CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

grandissime
grandissime
Niveau 10
25 décembre 2004 à 01:20:42

Salut tlm !

Alors voila je continue mes questions..

1/ J´ai bien envie de me metre a la guitare le plus vite possible. Esque je suis bligé de prendre des cours ou je peux y arriver tout seul ? ? Es si je peux c´est quoi la meilleur métode pour vous ? ?

2/J´ai bien envie d´acheter une Pacifica 112 ( Yamaha ) vous en pensez quoi pour débuter ?

3/Euh j´ai vu qu´il une pédale pour faire des éffets.. il faut l´acheter des le début, ou attendre un certain niveau pour s´en servir ? ( et c´est quoi la meilleur ? )

4/Vous connaissez un site très complet sur la guitare ? ? ( en faite j´en trouve assez peu, je doit mal chercher, mais sur les moteurs de recherche je tombe toujours sur des offres d´achats.. )

@llez merci pour vos futurs réponses :)
Joyeux Noël :noel:

white_snake
white_snake
Niveau 10
25 décembre 2004 à 04:54:33

1-tu n´est pas obligé de prendre des cours, ya pas d´obligation dans la pratique d´une instrument, mais les cours peuvent vraiment aider :o))

2-elle est très recommandée mais par contre c´est toujours mieux que tu en essaye quelques unes avant d´acheter

3-il y a DES pédales d´effet mais bon, au début t´est pas obligé d´acheter ca, a moins que tu aille le budget :-d

4- http://www.guitariste.com c´est pas vraiment sur la guitare comme telle mais c´est le meilleur site pour avoir des info car il y a les forums qui sont très fréquentés

joyeux Noel :noel:

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
25 décembre 2004 à 10:24:43

salut! moi ossi je voudrais débuter, mais j´essaye de trouver le meilleur raport qualité prix! j´ai donc cherché partout pour aboutir a cette superbe affaire:

http://priceminister.speedera.net/img.priceminister.com/cover/133315130

le tout est a 184 euro!! est-ce un bon choix? bien pour débuter?
merci

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
25 décembre 2004 à 10:26:49

plutot ici on la voix mieux!
http://priceminister.speedera.net/img.priceminister.com/cover/133012630

palcom
palcom
Niveau 10
25 décembre 2004 à 15:00:30

:salut: tous le monde. J´ai eu ma guitare hier soir, une fender electro-acoustique.

Vous pouvez me conseiller un site pour les tabs ?

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
25 décembre 2004 à 15:42:41

http://www.mxtabs.net

palcom
palcom
Niveau 10
25 décembre 2004 à 16:36:36

merci, tiens pour ceux qui débute j´ai un site qui explique/apprend je suis en train de le lire: http://www.jouerdelaguitare.fr.fm/

je crois qu´il est pas mal.

grandissime
grandissime
Niveau 10
25 décembre 2004 à 17:31:39

Ok merci pour white_snake pour ls réponses :)

palcom
palcom
Niveau 10
25 décembre 2004 à 19:55:40

Bon je maitrise le come as you are :o)) Et la je suis en train de m´entrainer a dr renaud, mister renard. ( c´est assez simple ) Voila. Après je pense que je passerais au début de all apologies ( nirvana )

grandissime
grandissime
Niveau 10
25 décembre 2004 à 19:57:08

T´arrive a faire COme As you are en un soir ? :ouch2:

mrsadam
mrsadam
Niveau 3
25 décembre 2004 à 20:19:34

voila je veu macheter 3 pédales d effets: 1 de chorus, 1 de delay et 1 harmonizer jvoulai vou demand kel serai les meilleur pour un prix autour d cent euros chacune merci

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
26 décembre 2004 à 11:39:28

mais quelle est l´utilité d´une pédale d´effet?? ca produit quel effet?

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
26 décembre 2004 à 11:44:15

up!

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
26 décembre 2004 à 12:08:25

Ben ca depend laquelle lol ; )

Par exemple Nirvana, ils utilisent pas mal de flanger.
Mais il existe d´autres pedales, comme celle de delay, qui te permet d´avoir une sorte d´echo, et de le parametrer. Par exemple tu peux avoir un effet " ping pong", ou un slap back qui permet d´avoir un son tres rockabilly!
Enfin apres y´en a plein d´autres, mais je les utilise pas donc je dis rien.

machine-head
machine-head
Niveau 7
26 décembre 2004 à 12:09:22

Putain ça me gonfle d´attendre la prochaine occasion chez mon oncle...

machine-head
machine-head
Niveau 7
26 décembre 2004 à 12:10:25

http://guitare-village.com

machine-head
machine-head
Niveau 7
26 décembre 2004 à 12:13:35

Grandissime>>> Come as you are, c´est vraiment simple... c´est limite en 5 minutes que t´apprend le " riff" principal...

GUZY
GUZY
Niveau 10
26 décembre 2004 à 20:29:07

jjbubu Posté le 25 décembre 2004 à 10:24:43
salut! moi ossi je voudrais débuter, mais j´essaye de trouver le meilleur raport qualité prix! j´ai donc cherché partout pour aboutir a cette superbe affaire:

http://priceminister.spee[...]com/cover/133315130

le tout est a 184 euro!! est-ce un bon choix? bien pour débuter?
merci

Normalement les packs ce n´est jamais de très bonne qualitée, si je peux te conseiller achete separemment, cest p-e plus cher mais cest mieu

mrsadam Posté le 25 décembre 2004 à 20:19:34
voila je veu macheter 3 pédales d effets: 1 de chorus, 1 de delay et 1 harmonizer jvoulai vou demand kel serai les meilleur pour un prix autour d cent euros chacune merci

à cent euro chacune pour trois petites pedales, ca serais un peu mieu de t´acheter un multi effet à 300 euro hein? bon je m´explique, un multi effet cest comme un combiné deplusieures pédales, alors t´as ton delay, chorus, harmonizer mais aussi reverb, flanger wah-wah, et tous les autres effets. Ca te permet aussi d´avoir une meilleure disto, et certaine offrent un tuner ou d´autre tu peux t´enregistrer un beat de 30 sec, efficace pour jammer. pour les modèles, jen connais pas beaucoup, il suffit souvent d´aller au magasin et ils en ont quelque unes, sinon si je peux te conseiller le podxt, je vien de l´avoir et cest vraiment genial, pour 400$CAN, ce qui doit revenir à peu pres 300 euro. le seul default ( bah pas vraiment un default) mais ce qu´il n´est pas en pédale, donc tu peux pas changer avec les pieds. Mais c´est si peu pour ce qu´il offre, tu peux meme raccorder à l´ordi pour tenregistrer ou modifier ton son, ou aller downloader dautres sons deja faits de d´autres utilisateurs sur internet
voila le lien : http://www.line6.com/podxt/

palcom
palcom
Niveau 10
26 décembre 2004 à 21:12:15

grandissime Posté le 25 décembre 2004 à 19:57:08
T´arrive a faire COme As you are en un soir ?

C´est le truc basique, que tous le monbde apprend au début... Bon hier quand j´ai dis ça j´ arrivais a le jouer mais pas aussi bien que dans la chanson bien sur, ni aussi rapide, maintenent au niveau de la céléritée je suis a peu près pareil que kurt mais bon le son sors pas très bien...

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
26 décembre 2004 à 21:51:54

il est vraiment bien le nouvo Simple plan , et le coffret de nirvana il ets génial

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment