a chaque cours il est comme ça :ok: ce mec!!

pour l´album je vous dirais son nom quand il l´aura sorti, vous verrez que je vous mens pas :p

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
07 août 2005 à 12:18:03

ah et j´allais oublier: il joue de la guitare, mais aussi de la batterie et de la basse, et a chaque instru il joue comme un dieu... :bave:

jvous raconte pas la claque que ça m´a fait au premier cours quand il m´a joué epidemic de slayer.... :ouch:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
07 août 2005 à 12:20:41

ultim_mephisto
Posté le 06 août 2005 à 17:47:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Dans le guitar part, ils te tappent les reglages que les groupes utilisent.
:d) ouai c´est dans ce magazine que j´avais vus mais j´aurais préféré un site histoire d´avoir toutes suite beaucoup de groupes au lieu d´attendre un mois pour s´acheter les mag :okay:
par contre pour sujet gratte électrique gratte sèche moi aussi j´avais pas compris pourquoi tout le monde disait de faire de la sèche d´abord. Mais bon si t´arrive à jouer avec les doigts ou a faire des techniques sur la sèche tu peux que réussir sur l´électrique.
Et par contre, c´est pas parce qu´on sait jouer sur une éléctrique que l´on sait joué sur une sèche alors que le contraire on peut et généralement on s´en tire mieux.

Glitchlezoulou
Glitchlezoulou
Niveau 10
07 août 2005 à 13:36:28

Ok, merci pour vos avis :-)))
Sinon, j´avais une autre question qui a été un peu ignorée mais c´est pas grave :lol:
En fait, que me conseillez-vous comme guitare sèche?
Et comme éléctrique?
P.S. : Si quelqu´un veut aussi donner son avis sur le fait de commencer avec la sèche ou avec l´éléctrique, il peut toujours le faire :-)

Glitchlezoulou
Glitchlezoulou
Niveau 10
07 août 2005 à 13:37:04

Oups, scusez-moi, vous l´aurez deviné, mais bon c´est moi KaizerRammstein :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation