CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
20 juin 2005 à 19:06:51

bah wé mais normalement , la JEM 777D utilisé par Vai , n´a habituellement QU´UN SEUL manche !

GUZY
GUZY
Niveau 10
20 juin 2005 à 20:54:30

KoreArdkorE Posté le 19 juin 2005 à 18:06:39
Non je comprend pas...
Mais je pense qu´en parlant d´1/4 tu veux dire qu´on bouge le doigt que sur 1/4 de la case ? Et que pour full 2 on fait bouger le doigt 2x sur toute la case ? Donc y a plein de variantes de bend? Pas facile... Dis-moi si je dis des conneries

====> en théore, le 1/4 ou le 2, cest pour la hauteur que la note est montée, donc pour 2, cest deux tons ( ce qui risque de te faire peter une corde :) ) et 1/2 cest un demi ton ( comme une case ) alors 1/4 serait l´équivalent de jouer la note qui est entre les deux cases.

Pour la guitare de Vai, les jem normales on un seul manche, mais vai en a une a 3 manches. À quoi ca sert ? un manche 6-cordes ( normal ) un 12 cordes et lautre est fretless ( donc pas de cases )
Je vous conseille de télécharger la video du G3, cest allucinant

trunks_ado
trunks_ado
Niveau 8
22 juin 2005 à 00:57:19

arf mon ampli à une probleme.quand par exemple je joue Un jour en france bas il me fait des gros son baveu. j´ai regardé si c´était le jack mais tout avais l´air normal, je precise j´ai un amplie peavey blazer 158.voila voila donc si vous avez une petite idée dite la moi svp merci

trunks_ado
trunks_ado
Niveau 8
22 juin 2005 à 00:59:24

ah oui quand je joue roulette ou des petits truc comme ca bas sa me le fait aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2005 à 02:02:18

regle l´egalisation et le gain, sa devrait le faire

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
22 juin 2005 à 02:21:38

Guzy
Posté le 20 juin 2005 à 20:54:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Pour la guitare de Vai, les jem normales on un seul manche, mais vai en a une a 3 manches. À quoi ca sert ? un manche 6-cordes ( normal ) un 12 cordes et lautre est fretless ( donc pas de cases )
Je vous conseille de télécharger la video du G3, cest allucinant

:d) kel G3? celui avec malmsteen? avec Petrucci? autre? :question:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
22 juin 2005 à 02:25:05

Salut, j´suis un nouveau guitariste depuis déja 3 mois. J´ai commencé sur acoustique, mais j´ai vite pris mon électrique. J´ai acheté le pack berhinger qui offre une bonne qualité de jeu ainsi qu´un ampli fiable pour les débutants.
Mhmm... Que dire d´autres... Euh ben j´apprend seul et je ne prend pas encore de cours. Je m´en sors bien mais je vais certainement aller à l´école ne serait-ce qu´une année.
J´suis un fanatique des Guns N´ Roses, Led Zepplin et The Doors. J´adore tout ce qui est dans ce genre là ( hard rock en somme) : metallica, van halen, queen, the scorpions, europe, etc.

Voilu !

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
22 juin 2005 à 02:30:57

vu ce que tu écoute et si t´as un peu de sous, achete toi un marshall 40w, c un peu cher mais il te tiendra longtemps et t´aura vite un rendu correcte :ok:

( quoi je vise haut? :ouch: je lui ai pas conseiller un mezza a ampli lamp :nah:

GUZY
GUZY
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:31:35

BigDarsh ==> celui avec malmsteen, le 2004 :ok:

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:56:27

Euh , j´ai une question ( comment ça " encore " ? :( ) C´est quoi exactement un " pod" comment j´en entnds parfois parler ? ? C´est une pedale d´effet ? ?

[Alexifer]
[Alexifer]
Niveau 7
23 juin 2005 à 18:45:50

Hello , je cherche a acheter sur un site fiable une fender Jagstang ( melange de fender mustang + jaguar ) , la copie de la gratte a kurt ! Merci de m´aider ! BiZz

GUZY
GUZY
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:38:22

t-xvst-101
Un pod, cest une pedale d´effet, mais qui se controle pas avec les pieds ( on peut acheter a part une pedale mais ca coute cher). Ça regroupe tous les effets(presque tous)avec beaucoup de " customization". c´est pour guitare, yen a pour bass aussi, en tk, cest vraiment super. la meilleure pedale que je connais. possibilité de connecter à l´ordi par usb pour telecharger et echanger des sons avec dautres. si tu veux plus dinfo : http://www.line6.com/podxt/
il existe aussi en d´autre format comme podxt pro ( en rack ) ou live ( tout en pedale, cest nouveau )
voila

ps: jen ai un :content:

Mornak
Mornak
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:37:06

Bonjour, voilà j´aimerais avoir un avis concernant une guitare + l´ampli .
Je compte commencer la guitare électrique, et j´aurais voulu savoir ce que vaut ce materiel .

Alors :
Une Ibanez GSA60
Ampli Marshall 10w ( en principe)

Merci de me répondre .

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
24 juin 2005 à 23:00:26

Donc , quand tu joue sur un pod , il faut faire tt les réglages d´effets AVANT de jouer , c´est ça ? ? on peut pas( a part si on achète une pédale spéciale ) modifier l´effet pendant qu´on joue ? ? Ca doit etre un epu chaud de tout régler a l´avance ! Mais par contre tt les effets regroupé sur un seul pod , ca c´est cool ! !

fender83
fender83
Niveau 7
24 juin 2005 à 23:12:48

Moi j´ai 2 ibanez ! !!
La wipping demon + ampli marshall 19 watts
et ibanez gio + ampli ibanez 18 watts
alors???
Venez sur mon topic " ***Blast le groupe hard rock*** " !!! si vous voulé parler avec moi de mon groupe ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2005 à 11:38:27

Salut ! ! je suis super content d´avoir trouvé un topic où l´on parle de guitare. Je voudrai savoir qui est fan de Steve Vai. Il est impressionnant surtout sur le live à londre.

palcom
palcom
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:05:53

Quelqu´un aurai une bonne tab de under the bridge des red hot ? parce que j´en ai une paraissait bien mais il me semble que en fait y a des erreurs...

palcom
palcom
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:06:32

Quelqu´un aurai une bonne tab de under the bridge des red hot ? parce que j´en ai une paraissait bien mais il me semble que en fait y a des erreurs...

GUZY
GUZY
Niveau 10
28 juin 2005 à 23:38:27

t-xvst-101 Posté le 24 juin 2005 à 23:00:26
Donc , quand tu joue sur un pod , il faut faire tt les réglages d´effets AVANT de jouer , c´est ça ? ? on peut pas( a part si on achète une pédale spéciale ) modifier l´effet pendant qu´on joue ? ? Ca doit etre un epu chaud de tout régler a l´avance ! Mais par contre tt les effets regroupé sur un seul pod , ca c´est cool ! !

non pas du tout, tu regle ( tu crée ton son ) sur un des channel ( un soixantaine disponible ) et ensuite quand tu joues tas qua peserr sur un bouton pour changer au son que tu veux. la pedale cest juste pour permettre de changer avec les pieds, mais avec les mains cest quand meme tres facile, suffis davoir une petite seconde de libre dans la tune :)

[Alexifer]
[Alexifer]
Niveau 7
30 juin 2005 à 09:16:12

Voila bonjour , etant un noob pure ^^ , je voulais savoir ce que répresente la lettre X dans Guitare Pro.
On me dit que sa signifie qu´il faut jute pincer la corde ! Mais sur kel casses ? ! Et fort ou pas fort ?
Merci ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma