CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
29 juillet 2005 à 15:27:06

Le oud, c´est ce que je cherchais à la base, mais c´est moins accessible sur internet à l´achat.
Mais pourquoi pas, si t´as les moyens, il faut se e permettre :)
Apres y´a encore la sitar(gros instruemtn à corde indien), mais alors la, ça doit etre un autre niveau, des gammes bien complexes etc...mais c´est tellement stylé :)

Cataclope
Cataclope
Niveau 5
29 juillet 2005 à 16:21:33

:oui: mais j´ai jamais regardé les prix ! Ca coute combien un oud ? ?
De tte acon , c´est juste comme ça ! ! Je suis pas assez expérimenté , ne serait-ce qu´en guitare , pour me permettre de jouer d´un autre instrument ! ! :oui:

De plus les tabs de Oud doivent pas etre facile a trouver sur le net ! !!! :rire2:

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
29 juillet 2005 à 17:55:07

http://www.chamusic.com/cordes.html

Cataclope
Cataclope
Niveau 5
29 juillet 2005 à 19:24:24

:ok: :merci:

Haricots
Haricots
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:42:38

Lord_Cosmos > merci bien mais je pense avoir trouvé mon bonheur !

Cet aprem midi en allant chez un pote je vois une Bc rich . Ce fut le coup de foudre . J´en avai deja vu avant , mais je l´ai essay et c´etait le paradis .
On m´avait dit que c´était chaud a jouer assis , et bah non suffi de bien se tenir ^^ !
Le son est de bonne qualité et les prix :ouch:

http://www.leadguitars.fr/rechneuf.php3

Look d´enfer ! Pour jouer du metal ! :coeur:

Haricots
Haricots
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:45:35

Guitare BC Rich Bronze - Warlock Tribal > 290 € me parrait bien non ?

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
29 juillet 2005 à 20:16:56

A mon avis tu payes aussi la forme et le look, de plus les bc rich c´est très orienté metal

Cataclope
Cataclope
Niveau 5
29 juillet 2005 à 22:54:29

ya que chez moi que le lien posté par haricots bugge méchamment ( les lettres sont des symboles zarb´ ) :doute:

Sinon il est vrai que les BC Rich sont vraiment belles ( et pas très chères ! ! ) mais sont vraiment orientées métal et ça me conviendrait pas je pense ! !
Mais si tu aime VRAIMENT jouer ce style là , ben fonce ! ! Vu le prix !

Cataclope
Cataclope
Niveau 5
29 juillet 2005 à 22:56:55

Par contre :-)
:d) http://www.thomann.de/thoiw9_bc_rich_warlock_bk_bronce_ii_prodinfo.html

Ne jamais oublier d´aller jeter un coup d´oeil sur ce site pour les prix ! !! :-) :-))) :ok:

Faust26
Faust26
Niveau 7
30 juillet 2005 à 15:01:34

Bonjour, j´aurais voulu avoir un renseignement : dans une tablature ou partition, des fois on voit en tout petit une note devant une de taille normale, ex ( change the world, o départ le 0 devant le 1). Comment fait on pour faire sonner la première note?
Merci d´avance.

Haricots
Haricots
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:38:46

Oula oui , le lien bug aussi :/ !
M´enfin je sais pas trop le style que je veux jouer encore :/ :doute:

D´un coté j´aime joué du truk qui bouge bien , mais aussi du punk/rock un peu plus melodique.
Je sais pas quelle guitare me conviendrai....
Vous avez pas une idée ?

Sky-bandicoot
Sky-bandicoot
Niveau 9
30 juillet 2005 à 16:47:48

tient, bon j´ai lu un topic, ou j´ai su que le meilleur endroit pour s´informer , ben c´est ici!
Je m´interesse au rock depuis deux semaine, et j´ai deja envie de gratter moi même de la guitare...

Le mieu pour moi serait je pense une guitare electrique, avec laquelle je pourrais jouer dans differenet registres: accoustic, rock pur et dur...

bon j´ai pas des moyens extravagant, je voudrais donc le prix moyen d´une guitare convenable...

merci d´avance!

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
30 juillet 2005 à 16:51:57

Normalement à partir de 300 euros tu peux avoir une guitare et un ampli très bons pour débuter.

Les meilleures marques pour débuter sont Yamaha, Cort, Lag, Squier.. Tu ajoutes un ampli 15, 20 voir 30 Watts et tu peux t´en sortir pour pas très cher pour un début

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:57:54

Je m´en suis sorti pour 459€ pour une Cort KX5, un ampli Ibanez 25W et une housse.

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
30 juillet 2005 à 17:03:50

En fouillant un peu il devrait trouver moins cher, ce que tu as toi ce n´est pas de l´entrée de gamme mais plutôt milieu ( évidemment c´est toujours mieux). Moi j´ai commencé avec une Washburn à 400 euros donc pas mal du tout pour un début, mais on m´avait refilé un ampli Stagg à 99 euros, la merde ! !

Haricots
Haricots
Niveau 10
30 juillet 2005 à 19:37:16

sky-bandicoot > moi me gratter le dos ^^

Moi je cherche une gratte , ac laquelle je peux jouer aussi bien du punk, du rock , que du metal et quelque chose de mélodique...

fiacre
fiacre
Niveau 10
01 août 2005 à 13:29:18

kaoper2
Posté le 01 août 2005 à 13:19:03
bonjour,
alors voila j´aimerais apprendre a jouer de la guittare mais je n´y connait strictement rien alors j´aurais voulu savoir si cela est compliqué d´en jouer au bout de conmbien de temps commence t´on a bien jouer et t´il possible de jouer sans prendre des cours guitarre alors voila
merci a ceux qui me renseigneront

Squall-Laguna
Posté le 01 août 2005 à 13:20:40
Et bah... Moi j´ai commencé depuis 3 mois et je me débrouille assez bien sans plus ! Je suis aidé de quelques amis, et je ne crois pas que ce soit vraiment indispensable d´aller au cours. C´est mieux que tu commences seul et que tu vois comment tu évolues, puis c´est à toi de décider si oui ou non tu irais en cours.

Comme guitare de base, je te conseille le berhinger V-Pack. Cherche sur google, tu devrais être surpris du prix et des choses que contiennent ce V-Pack !

F5X
Posté le 01 août 2005 à 13:21:31
Je pense que la GUITARE serat plus facile
Sinon, ej suis dans le mee cas que toi, alors je peux pas trop t´aider!

dragon_chocobo
Posté le 01 août 2005 à 13:22:31
c´est le contraire, le moment ou les cours sont le plus important c´est au debut, pour pas prendre de mauvaises habitudes et voir comment il faut bosser ( :

Squall-Laguna
Posté le 01 août 2005 à 13:23:24
Puis après, tu verras la sensation que ça fait de tenir une Les Paul !

http://home.columbus.rr.com/tbaer/guitar/lp1.jpg

Squall-Laguna
Posté le 01 août 2005 à 13:24:36
C´est vrai dragon_chocobo, mais moi comme j´ai appris avec des amis dont un qui a suivit 5 années de cours, il a su me corriger directement ! =D

-slash-
Posté le 01 août 2005 à 13:26:50
c clair kil est je pense indispensable de prendre o moin une année de cours pour acquérir les bonnes bases et bien progresser par la suite! sa taidera bokou pour assimiler tts les différents points importants de la guitare et apres a toi de travailler! tu notera la nette evolution!

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
01 août 2005 à 13:34:48

Si t´es motivé, prendre des cours n´est pas absolument nécessaire. Suffit que tu bosse, que tu bosse, et que tu bosse encore.

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
01 août 2005 à 13:36:53

-slash-
Posté le 01 août 2005 à 13:26:50
c clair kil est je pense indispensable de prendre o moin une année de cours pour acquérir les bonnes bases et bien progresser par la suite! sa taidera bokou pour assimiler tts les différents points importants de la guitare et apres a toi de travailler! tu notera la nette evolution!

C´est bien vrai tout ça. Un prof permet de ne pas s´habituer aux erreurs, comme mal tenir sa guitare ( si si, il y a une " bonne" façon de tenir sa guitare :) ) , ou ne pas jouer qu´avec son pouce, ce qu´on a tendance à faire au début.
Et un prof peremttera de ne pas se décourager aux moments difficiles en maintenant un rythme de travail régulier, notament à l´apprentissage des barrés, moment qui personellemnt n´a pas été tres aisé...

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
01 août 2005 à 13:37:55

Les barrés :peur:

Mes doigts en ont encore mal

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres