Les accords c´est pour tout type de guitare
Sinon pour la théorie musicale, comme l´a dit darkwings, c´est un peu tout ce qui touche à la musique, je parle pas de guitare, je parle dans l´ensemble.
Comme le solfège ( bien qu´il ne soit pas obligatoire, moi je l´apprend quand même car je veux VRAIMENT faire de la musique, et pas de seulement de la guitare), bref connaître les compositions des accords, l´histoire des gammes, et j´en passe, c´est tout aussi important ( à mes yeux) que savoir jouer à la guitare.
Bien sur si tu veux faire de la guitare seulement pour le plaisir et pour jouer avec des potos, t´est pas obligé de savoir, mais moi je trouve que c´est un +
.
Justement à propos de ce sujet si vous vous interéssés à la musique, il y a un très bon bouquin qui s´appelle " La théorie de la musique" de A. Danhauser, et qui explique les " fondements" ( si on peut dire ca comme ca) de la musique, d´ailleurs il y a aussi du solfège et ca me parait être un bon compromis pour ceux qui désirent apprendre un peu la théorie.
Je fait pas de la pub, c´est juste pour informer un peu plus les gens
.
Justement aujourd´hui je suis dans un magasin de musique pour acheter ce livre mais il y était plus, il vont l´avoir de nouveau mercredi alors je me suis pris une méthode, c´est celle de JJ Rébillard " complete electric guitars" vol.1.
Je vous dirais ce que j´en pense
Sinon vous, vous apprenez comment la guitare?
Moi c´est principalement avec des tabs et aussi en écoutant BEAUCOUP de chanson, en essayant de distinguer les différents instruments et de reproduire le son à la guitare ( c´est très dur au début). Bien tout ca avec un soupçon de théorie pour mieux comprendre la musique
.