CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

machine-head
machine-head
Niveau 7
16 décembre 2004 à 20:42:41

Ben c´est un peu bizzare ton histoire...

neo456
neo456
Niveau 6
16 décembre 2004 à 20:59:13

lu
moi,j´ai une Fender Squaier STRAT avec un ampli Fender aussi.
je fais partie d´un"groupe" de musique avec mes potes: Red Hecatomb.
voila si vous voulez parlez mon adresse msn c´est:
oxygen_ocide@hotmail.com !

dyers-eve
dyers-eve
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:14:02

ta un floyd?

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
18 décembre 2004 à 01:34:00

:up:

Swey
Swey
Niveau 10
18 décembre 2004 à 13:52:33

" please je suis en détresse

ça fait 2 mois que j´ai pété une de mes cordes

j´ai déjà eu du ma a la remette et ça fait 2 mois que j´arrive aps a l´accorder

je sais ça peut paraitre con mais j´ai pas l´oreil musicale comme on dit

j´ai un accordeur electronique pourtant mais j´y arrive aps avec cette corde

please

y´a t´il un ligiciel gratos ou une technique "

ouah!

deja jdis lol quoi ^^

bon je vais pas etre mechant ( ça n´a aucun interet, et chu de super humeur today ^^) donc ouala :

deja tu changes pas ta corde pendant deux mois ^^ bon si t´es pas un malade de gratte, tu peux vivre sans, m´enfin moi si je passes une semaine, que dis je deux jours, sans ma gratoune, ben la chu de mauvaise humeur ^^

bref c´est pas de ça qu´on parle...

donc si t´as changé qu´une seule corde ( ou remplacé...) t´as surement du laisser les autres vieilles... ben spas trop conseillé, il aurait fallu changer le tout d´un coup...

si tu joues et apprends seul, je te conseillerais de te faire aider pour apprendre a changer tes cordes par toi meme ( la premiere fois que j´ai changé mes cordes par moi meme, mon prof s´est foutu de ma gueule...) parce que c´est pas si difficile que ça, mais quand on sait le faire quoi...

un accordeur eletronique... bon je suis pas fan de ce genre de technique, l´oeille musicale euh... bah ça ça vient tout seul, a force de . ..

donc deja change toutes tes cordes si ça fait deux mois que le tout n´a pas été changé, et achete plusieurs jeux de cordes a la fois, pour pas etre en panne pendant trop longtemps...

Swey
Swey
Niveau 10
18 décembre 2004 à 14:03:01

Maintenant je raconte ma vie ( avant d´aller gratter et nager)

Bon, desormais, enfin bientot en fait, je vais devoir jouer sans prof... mes parents voudraient que j´arrete, peut etre juste momentanement, parce que les cours de guitare sont chers ( 100euros les quatre cours de 1h..).

Du coup je vais devoir me demerder tout seul ( je ne dis pas etre capable de le faire) pas que je sois nul, mais ça va etre la premiere fois, je me rappelle juste une semaine avant mon premier cours de guitare, j´avais recu ma premiere guitare, un ami me l´avait donner, moyennant une game boy ( lol je deconne), c´etait un petit jouet, une guitare classique si on veut...

Je me rappelle mes premiers " grattage", heureusement les cours sont arrivés ( quoi que je m´en foutais, a huit ans on en a rien a foutre de la vie ^^) et j´ai pu commencer mon apprentissage qui a duré jusqu´a aujourd´hui ( j´ai 15ans)

Voila, passer du dirigé au libre va me faire bizarre, et je vais surment devoir me mettre a bosser, me forcer, car avec mon prof, je lui demandais de me faire faire tel ou tel truc, et on le faisait, ou alors, il me proposqait des trucs, pour bosser l´impro, l´aisance, le poignet tout ce qu´il faut pour la base en gros.

Malheureusement, je ne me sens pas tellement capable de me faire bosser, je vais donc essayer de bosser des partoches de solos de niveau peut etre plus que correct ( on va tenter du petrucci pour commencer.. rigolez pas hein? ^^)

Rah mais qu´est ce que je raconte, je peux tres bien me demerder seul, peut etre meme que ce serait mieux pour moi, je trouverai les gammes et les accords tout seul ( oui bon, les accords je sais faire :) )

Bon voila j´ai raconté ma vie, je sais meme pas pourquoi, mais vous verrez, dans quelques années, je serai celebre ; ) mdr!

Demain repetition avec mon groupe, derniere repete de l´année 2004, quelle emotion vous pouvez pas savoir ^^

Joyeux noel, et bonne année tout le monde ^^

PS : je balance un petit sujet : que pensez avoir a noel? perso j´aimerai bien une jackson DK-2 :) c´est raisonnable nan? :)

GUZY
GUZY
Niveau 10
18 décembre 2004 à 15:58:46

de largent pour macheter un ampli :P

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
18 décembre 2004 à 17:01:01

rien du tout pour moi.
je suis comblé!!!

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
18 décembre 2004 à 17:02:48

quoiqu´une pedale whammy....
:honte:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 décembre 2004 à 17:27:42

curiosité scientifique: combien de temps il faut environ pour arriver à faire un solo présentable? ( sans aller chercher dans les monstres de technicité)
avec une pratique quotidienne standard d´une heure disons avec quelques cours au début pour pas que vous me sortiez un " ça dépend" ^^

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
18 décembre 2004 à 17:34:14

tous les guitaristes sont differents,y´a pas de courbes de progres.
je te donne bien malheureusement la reponse que tu ne voulais pas,mais ca depend de toi et seulement de toi.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 décembre 2004 à 17:39:24

mdr je m´y attendais
nan mais c´est pas pour moi je suis trop vieux ^^

donne moi un ordre de grandeur, une fourchette quoi, pour un gars normal ( pas un ptit génie de la gratte) dans les conditions les plus standards possible

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
18 décembre 2004 à 17:55:59

tu joues depuis combien de temps everlasting?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 décembre 2004 à 18:16:01

moi je joue pas et j´ai jamais joué lol
c´est juste par curiosité

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
18 décembre 2004 à 18:26:53

en jouant tous les jours une bonne heure et en suivant des cours avec un bon prof.
je pense qu´au bout d´un an ou deux on peut commencer a faire des choses pas mal.

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
18 décembre 2004 à 18:30:22

:up: un nouvo guitariste sur le forum

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
18 décembre 2004 à 18:35:21

bienvenue a toi jeune padawan!

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
18 décembre 2004 à 18:42:56

es ke vous connaitriez pas un site ou on montre comme,t faire les botes: genre la , sol , ré , etc...

grandissime
grandissime
Niveau 10
18 décembre 2004 à 23:07:55

Salut fan de guitar !

Alors voila j´ai 14ans et je voudrais bien me metre a la guitar électrique. Mais j´ai tout pleins de questions...

1/ Je suis pas déja trop vieux pour commencer ? je connais une copine qui en fait déja depuis ses 9ans alors..

2/Euh certains disent qu´il ne prennent pas de cours mais je ne sais pas lire une partition/tablature, je connais aucune note rien ( rien de rien ) , je suis bien obligé d´en prendre non ? ? Et ca coute combien environs ?

3/Si on commence, ca couterait combien une guitar et un ampli au départ ? ( pas de bonne qualité quoi.. )

4/ Il me faudra combien de temps ( on imagine que je suis motivé ) pour pourvoir jouer du Offspring ou du Iron Maiden ?

5/ Je vous soul pas avec mes question ? ? Je suis désolé j´ai pas lu tout le topic ( il est un peu long ) donc désolé si vous avez déja répondu a ces questions :)

Bon voila ca doit être tout..
@llez @++ et merci pour vos futur réponse :)

white_snake
white_snake
Niveau 10
19 décembre 2004 à 08:17:17

1-Non, ya pas d´âges pour commencer un instrument, tu peux arriver à jouer des choses super sympa après moins d´un an.

2-lire une tabs est très facile, suffit d´apprendre les p´tits code comme : h pour hammer, p pour pull off, etc. et puis de savoir que les chiffres = cases...

3-pour la guitare, 200 euro et plus, l´ampli ca dépend mais entre 10-15 W c´est parfait pour débuter et ca tourne entre 60-100 euro

4-jouer " d´un groupe" c´est un peu mal dit, car toute les chansons sont différentes et puis les solos de Maiden sont pas facile faciles.
par exemple tu pourrais jouer l´intro de Fear Of The Dark en moins d´un mois mais les solo après 2-3 ans de guitare :-d

5-bah si ca fait un guitariste de plus ca vaut la peine :cool:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment