les gammes pentatoniques tu peux les decouvrir en experimentant. tu sauras pas comment s´appelle la gamme, mais si ca sonne pas faux, c´est ce qui compte. et au passage, pour jouer du metal ( enfin du neo classique), il est tres conseiller de commencer avec un prof pour avoir les bases en techniques ( sweep, tapping, speed picking) parcque tout seul c pas vraiment simple et tu risques de t´habituer a jouer d´une maniere qui n´est pas bonne si personne te corrige.
au passage, utiliser la pentatonique tout le temps c´est bien chiant xquand meme et pas tres varie, donc faut essayer d´aller un peu plus loin que ces gammes pour enrichir ta facon de jouer.
moi ca fait 4 ans a peu pres que je joue, j´ai une jackson randy rhoads et je pense avoir un nivo satisfaisant , j´ai une bonne vitesse pour jouer shred, mais je m´enferme pas dans le metal, je prefere d´ailleurs le rock prog, et je vois des trucs de jazz. va falloir que je commence aussi avec le classique et la bossa nova aussi, ca serait cool.