CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
01 août 2005 à 16:25:48

ptdrdesavie
Posté le 01 août 2005 à 15:33:58
ok merci et sinon niveau motivation ca doit bien faire 2 ans que jai envie de my mettre et puis jai mon beau frere qui a joue des annees et des annees et qui a une guitare unique dans le monde :p enfin bref il est tres fort quoi ^^ donc je vais ptet essayer de my mettre voilou voilou souhaitez moi bonne chance

Bonne chance
T´es tranquille, ton beauf pourra t´aider.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
01 août 2005 à 16:26:48

C´est clair qu´au début, faut pas avoir peur de te ruinner les doigts.

Je viens de jouer et j´ai la marque des cordes :-)

kaoper2
kaoper2
Niveau 6
01 août 2005 à 16:34:17

c´est quoi la difference entre une folk est une classique ?

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
01 août 2005 à 16:35:29

Et alterner entrainement au mediator/aux doigts. Les deux styles de jeux sont à connaître... j´ai fait l´erreur de ne jouer qu´aux doigts les deux premières années, et je le regrette amèrement encore aujourd´hui.
Et de meme dans l´autre sens, j´ai vu des guitaristes etre incapables de placer une rythmique à la main, na sachant pas comment faire le retour etc..., et ça fait un peu tare quad y´a pas de médiator.

kaoper2
kaoper2
Niveau 6
01 août 2005 à 16:37:12

http://www.woodbrass.com/GUITARE+CLASSIQUE+ETUDE+TENSON+SERIE+CLASSIC+-+3%204
ET celle la en classique elle est pas mal aussi non ?

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
01 août 2005 à 16:38:27

Différence folk / classique, la caisse de résonnance n´est pas la même, et avec une folk t´auras un son un peu plus metallique.
Je sais que sur mon ampli d´electrique, mon son sans saturation est un peu le même ; )

Pour pas rentrer dans le technique c´est une histoire de son, du a la forme de la caisse

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
01 août 2005 à 16:39:28

Hm Kaoper t´as l´intention d´acheter sur le net?

Je te le conseille pas, tout d´abord il faut essayer la guitare, même si tu sais pas jouer faut la prendre en main pour voir si t´es a l´aise avec

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
01 août 2005 à 16:39:50

Ben guitare accoustique ( folk), c´est celle que t´entends dans les morceaux en général.
Elle a un manche plus fin, et toutes les cordes sont en aciers ( la plus aigue etant extremement fine, et douloureuse au debut), le son est plus " métallique".
La classique, c´est la guitare espagnole, avec un son plus " chaud", et les trois cordes aigues en nylon ( fil de peche si tu veux). Le manche est plus gros.

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
01 août 2005 à 16:43:26

Apres, t´as les electro-accoustiques, qui sont des folks, mais avec un micro compris dans la caisse, et que tu peux brancher sur ampli. T´as alors double usage, car tu peux y jouer normalement, masi aussi amplifier le son, pour les concert ou trucs comme ça.

Par rapport à l´acahet sur internet, demon-girl a pas tort, mais à mon avis, une guitare classique, d´apprentissage, ça a a peu pres une taille standart. Et faut avouer qu´en magasin, tu sais pas trop quoi choisir. Si t´en a un pres de chez toi, et que le vendeur t´inspire confiance, c´est toujours mieux :) .

kaoper2
kaoper2
Niveau 6
01 août 2005 à 16:45:48

ben je connais pas trop de magasin ou je pourrais en trouver pis essayer une guitare vu que j´en n´ais jamais fais je ne vais pas m´en rendre compte pis je mis ferais
mais sinon pour commencer et ce que celle la va bien pour le début ?
MERCI

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
01 août 2005 à 16:46:43

Je sais que moi j´y connaissais rien du tout, j´ai fait confiance au vendeur, tu lui donnes une idée de prix que tu veux mettre, il te montre des modeles, faut que t´en aient qui te tappent plus a l´oeil si tu veux la garder un peu, et la tu peux lui demander de te jouer un bout pour voir le son !

En tous cas c´est ce que j´ai fait et je suis pas décu du voyage :-d

En plus achat sur le net t´es pas sur de l´état dans lequel ta guitare va arriver :s

Sinon electro-accoustique, Lord_Cosmos, ca va revenir plus cher a mon avis, et en 1ere guitare c´est peut-être pas essentiel, non?

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
01 août 2005 à 16:48:27

Oui oui, pour l´electro-accoustique, c´etait juste pour la culture guitaristique :), c´est sur que c´est loin d´etre nécessaire au départ.

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
01 août 2005 à 16:50:14

Kaoper même si tu sais pas jouer c´est mieux, lis mon message que je viens de poster tout d´abord!

Je savais pas du tout jouer, je savais pas comment ca fonctionnait, mais déjà le fait d´entendre le son, et de la voir en vrai ca change tout!

Et petit détail pour vérifier la qualité un minimum, vérifie qu´il y a pas d´éclat de vernis, ou que les frettes ( barres sur le manche ) ne dépassent pas sur les côtés quand tu passes tes doigts.

Tu fais ce que tu veux mais jsuis totalement CONTRE l´achat du net, pense bien qu´une guitare c´est un bel instrument , et même si tu commences, va pas non plus acheter une pelle . ..

A 60E moi je suis très sceptique, déjà niveau son c´est sur que ce sera pas super, mais même pour te faire la main la fabrication, du manche notament, aura surement pas été top

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
01 août 2005 à 16:51:21

Je pense que celle à 69 euros doit etre convenable, d´autant plus que c´est une réduction.
Mais bon, c´est comme pour tout, plus tu mettra d´argent, mieu sera l´instrument.
Tu peux mettre combien grand maximum ?

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
01 août 2005 à 16:53:25

aïe, y´a deux avis là; ce serait pas mal d´en avoir quelques autres pour départager...
Si t´as moyen de mettre un peu plus, regarde les Yamaha, ils font d´assez bons instruments d´étude en général.

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
01 août 2005 à 16:53:50

Lord_Cosmos, tu crois pas que acheter un truc a ce prix, en plus sur le net, il risque la grosse arnaque?

Parce que bon si 69E c´est dla grosse merde . .. autant mettre un tout ptit peu plus et avoir un son correct, et acheter en magasin :-(

kaoper2
kaoper2
Niveau 6
01 août 2005 à 16:54:08

mais a la base elle en valais 90E
pi dans ma ville je ne sais pas ou je pourré en trouver

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
01 août 2005 à 16:54:52

Mdr le pauvre, d´un côté moi contre l´achat du net et d´une guitare a 69, et de l´autre . ... l´inverse :rire:

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
01 août 2005 à 16:55:47

Moi j´ai préféré mettre plus et avoir une certaine qualité, mais c´est un choix.

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
01 août 2005 à 16:55:52

Ouai mais demande toi aussi pourquoi il y a une réduction . ..
Et puis je vais pas juger mais la tu te jettes un peu sur le 1er modele venu je trouve . ..

Et dans toutes les villes t´as un magasin de musique!
Et si t´es dans un village t´as une ville a coté, vas la bas!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment