CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : topic Officiel des guitariste du forum

DébutPage précedente
1234567891011  ... 627»
Page suivanteFin
masxs masxs
MP
Niveau 8
24 juillet 2003 à 11:00:37

je joue de la classqie depuis 3 ans et de l´electrique depuis presque un an. g une classiqe espagnole, une folk d´art et lutherie et une fender squier fat strat

une superbe chanson a jouer c qtarirway ti heaven

GUZY GUZY
MP
Niveau 10
25 juillet 2003 à 02:31:19

FatalJack ->je suis daccord et ton prof(si cest un bon prof)va te montrer les games pentatonique et apres tu pourra improviser des solos comme un mallade
ou si tu veut pas jouer des solos comme un mallade ben i peut te montrer comment est formée un tune pis tu pourra composé

just avec des tabs et cd tapprend pas tout ca ; -)

alors fiacre cest utile les cours(surtout quand tes parents te les paye!)

Shiba_Mido Shiba_Mido
MP
Niveau 8
25 juillet 2003 à 04:43:57

les gammes pentatoniques tu peux les decouvrir en experimentant. tu sauras pas comment s´appelle la gamme, mais si ca sonne pas faux, c´est ce qui compte. et au passage, pour jouer du metal ( enfin du neo classique), il est tres conseiller de commencer avec un prof pour avoir les bases en techniques ( sweep, tapping, speed picking) parcque tout seul c pas vraiment simple et tu risques de t´habituer a jouer d´une maniere qui n´est pas bonne si personne te corrige.
au passage, utiliser la pentatonique tout le temps c´est bien chiant xquand meme et pas tres varie, donc faut essayer d´aller un peu plus loin que ces gammes pour enrichir ta facon de jouer.

moi ca fait 4 ans a peu pres que je joue, j´ai une jackson randy rhoads et je pense avoir un nivo satisfaisant , j´ai une bonne vitesse pour jouer shred, mais je m´enferme pas dans le metal, je prefere d´ailleurs le rock prog, et je vois des trucs de jazz. va falloir que je commence aussi avec le classique et la bossa nova aussi, ca serait cool.

fiacre fiacre
MP
Niveau 10
25 juillet 2003 à 09:47:38

ben ouais mais moi, j´ai pas mes parents derrière pour m´aider
et de toute façon, les solos ne m´interresse pas donc les gammes machin, je m´en branle
je ne joue pas de la gratte pour épater les gens avec ma technique de botch mais pour me faire plaisir...

mes tabs, mon imagination et mes oreilles me suffisent largement pour taper des boeuf avec des potes ou même des musicos dans la rue...

:ok:

GUZY GUZY
MP
Niveau 10
25 juillet 2003 à 18:07:10

cest correct :ok:

yedo yedo
MP
Niveau 10
25 juillet 2003 à 22:38:32

Savoir jouer des solos ce n´est pas spécialement pour épater la galerie... à mon avis on doit bien se faire plaisir quand on arrive à bien les jouer...
Sinon ça fait à peu près 6 mois que je joue de la gratte ( squier strat). J´ai pris des cours mais j´ai aussi l´impression de stagner :/ J´essaie de m´entraîner un max sur ce que j´ai vu avec le prof, mais je l´impression de pas trop progresser. J´essaie aussi de jouer les gammes pentatoniques avec le métronome pour tenter de bien les maîtriser dans un premier temps... Par contre niveau accord, c´est la mort pour les enchaîner, je ne suis quasiment jamais arrivé à enchaîner 2 accords ( mineurs ou majeurs) de suite! j´aimerais bien savoir s´il y a moyen de progresser à ce niveau, ça serait cool... S´il n´y a que l´acharnement pour progresser au niveau des accords combien de temps à peu près met-on à les maîriser pour les enchaîner ?

-snawin- -snawin-
MP
Niveau 10
26 juillet 2003 à 11:11:30

ben perso j ai pris un morceaux ( unintended de muse) qui comporte 6 ou 7 accords a enchainer, et franchement avec un peu d acharnement, on y arrive trankil ( mais fo y passer plus d une heure...) maintenant j enchaine sans regarder, les doigts se posent instinctivement ( et dire que je connais meme pas les noms des accords que j utilise...)

M16 M16
MP
Niveau 8
26 juillet 2003 à 12:08:19

6 mois de guitare et tu enchaine pas 2 accords ? :(
Je dirais pas que c´est grave, mais bon... de toute facon ya pas de secret tu les repetes tous les jours a force ca va rentrer
Moi je prend pas de cours et j´essaye de reproduire les trucs que j´entend, en ce moment c´est Sonata Artica, ya beaucoup de solos, c´est un peu rapide mais je passe plus de 3 heure par jour dessus et ca rentre meme si j´ai apris aucune tech ( taping, swiping[DUR pitain])
Enfin avec de la perseverence on progresse c sur... faut etre patient c´est tout

Dr_Kellogg Dr_Kellogg
MP
Niveau 9
26 juillet 2003 à 14:19:49

J´ai une Lado Hawk Series avec un Seymour Duncan Screaming Demon et plus tart cette semaine un Seymour Duncan JB.

J´ai une pedale Death Metal,une tête crate et un cabinet Marshall 4X12 360 watts

A part ca je ne suis pas tres bon,mais je me debrouille un peu pour quelqu´un qui joue pour seulement un peu plus d´un an(disons que je peux jouer n´importe quels riffs de Iron Maiden,Helloween,Death,Blind Guardian etc mais malheureusement pas n´importe quel solo... :( )

The_Dash The_Dash
MP
Niveau 9
26 juillet 2003 à 15:09:06

Alors moi ça fait 7 mois que je fais de la guitare. Ma guitare c´est une Yamaha ( d´accord, peut-être pas la meilleure des guitares pour l´instant ça me convient parfaitement) et j´ai un petit ampli Dean d´une valeur de 150 $ ( même chose). Enchaîner les accords ça va tout seul, plus de problèmes là-dessus. :oui:

J´aime bien jouer du AFI, Offspring, et autres truc punk/rock/metal. D´ailleurs, j´en profite : est-ce que quelqu´un aurait une partition correcte du morceau Paper Airplane ( Makeshift Wings)? Ça serait apprécié. :-p

À la prochaine! :o))

BANX BANX
MP
Niveau 7
26 juillet 2003 à 15:13:12

Moi je joue depuis 1 an, j´ ai 1 guitare classique
mai je vai racheté l´ electrique de mon pote

BANX BANX
MP
Niveau 7
26 juillet 2003 à 15:14:57

M16 si tu arrives a joué Sonata ben t 1 boss

M16 M16
MP
Niveau 8
26 juillet 2003 à 16:23:53

je joue pas un morceau en entier... je joue par exemple black sheep jusqu´au solo ( infaisable mdr)
Ou alors telecharge Revontulet de sonata artica toujours, c que de l´instru, vraiment sympa, ben chuis resté 3 semaines dessus comme un taré now jle fait presque en entier, fluide ( un peu moins rapide quand meme), et pourtant jsuis pas specialement bon, c´est l´acharnement qui fait le resultat ^^

Dr_Kellogg Dr_Kellogg
MP
Niveau 9
26 juillet 2003 à 16:27:26

Je comprend que tu ne puisses pas jouer le solo de black sheep. C´est quasiment s´il ne fait pas de tapping avec l´annulaire le majeur et l´auriculaire en même temps qu´ils fait du shredding avec le pick. En plus il a l´air de trouver ca facile...

M16 M16
MP
Niveau 8
26 juillet 2003 à 16:39:33

c´est clair... y´en a qui ont de ces techniques....
Dans le style ya Alexi Lahio ( children of bodom) quand il joue, on voit meme pas les mouvement de son pick, on dirait qu´il gratte pas, qu´il se balade sur le chevalet trankil :/ en fait il fait beaucoup de pull off et en meme temps il etouffe la corde qu´il ne joue plus... Monstrueux... :)

Dr_Kellogg Dr_Kellogg
MP
Niveau 9
26 juillet 2003 à 17:45:52

Tu as deja vu la video de Paul Gilbert qui joue Serrana Arpegios? Il fait du sweep picking de la premier a la derniere corde aller-retour,si on ne voit que sa main droite on pourrait quasiment croire qu´il joue des accords. download ca sur kazaa si jamais tu ne l´as pas.

COS_Thyrrus COS_Thyrrus
MP
Niveau 7
26 juillet 2003 à 18:44:49

The Dash ta tort de dire que Yamaha c´est pas la meilleure. Yamaha développe à fond l´acoustique de ses instruments je te garantie que ça vaut bien plus qu´une squier strat.

Sinon moi je joue depuis un peu plus de deux ans, pas de façon intensive mais maintenant je me débrouille pas mal dans les solos.

Je ne joue pas de métal, punk, etc. En revanche je travaille tout ce qui est blues-jazz-rock.

Actuellement je bosse sur Europa de Santana. Sinon quel est votre mentor à la guitare? Perso c´est Steve Lukather. Je reconnais qu´il y a des guitaristes au-dessus de lui ( Ritenour, Metheny, Carlton) mais c´est celui qui m´a donné envie de faire de la guitare.

The_Dash The_Dash
MP
Niveau 9
26 juillet 2003 à 19:15:20

Bah moi au début y´avait pas personne, vraiment. C´est mon copain d´à côté qui avait commencé pas beaucoup de temps avant et j´ai voulu en faire, juste pour voir si je pouvais être meilleur que lui ( et je suis devenu meilleur, pas que j´me vante mais . .. :-))) ) .
Sinon une personne que j´admire à la guitare c´est Jade Pudget de AFI ( ah je sais je suis saoulant avec AFI mais quand j´les adore lol ^^;). Il joue bien ( très bien?), compose ses propres tunes metal-goth-punk pis il a un look d´enfer ( quand il est sans ses lunettes).
En passant, ma Yamaha c´est pas une acoustique mais une électrique... ou le savais-tu ?

masxs masxs
MP
Niveau 8
26 juillet 2003 à 20:06:21

heu...thyrrus, dslé ms je suis pas d´acc... g essayé les squier et les yamaha pacifacia du meme ordre de prix et els squier sont meilleures...

The_Dash The_Dash
MP
Niveau 9
26 juillet 2003 à 20:28:03

Le son sort meilleur dans une squier ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment