van666
Posté le 31 mars 2003 à 18:42:16
est ce qui en a qui debute ds la guitare elctrique?et comment apprenez vous(tablatures je suppose)
jai envi den acheter une doccassa - de 100euros ( je sai cest pa bcp mai bon jai pa tro de tunes...)avec un petit ampli mai je voudrai savoir si cest vraiment dur au début???
Commander_Slade
Posté le 31 mars 2003 à 19:15:28
Oui, moi.
Perso j´ai pris une guitare de marque Whale, la WKS-588, en test sur le www.total-guitar.fr, j´ai aussi pris un ampli Peavey.
J´ai commencé depuis quelques mois avec des tabs et des méthodes. De temps en temps je vais en jouer chez un pote qui en fait depuis un moment et qui se debrouille super bien.
En fait au niveau de la difficulté, tout dépend de ta motivation. Si tu aimes vraiment ça tu avanceras bien et tu te decourageras pas.
COS_thyrrus
Posté le 31 mars 2003 à 21:03:25
Il a raison pour la Whale. C´est je pense ma meilleure guitare pour débuter avec les Yamaha ( mais plus chères). Pareil pour l´ampli, le Peavey ne te confinera pas dans un genre de musique particulière.
En revanche, même si c´est intéressant de consulter le site donné, je ne te conseille pas d´y acheter car les prix sont bien trop élévés. Si tu habites Paris ou sa région, je te conseille d´aller faire un tout à la rue Victor Massé, dans le 9ème, tu verras ce sont les meilleurs prix et là les vendeurs sont des vrais guitaristes.
PS: ne te mines pas si t´arrives pas au début, la guitare, il te faudra la travailler, que ce soit au niveau des gammes et des accords. Avec un travail régulier ( ne serait-ce qu´un quart d´heure par soir) et tu devrais y arriver.
Je dis ça parce que beaucoup de débutants s´imaginent jouer comme Steve Vaï ou Larry Carlton dès le début, et rapidement s´aperçoivent que comme tout, la musique c´est des heures de travail.
Bon courage
jangooooo
Posté le 31 mars 2003 à 21:24:04
salut...moi j´en fais depuis bientôt trois ans et j´ai une Gibson(un peu vieille mais elle tient encore la route).les tablatures,c´est pas le top.Franchement y a mieux . Ce qui est cool dans la guitare,c´est qu´au début tu te dit que tu vas jouer par exemples des trucs un peu"hard-rock" en saturé.Mais en fait , tu vas jouer du piking et tu vas te dire que c´est pas si mal!Tu vas découvrire de nouveaux styles de musiques.Si t´est bien motivé et que tu bosses,ça ira très bien.
van666
Posté le 01 avril 2003 à 11:55:08
okay merci les gars pour vos conseils
sinon comme vous l´avez vu je suis un peu juste niveau budget mai bon...
gamer41 je croi que cest toi qui avai acheté une guitare pa chere??
Gamer_41
Posté le 01 avril 2003 à 18:20:29
Ouais ouais c est bien moi !
C est une Peavey Predator PlusHB j ai reussi a l avoir a 130€ ! J en suis tres satisfait.
van666
Posté le 01 avril 2003 à 18:26:34
yeah gamer_41 sinon tu la eu ou a un particulier ou ds un truc style cash converters??
Gamer_41
Posté le 01 avril 2003 à 18:39:08
Dans un magasin d instruments de musique neuf et okaz, musicstock. Y en avais meme des moins cheres a 100€ mais bon autant ne prendre pas la pire pendant qu j y suis. Je m y connais pas trop mais je la trouve tres bien. Et n oublies pas que tu devras aussi depenser dans un ampli si tu prends une guitare.
van666
Posté le 01 avril 2003 à 19:33:19
ouai je sai aussi pour lampli mai bon ya moyen den trouver au alentour de 40euros en etant pa tro regardant sur la qualité!! a Cash converters!
Gamer_41
Posté le 02 avril 2003 à 16:36:45
Comme le mien je l ai eu a 45€ un Yamaha pas tres recent. Mais bon ca va la qualit est pas mal.
van666
Posté le 02 avril 2003 à 16:50:03
l´ampli ca a pa l´air tro chaud a trouvé mai la guitare cest une autre histoir!!
jai vu une cort a 120euros a Cash mai bon cest encor un peu cher pour moi...
Gamer_41
Posté le 02 avril 2003 à 16:54:39
Ba ca va etre difficile de trouver moins cher mon avis . ..
van666
Posté le 02 avril 2003 à 17:31:17
jespere quand meme.....
SONYNTENDO
Posté le 02 septembre 2004 à 18:23:46
On peut jouer sans ampli ? Parce que j´habite en apparte et avec un ampli c´est trop fort le son.
quelqu´un pour répondre à ça ?