je t´arette, tu te trompe, c´est le potentiomètre qui splitte les micros!!!(le petit truc blanc au dessus du bouton du milieu)
Ah, sur la tienne c´est comme ca...
Sur la mienne, il suffit de soulever le deuxieme " bouton qui a l´air de tourner"
nooooooon ça c´est le humbucker!!! ca passe le micro double sélectionné par ton potentiomètre ( qu´il soit splitté ou non, faut juste qu´il soit dans le coup si j´ose dire
en micro simple, c´est tout.
au fait Whypanik, prépare toi à tout comprendre, musicalement parlant. Quand tu vas avoir ta guitare, tu vas jouer 2,3 4 heures ou plus d´affilée...après, évite d´écouter tout ce qui comprend du talent, style Vai, Satriani, ou pire Laiho, Petrucci, Mustaine, Friedman...toutes ces brutes vont te montrer a quel point il est difficile d´arriver à leur niveau, et à quel niveau ils sont!!
moi je me rapelle, 2 jours après avoir eu la mienne j´ai réécouté le solo de tornado of souls de megadteh, j´ai cru que c´était truqué ( vraiment sérieux)!!!
après j´ai déprimé toute la journée, puis j´ai pris ma guitare et jme suis exité dessus...pour arriver à rien lol c´était le riff le plus con du monde mais j´ai réussi à le passer qu´au bout d´un mois!!!!
après, jte parle meme pas des étouffés de smells like teen spirit et des barrés de sergent garcia, de l´apprentissage de gamme de solo, de solo improvisé, de battements...tout ça, tu ne pourras l´utiliser qu´après un entrainement de barge ( enfin pour moi c´est le cas)
en tout cas t´as pris un prof, je pense que t´as fait le bon choix parceque moi, sans lui, je saurai toujours pas poser mes doigts correctement sur une corde, ni tenir mon médiator..