CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
09 janvier 2005 à 12:40:43

particulier

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
09 janvier 2005 à 14:43:32

Perso quand j´ai commencé les cours particuliers , mon prof m´a tout de suite appris un morceau composé d´accords , on va dire, de base ! !
Mais après j´ai continué sur un autre morceau qui , cette fois ci était jouable en note-a-note

POLUTION
POLUTION
Niveau 4
09 janvier 2005 à 15:18:04

est ce que y´aurait un guitariste qui aimeTHE DOORS,U2,POLICE,QUEEN?j´habite à paris 15° et je chante

-Norua-
-Norua-
Niveau 5
09 janvier 2005 à 17:29:24

Salut, j´ai l´intention de me mettre à la guitare pour les vacances de juillet aout et comme je suis un peu impatient j´ai commencé de chercher un peu quelle guitare j´allai acheté !
Et alors voila j´ai trouvé pas mal de fois des pack de guitare + ampli entre 200 et 350 euro mais bon c´est pas un peu de la merde ces grattes ? parce que ça me dit rien d´acheter un guitare pour la changer quelques mois après !

Donc j´ai vu une ibanez qui me dit bien et j´aimerai savoir ce que vous en pensez si y´en a qui l´on ici
C´est la Ibanex Gax70
J´ai trouver ces avis :
http://www.guitariste.com/materiel/Guitare,Ibanez,GAX70,1,291,3518,275.html

La voila en image :
http://www.ibanez.com/guitars/zoom/GAX70BK.jpg

-Norua-
-Norua-
Niveau 5
09 janvier 2005 à 17:39:42

Aucun gratteux dans le coin ? :question:

( voui je sais patience....patience.... ^^)

GUZY
GUZY
Niveau 10
09 janvier 2005 à 17:47:57

Oui bonne gratte ( cest ce que tu attendais non?)

Salvation
Salvation
Niveau 9
09 janvier 2005 à 17:49:53

L´avis du mec en question me fait délirer. Rêve pas mon gars tu trouveras pas une gratte extraordinnaire pour 300 €.

Sinon pour ce qui est de la gratte, je préconiserais plus un type Strat ( copie au choix sauf Stagg et Jim Harley :-) ) car avoir deux humbuckers reduit la polyvalence de la gratte : en gros tu pourras pas tout jouer enfin si mais bon, La gratte là c´est bon pour jouer du gros son pas subtil mais si c´est ce que tu souhaites. ( metôôôl )

Vaut mieux à la rigueur un type Fat Strat SSH ( deux micros simples et un double ) pour une bonne polyvalence.
De même ne pas tout miser sur la guitare. Pense à voir pour un bon ampli car c´est 80 % du son.

-Norua-
-Norua-
Niveau 5
09 janvier 2005 à 17:55:25

Ah ouais c´est ce que je me disais aussi, elle serai bien pour jouer du métal mais pour le reste ça serait pas le top...

Et vous me conseilleriez quoi comme gratte si c´était pour jouer autre chose que du metal, je sais pas quelquechose de moins hard peut être plus rock ?

Ah oui pour l´ampli je pensai un 15W comme je suis en appart, on m´a dit que les marshall sont de bon amplis !

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:36:41

Dans les guitares de bonne qualité et d´entrée de gamme ya aussi la traditionnel Squier Strat ( 200-250 euros ) ,ou la Cort m200 et la yamaha pacifica , apparement très polyvalente ! ! :oui:
Quant aux amplis marshall , ce sont de très bons amplis mais le prix s´en fait souvent ressentir ! !

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:43:14

Salut tt le monde, voilà je vais ptet´ commencer à faire de la guitare ( électrique) donc j´ai quelques questions...

Déjà il faut mettre combien dans une guitare ( avec housse) + un ampli de qualité correcte mais enfin bon pour un débutant ?

heu comment savoir si on est gaucher ou droitier ? ? ( parce que c´est chelou, j´écrit de la main gauche mais genre au tennis je suis droitier...) ( et heuh... etre gaucher c´est tenir le manche de la main droite et le mediator de la main gauche ? )

Sinon est ce qu´on rame beaucoup au début ?

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:55:59

Pour commencer la guitare électrique avec un matériel correcte il faut compter minimum 350-400 euros . Sinon il est préférable que tu apprenne a jouer en droitier : les guitares pour droitier coute moins chères que celles pour gauchers ! ! Perso je suis gaucher et je fais comme ça ! ! :-p
Et OUI un guitariste gaucher tient le manche avec la main droite ! :oui:

-Norua-
-Norua-
Niveau 5
09 janvier 2005 à 19:13:07

La cort m200 elle est moins polyvalente que la pacifica ou la squier strat ?

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:20:30

Ca je sais pas vraiment je sais que toutes les trois sont polyvalentes après pour savoir a quel niveau elles le sont . ...
Perso , je pense me prendre une Squier pour commencer ! !

egaury
egaury
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:29:26

Avis personnel, les squier strat affinity series ( environ 250€) sont des merdes infames, c´est très bien pour comencer, quand t´as jamais fait de gratte ( com moi au début), mais parès c´est vite penalisant. En distro, le son est infecte. Bref, c´est bien pour débuter, mais après, passé donc a un whale, black killerwhale, une des meilleurs gratte du marché, avec des micro seymour duncan pour environ 670€
http://www.whaleguitars.com/whaleguitars/index.htm

-Norua-
-Norua-
Niveau 5
09 janvier 2005 à 19:37:16

Egaury > > J´en avais jamais entendu parler de celle la je vais jeter un oeil par curiosité mais bon c´est clair que je vais pas mettre 670€ dans une gratte surtout pour débuter je sais pas trop encore quel style est le mien alors voila quoi...

J´hésite entre une squier ou la pacifica...

Nemuro
Nemuro
Niveau 2
09 janvier 2005 à 19:37:28

je voudrais savoir si pour pouvoir commencer de la guitare, il est necessaire d´avoir faits du solfège ? ??

-Norua-
-Norua-
Niveau 5
09 janvier 2005 à 19:40:56

Ah oui et puis autre chose, au risque de passer pour un con lol c´est quoi cet espèce de " levier" qu´il ya sur certaine gratte ?
Ca sert à quoi ? ?
Personnellement je trouve que ça fait pas super beau sur la guitare lol

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:54:45

c´est le vibrato

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:03:29

c´est clair que 670 euros + 150 minimum pour un ampli , ça fait le tout a 820 E ! ! C´est vrai que ca a l´air d´etre une bonne gratte mais pas pour débutant je pense ! !
En plus pour les Squier Strat il me semble qu´il existe d´autre modèle que les Affinity Series nan ? ?

-Norua-
-Norua-
Niveau 5
09 janvier 2005 à 20:10:15

J´ai trouver ça pour les squier strat
:d) http://www.squierguitars.com/gear/show_nav.php?category=Electric%20Guitar&series=Stratocaster&feature_id=0:1

Ouais c´est ça le vibrato et ça sert à quoi ? ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment