CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
01 août 2005 à 15:06:55

Moi aussi le 1er truc joué a été Nirvana, et ca se fait rapidement ; )
Le 2nd a été sweet dreams de Manson, très facile également, dans le même genre.

Apres comme toi je veux pas de prof, j´ai pris une méthode de JJ Rebillard, OK c´est accoustique ( je joue sur electrique ) mais pour les bases pas besoin d´autre chose!

Comme il l´a été dit prends avec CD, c´est mieux ; )

Et enfin t´as de bons magazines, jte conseille Guitar Part et Guitarist Mag ( a noter que dans le dernier ils te donnent 50 riffs sympas ; ) )

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
01 août 2005 à 15:08:17

Pour les tablatures t´as http://www.abc-tabs.com

Ou

http://www.partoch.com

Sinon Otherside de RCHP est sympa et facile

kaoper2
kaoper2
Niveau 6
01 août 2005 à 15:08:47

ouais ok merci je vais essayer de me troiver une guitare seche a votre avis il faut mettre combien d´argent dans une guitare seche pour débuter
merci

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
01 août 2005 à 15:09:59

Le problème des sites c´est que ce sont des gens qui s´amusent a retranscrire une zic, et parfois c´est franchement pas top :-(
Même si j´ai pas l´oreille très fine, jsuis parfois tombé sur des trucs . ..hmhm

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
01 août 2005 à 15:10:34

Pour débuter?
Bah 150€ + ou - ( Niveau accoustique je connais pastrop les prix)

Mais t´as pas besoin d´ampli, ca revient moins cher.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
01 août 2005 à 15:11:50

demon :d) Si tu vois un truc du genre " Smoke on the water ( version simplifiée)" lis les commentaires ou l´appréciation, ca evitera de t´acharner sur un truc qui sonne pas en pensant que c´est toi qui foire

kaoper2
kaoper2
Niveau 6
01 août 2005 à 15:12:30

150 pour débuté avec une guitare seche ?

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
01 août 2005 à 15:13:25

Si je me trompe pas pour débuter et voir si ca te plait 150Euros c´est pas mal !

Mais bon jsuis pas super renseignée en seche !

En tous cas avant d´acheter sois sur d´être bien motivé, parce que c´est pas tous les jours facile, et tu vas pas jouer des le 1er jour tout ce que tu veux !

Et puis une guitare c´est quand même une dépense, et même si la tu vas en prendre une pour te faire la main, prends un modele qui te plait, et ou tes yeux vont flasher!
Le son c´est important, mais faut que tu trouves la guitare belle, afin d´avoir envie de jouer

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
01 août 2005 à 15:13:59

Bah ca doit etre dans ces eaux la.

Moi j´ai du mettre 459€ pour débuter l´electrique ( tout le matos compris)

kaoper2
kaoper2
Niveau 6
01 août 2005 à 15:15:13

oui mais moi c´est pour débuter pi ce n´est pa une electrique

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
01 août 2005 à 15:16:21

Moi un peu moins, compter 250 pour la gratte et 140 pour l´ampli ( Cort M200 et Ampli CUBE 15 de Roland + jack, sangle, mediator, accordeur et housse )

Au fait pour les méthodes, compte 20E environ

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
01 août 2005 à 15:20:39

Moi c´est 290€ la gratte et 150 l´ampli ( Cort KX5 + Ibanez TB25R) + 30€ la housse

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
01 août 2005 à 15:20:54

Au fait Kaoper, prends bien le temps d´aller dans plusieurs magasins, de mater beaucoup de modeles pour être sur de trouver la guitare faite pour toi ; )

Je te conseille pas d´acheter le 1er jour, fais déjà un tour de repérage et prends le temps de réfléchir, au moins jusqu´au lendemain :ok:

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
01 août 2005 à 15:21:35

Tu joues depuis combien de temps Ultim?

fiacre
fiacre
Niveau 10
01 août 2005 à 15:44:02

ptdrdesavie
Posté le 01 août 2005 à 06:27:39
. . . salut voila je voulais savoir si on avait une chance avec la guitare d´apprendre tout seul sans avoir de reeles bases ?

franchement je susi motive mais je veux pas macheter une guitar pour rien et pi les cours sont trops chers je trouve

kurti
Posté le 01 août 2005 à 07:02:53
Vois quelqu´un de ton entourage qui pourrait te faire un petit rattouilli quelques temps, de toute façon comme première gratte il faut pas investir beaucoup dedans, juste le prix de base pour une gratte correcte, qui sonne pas faux et que tu puisses t´éclater un petit peu.
Si t´as la motive ça devrait aller mais faut voir si aussi c´est pas une motivation juste d´un coup pour quelques jours parce que tu trouves ça magnifique...
Bref tout seul tu peux très bien apprendre, tu te prends un petit site et ta gratte tranquilou et tu peux bien avancer quand même mais forcément arriver à un stade tu seras un peu bloqué, moi j´ai appris seule ça doit faire bien 4 ans je pense maintenant, je joue plus des masses mais j´ai des bases que j´ai acquis seule grâce à des sites mais dans ma période où j´étais tous les jours à me rouinter les doigts ( eh oui une sèche ) sur les cordes j´avançais bien sauf au bout d´un moment où les trucs trop techniques il vaut mieux avoir un prof.

ptdrdesavie
Posté le 01 août 2005 à 15:33:58
ok merci et sinon niveau motivation ca doit bien faire 2 ans que jai envie de my mettre et puis jai mon beau frere qui a joue des annees et des annees et qui a une guitare unique dans le monde :p enfin bref il est tres fort quoi ^^ donc je vais ptet essayer de my mettre voilou voilou souhaitez moi bonne chance

kaoper2
kaoper2
Niveau 6
01 août 2005 à 15:53:24

je v surement l´acheter sur le net vs en auriez pa sune sur le net a me proposé qui soit bien je vous remerci d´avance

kaoper2
kaoper2
Niveau 6
01 août 2005 à 16:17:53

http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+TENSON+D1+DREADNOUGHT-+NATURAL que pensez vous de celle la pour debuté ? MERCI

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
01 août 2005 à 16:22:03

Franchement, te ruines pas pour une classique pour débuter, surtout si t´es pas sur de continuer ( on est jamais sur).
Personnellement, la mienne avait couté 75 euros, elle paie pas de mine, mais elle suffisait largement ppur debuter, et encore maintenant, il m´arrive de jouer avec, pensant à mes débuts...
JAMAIS je ne la refilerais à queluq´un :)

kaoper2
kaoper2
Niveau 6
01 août 2005 à 16:23:49

oui ta bien je ne me ruine pas elle coute 70 euros je pense que c ´est bon pour commencé et les autres qu´en pensez vous ?

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
01 août 2005 à 16:25:00

Ben pour ta proposition, c´est un peu dur de savoir juste en voyant la photo.
Si c´est une folk ( accoustique) que tu cherches, ça va peut etre couter un peu plus cher que 75 euros quand meme, moi je parlais de guitare classique.
M´enfin, folk c´est bien, ça va te ruiner les doigts un bon coup sur les aigues, mais ça aura le mérite d´etre formateur.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment