Pulsar-J Posté le 05 février 2005 à 22:28:48
Salut!!!
Je débute en guitare et j´adore même si cela n´est pas facile... J´appris les principaux accords ( majeur, mineur, 7ème)ainsi que les notes sur la manche de ma guitare, une humble Esteve GR03 " very warm sound" . . . Qqn peut m´expliquer comment jouer les effets: hammer ons, bends, slides, pull offs, vibratos... je m´entraîne avec de tabs et je les trouve partout... Merci beaucoup
===> je trouve que t´es tres bien parti pour commencé, reste juste à aprendre les quelques gammes principales ( majeure, mineure, pentatonique mineur)
Hammer on: tu joues une note ex: case 1, et tu tappes avec ton autre doigt sans repiquer la note
Bends: tu joues une note ( plus souvent dans les 3 dernieres cordes) puis tu pousses la corde vers le haut ou le bas avec la main gauche pour que le son montte
Pull of: contraire du hammer on, tu part de la case 3 et tu relache en essayant d´accrocher la corde pour faire sonner lautre note ( tu ne piques pas la deuxieme note )
Slide: tu met le doigt sur la case 1 ( ex)et tu monte le doigt sur la corde jusqua la case que tu veux ( tu peux aussi mettre le coté du pic entre deux corde et monter vers le haut du manche)
Vibrato: tu jou la note et tu fais un petit mouvement du haut au bas
Voila j´espere que ca t´as aider ^^