CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

trunks_ado
trunks_ado
Niveau 8
03 mai 2005 à 02:04:14

slt
j´arrive pas a jouer le debut de nothing else matters. j´arrive a jouer les 4 premiere truc facile mais le reste j´ai baucoup de mal vous avez pas un conseil ? :svp:

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:48:36

Arf je suis dessus moi aussi et j´avoue je rame pas mal aussi ! !! Mais bon , ca fait combien de temps que tu joues ? ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mai 2005 à 19:17:20

APV-2005
:d) Vus le nom je pense que c´est le manche qui est peut-être plus long, mais bon jdois surtout me planter...

GUZY
GUZY
Niveau 10
04 mai 2005 à 03:10:27

salut les mec, je passe pas souvent, dsl, mais j´y pense plus vraiment

mon prof de guit ma fait venir chez lui aujourdhui et on a commencer a enregistrer crazy train sur l´ordi, on doit la continuer la semaine prochaine. Il a tout l,équipement nécessaire pour enregistrer chez lui fac cest cool

dsl de pas passer souvent :P seeya

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
04 mai 2005 à 21:49:26

Slt tout le monde, je vais m´acheter une guitare folk dans un mois, histoire de m´entrainer pdt les vacances avt la rentrée prochaine, où je prendrais mes premiers cours de guitares. Donc vous avez compris je débutes^^ j´ai jammais touché une guitare^!
Et ce que je veux c´est un site qui apprenne bien les bases, style comment la tenir, l´accorder...

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:06:25

http://armand7.free.fr/guitareframe.htm

Ce site va ptet pouvoir t´aider un peu ! ! :ok:

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:59:45

DarKwings Posté le 01 mai 2005 à 18:54:09
Chris_Dream_SOA> c´est une mauvaise idée de jouer en gaucher car quand tu voudra du nouveau materiel tu sera limité dans tes choix et tu risque de payer plus cher. Je suis personnelement gaucher et je peut t´assurer que c´est tres facile de jouer en droitier je l´ai toujours fait. Tu devra pas contre t´entrainer un peu au niveau de la main droite mais ce n´est pas du tout insurmontable juste 5mn par jour a tourner des accords pour la force du poignet et des gammes pour la precision ( apprendre a ne pas te tromper de corde, sa m´a posé probleme au debut etant gaucher avec une guitare droitier)

:d) Bah j´ai essayé en jouant comme un droitier, c´est vraiment pas mon truc :non: Et puis comme je compte pas investir à fond dans la guitare, je fais ça pour me détendre, comme un loisir, bref voilà ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2005 à 22:26:08

ok c´est comme tu veut mais sache que changer des le debut de lateralité ne pose pas de probleme. Par contre plus ton niveau augmentera plus cela deviendra dur. je te conseille de bien reflechir a ton choix.

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
05 mai 2005 à 22:31:18

:salut tout le monde. Je voulais savoir une chose pour ceux qui connaissent Arch Enemy: j´ai remarqué qu´il y a pas mal de solo ( en gros y´en a un dans chaque chanson), mais ce que je voudrais savoir si c´est du bon niveau en tant que guitariste. Je les trouve super les solos ( avis personnel), mais c´est juste pour savoir. Merci.

icare33
icare33
Niveau 8
06 mai 2005 à 13:00:32

SLT.
le liens que tu viens de donner t-xvst-101,existe t´il depuis longtemps ? Tu es adherent?

icare33
icare33
Niveau 8
06 mai 2005 à 13:04:14

Ah et merci.

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:09:37

Euh non je suis pas adhérent ! Et sinon j´ai découvert ce ptit site au mois de juillet quand j´hesitais a m´acheter une gratte et que je cherchais des ptits renseignements ! ! voilà ! :ok:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 mai 2005 à 22:24:45

Troll-du-chaos
Posté le 05 mai 2005 à 22:31:18
:salut tout le monde. Je voulais savoir une chose pour ceux qui connaissent Arch Enemy: j´ai remarqué qu´il y a pas mal de solo ( en gros y´en a un dans chaque chanson), mais ce que je voudrais savoir si c´est du bon niveau en tant que guitariste. Je les trouve super les solos ( avis personnel), mais c´est juste pour savoir. Merci.

:d) Je viens de me télécharger la tabs de Burning Angel, je ne conaissez pas Arch enmey ( on m´en avait juste parlé) mais sa ma l´air super dis donc ! Pour le solo franchement très beau, et pour répondre à ta question : oui c´est déjà un très bon niveau, pas forcément exceptionnel niveau technique, mais très bon niveau vitesse, faut avoir l´agilité et la vitesse, donc je dirais que c´est faisable sans être un master de la gratte. ( PAr contre je ne nierez pas qu´il est excellent. D´ailleurs me conseilerez-tu quel album de ce groupe ? Tu ma donné envie :-p ! )

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:51:35

Ca dépend, quand tu dis " quel album me conseillerais tu?" c´est sur la musique qu´ils font, ou tu veux plutôt l´album où y´a les meilleurs passages?
Bon si tu veux le meilleur album, selon moi, bah en fait j´opterais pour " Wages Of Sin" mais y´a aussi " Burning Bridges" qui est super. En fait je te conseillerais " Burning Bridges". Mais dans cet album c´est encore Johan Liiva qui est au chant. Aujourd´hui, c´est une fille, Angela ( mais elle a une de ces voix :ouch: )
Et merci pour m´avoir répondu :ok:

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:54:06

Je précise aussi: Burning Angel est sur " Wages Of SIn"

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 mai 2005 à 10:13:40

Okay merci. PAr contre j´en revient toujours pas ! Comment font-ils pour avoir autant d´inspiration dans leur solo ? ?? Moi quand j´en fais ils sont assez court ( 30sec des fois 1 min) mais ils sont super lent !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 mai 2005 à 18:02:23

Pour cxeux qui connaissent et savent la réponse, dans I believe ou autre chanson du groupe Soulfly, c´est quoi le nom des effets ? ( par exemple le ptit solo de I Believe) et dans les longue, comme Soulfly III, les ptit sons derrière est-ce des effets de guitares ? Merci d´avance joyeux et sympatiques guitaristes :ange:
{PS: une pédale avec plusieurs effets incluant WahWAh ( ou woua woua ou je ne sait comment) sa revient en moyenne à combien ? }

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 mai 2005 à 21:07:14

UPUPUP !

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
10 mai 2005 à 21:40:04

APV-2005 Posté le 03 mai 2005 à 00:20:36
j´ai vu sur le site fender: Stratocaster et Stratocaster hard tail

c´est quoi la différence ?