CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
04 août 2005 à 11:47:13

Bah montre voir la tab que tu utilises et puis il y a peut-être un probleme de rythme!

Et sinon un truc a faire quand tu commences c´est ca :

--0--1--2--3--4--3--2--1--0--
--0--1--2--3--4--3--2--1--0--
Et ainsi de suite sur chaque corde, en gardant le même rythme

kaoper2
kaoper2
Niveau 6
04 août 2005 à 12:05:20

|-----|-----------------------------|
|-----|-----0---0---------2-----2---|
|-0-0-|-1-2---2---2-2-1-0---0-0---0-|
ben c´est la je connais l´original alors c ´est pour sa sa me fé bizzar je revien cet aprem ou ce soir bonne journé a tout(e)s

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
04 août 2005 à 12:21:12

Ya quelque pti défauts dans ta tabs , ça donne plutot ça normalement ( attention ya des risque que la mise en page foire , j´arrive jamais a le mettre correctement ! )

[-------------------]
[-------------------]
[-------------------]
[-------------------]
[--------0--0--------2-----]
[-0-0-1-2--2--2-2-1-0--0-0-]

Voila je pense que ca devrait mieux sonner ! :ok:

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
04 août 2005 à 12:24:26

:nonnon: comme prévu la mise en page a foiré pour la corde de La ! !! Elle et trop décalé vers la gauche : les 0 doivent etre a droite des 2 et le dernier 2 de la corde de La doit etre au dessus de l´avant-avant dernier 0 ! )
C´est pas très clair désolé ! !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 août 2005 à 12:53:04

Je vais te paraître con Kaopper2 mais t´es accordé en standard ? et correctement ?

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 12:56:15

ah, pas bete comme question...
Ca pourrait regler certains desagrements, en effet ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 août 2005 à 13:00:45

Bon j´ai pas regardé toutes les pages désolé et je pense que ma question va vous énervé et à déjà était posé mais :
VOus utilisez quel type de médiatore ? les dure, les moyen ou les complétement mou ou lesquelles ?
Personnellement j´ai un dure ( un jim dunlop rouge un classique http://www.jimdunlop.com/products/picks/products/gels/index.html )
mais on ma dit que c´est plutôt pour basse. ALors qu´avez-vous ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 août 2005 à 13:05:09

ET aussi 2ième question j´avais vus un magazine chez mes cousins ou il y avait les réglage des groupe pour l´amplis, mais je voudrais savoir si vous connaissez un site ou ils y auraient éventuellement des réglage de groupe ? ( la j´ai essayé plus ou moins comme metallica mais je voudrez me rapprochez de 3 doors down ou static-x ( oui je sais c´est différent ^^)...

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 13:14:14

Ben pour les solos, des durs, pour etre bien précis sur la corde que tu veux jouer et bien sortir le son , et pour les rythmiques, des fins pour que ça " glisse" facilement sur toutes les cordes, et que le son soit pas trop agressif.

Je parle pas des ultra-fin, qui sont vraiment mous et asse désagréables et peu puissants pour les rythmiques.

kaoper2
kaoper2
Niveau 6
04 août 2005 à 13:30:58

ben ma guitare est neuve d ehier correctement accordé est c´est une classique mias je crois que c ´est pasque j´arrive pas encore a la jouer assez correctement

Haricots
Haricots
Niveau 10
04 août 2005 à 14:58:25

Et bah moi j´ai un pb ac ma corde de Mi , a la 3 em cases quand je la joue fort , elle grissaille :/
J´appui comme un sur les autres cordes aucun pb !
Donc je me demmandé euuh comment il faut jouer ac le mediator sur une acoustique ? on peu gratté fort ?

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
04 août 2005 à 15:14:11

Les cordes d´une accoustique sont moins souples qu´une électrique, donc peut-être que tu n´appuies pas assez fort tout simplement, car moi même j´ai essayé d´en jouer, et j´ai trouvé qu´il fallait énormément appuyer.

Et sinon pour le jeu en médiator, comme pour toutes les guitares, tu peux mais n´est pas obligé, ca offre un autre type de son, c´est sympa mais pas obligatoire

auronk
auronk
Niveau 10
04 août 2005 à 15:48:26

bonjour ! je compte biento me mettre a la guitare seche enfin la guitare classique mais jaurai qq question a posé aux guitaristes forumeurs :

-je voi plusieur type de guitare folk , seche classik c koi la difference ? les cour de guitare on pe prendre celle kon ve ? ou y a des cou pr folk seche ect...

- je voudrai my mettre surtt pr jouer des balades rock lesquel me conseillé vous? leskel preferé vous?

- quel est le prix moyen dune bonne guitare pr debutant et si possible pourriez vous men conseillé une

merci de repondre a mes question sa maiderai vraiment merci
Page précédente < - > Page suivant

ven0m
ven0m
Niveau 10
04 août 2005 à 15:59:06

haricot>>> soit en effet ta positon sur des doigts sur le manche n´est pas bonne, soit la corde " frise", c´est à dire qu´elle touche une autre frette: ton manche doit être un peu bombé... dans ce cas, retourne au magasin pour le faire régler :ok:

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 16:07:46

Ouaip, elle frise, apparement c´est normal pour la plupart des guitares, et c´est pour ça que, normalement, soit à la tete ou à la base du manche ( dans la caisse) il y a une vis, et bien il faut soit la visser soit la devisser un peu. J´ai testé sur mon Ovation, ça a pas mal arrangé, pas parfaitement parce que j´ose pas y aller comme un malade, mais apparement c´est ça.
cette visse plie ou deplie le manche en fait, et axe mieu la corde. ( si j´ai bien tout compris, biensur)

fiacre
fiacre
Niveau 10
04 août 2005 à 16:44:44

MolkOZ4 Posté le 04 août 2005 à 16:43:51
Bjour à touss !

voila j´ai un pti problème, en fait je me demande s´il existe un moyen de bloquer ( bloquer le son) certaine cordes lorsque je gratt toutes mes cordes d´un coup.
S´il existe un appareil fait exprés ? ? ou koi ? ? merci bien d´avance !

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 16:53:15

Euh bof, je pense pas, si ça existait, ce serait pas franchement pratique tout de meme.

C´est pour faire quoi exactement ?
Genre laisser raisonner les corde 1,2,4,5 simultanément ?

fiacre
fiacre
Niveau 10
04 août 2005 à 16:54:08

bungle Posté le 04 août 2005 à 16:52:48

Négatif, une pédale ne choisi pas sur quelle corde appliquer l´effet. C´est pour faire quoi exactement??? tu n´as qu´à la jouer régulièrement pour que celà sonne continuellement...

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
04 août 2005 à 16:58:56

ou d´un coup d´oeil rapide tu repère les corde à bloquer, et d´un positionnement habile des doigt, tu bloques les cordes voulues d´un geste précis, et super classe :)

MolkoZ4
MolkoZ4
Niveau 7
04 août 2005 à 17:14:24

Salut à touss ! !
Scuzé du dérangement; j´ai un pti problème avec ma guitare electrique: j´aimerai savoir s´il existait un moyen de bloquer le son de certaine corde à l´aide d´un appareil lorsque je joue des accords par exemple merci bcp d´avance ! ! ++ :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment