CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

_[flo]_
_[flo]_
Niveau 10
30 août 2004 à 19:32:18

salut a tous je compte macheter une guitarre electrique ou une basse mais j´ésite bcp!!

la bass est + facile a aprendre a se qu´on m´a dis mais bcp moin intéréssen a jouer seul, et la guitar éléctrike c + dur mais + intéréssen...

s´que je pense c´est que je devrai me prendre une guitare electrique mm si c´est assé dur mais au moin je m´ennuierai pas...

j´aimerai l´avi de bassisste ( sans groupe p-e?) et guitariste electrique(iste? lol)

et si possible kkun qui si conné en musique, guitare éléctrique et/ou bass qui me passe son adresse msn pour pouvoir en parler c + simple!

merci d´avance a ceux qui répondron!

petite précision : j´ai aucune exprérience musical donc si kkun me passe son adresse msn je m´étrai sa patience a l´épreuve lol
( je di pas que je ferrai expres d´etre con non plus lol^^)

PapaG
PapaG
Niveau 8
30 août 2004 à 19:35:52

Ca dépend de ce ke tu veux jouer: écoute la basse des red hots ou de kiss, ou meme des groupes de black metal et tu vera ke c´est pas si facile a apprendre...

GUZY
GUZY
Niveau 10
30 août 2004 à 21:15:14

s´que je pense c´est que je devrai me prendre une guitare electrique mm si c´est assé dur mais au moin je m´ennuierai pas...

pasque si cest dur tu te decourage?

moi je sais pas quoi te conseiller, les deux sont super

moi jai deja jouer de la basse, mais pas seul, avec 60 personne( je jouait dans une harmonie) et cest vraiment trippant. par contre, seul, je sais pas, mais dependandemment de ce que tu jou,comme la dit pagag, ca peut etre tres dur. tsé ya des solos de bass aussi, et ya plein de morceaux compliqués pour la basse ( jen connais pas mais il y en a cest sur)et comme la dit pagag, le bassite des red hot utilise une technique particuliere qui sappelle le slap(?)et qui est dure a controler.ya aussi le groove, et ca peut prendre beaucoup de temps avant de lavoir.

alors pense y bien avant de choisir, sur la guiatre est plus dure, mais la basse aussi lest, et si tu te dit tjrs cest trop dur bah tarrivera a rien, et tu pourra jamais jouer de ces 2 instruments

je te conseille decouter des tunes et decoute la basse et la guitare. et essai de determiner celui que tu aime le mieu, parce que moi je ne peut pas te dire quoi prendre, cest a toi de decider

GUZY
GUZY
Niveau 10
30 août 2004 à 21:16:57

mais je ne peut pas ten dire plus sur la basse, parce que je nai jouer quenviron 50 heures dans ma vie, mais trouve un bassite et pose lui des questions, il pourra ten dire plus, et si ta des questions sur la guitare, nhesite pas a men poser, je pourrai te repondre

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
30 août 2004 à 22:39:00

Euh excusez moi d´insistez pour mon probleme mais pour accorder a la manière dont g parlé précédemment , je dois tripatouiller les mécaniques jusqu´a ce que le son de la corde ( qui se situe en dessous de laquelle sur celle j´appuie ) fasse le meme son ? ! y´a pas droit a une certaine marge de sonorité ?

PapaG
PapaG
Niveau 8
31 août 2004 à 00:04:22

Nan guzy, sinon , ca sonnera faux quand tu joue
Tu dois tripatouiller!!!

si ca peut t´aider et que tu vois comment accorder une guitare mintenant, la sonnerie du telephone ( le " tuuuuuuuuuuuuuuuuuut") correspond au son que doit avoir la deuxieme plus grosse corde ( le La) apres, tu t´accorde en fonction de cette derniere... Bonne chance

PapaG
PapaG
Niveau 8
31 août 2004 à 00:05:15

Euh pardon , je parlais pas a Guzy , mais a T-XVsT-101

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
31 août 2004 à 00:05:26

Je tenterais ça demain merci ! !

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
31 août 2004 à 00:26:28

Eh g trouvé un site qui permet d´écouter chaque note séparément ! ! Vous croyez que ça pourrait m´aider a l´accorder ?

GUZY
GUZY
Niveau 10
31 août 2004 à 02:47:57

ouais

mais a la longue, tu va thabituer a accorder. tu va meme reussir des fois a(ca depend du monde)accorder ta guitare a loreille

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
31 août 2004 à 10:39:39

Ok alors je tenterais comme ça ! Sinon oui , je vais essayer de l´accorder a l´oreille au fur et a mesure ! ! C´est plus pratique sinon fo que j´achète un Accordeur et ça me soule ! !

_[flo]_
_[flo]_
Niveau 10
31 août 2004 à 12:51:25

j´aimerai joue du hard rock punk voir metal mais surtt comme les red hot j´m bien le groupe

le slap consite en quoi exactement?
et les tune c le son? lol

dsl pr mes kestion con mais c comme sa qu´on débute tous! ^o^

_[flo]_
_[flo]_
Niveau 10
31 août 2004 à 12:53:24

j´ai faili être mal poli, merci pour avoir répondu a mes question!

PapaG
PapaG
Niveau 8
31 août 2004 à 12:58:43

Pas de probleme!! le slap, je crois que sa consiste a taper sur unhe corde ac le pouce mais comme je suis pas bassiste, je peu pas vraiment te le dire. Bah sinon, moi aussi je pensais que la basse c´etait plus simple, mais je me suis mis a la guitare, j´ai commencé par jouer du blink, du offspring, et mintenant je joue du metallica , du maiden, ac/dc et d´autre groupes dans le genre. je dis pas que c´est tres dur, mais c´est d´un autre niveau. en tout cas moi je m´éclate bien a la guitare, et je regrette pas, si tu veu jouer du punk et du Hard, la guitare n´est pas si difficile a apprendre, il faut juste etre patient,et choisir pour commencer des chansons raisonnables ( attaque pas avec " the trooper" de maiden) voila bon courage ! !! :bye:

_[flo]_
_[flo]_
Niveau 10
31 août 2004 à 13:03:07

ok merci en tt cas pke sur un autre site les gen n´étai pas tous trés sympatique lol^^

je v encore réfléchir pke je c vraiment pas lol

Harrington88
Harrington88
Niveau 2
31 août 2004 à 14:21:33

Enfin un endroit ou on pe parler guitare!Perso je joue comme une merde enfin,faut le temp d´apprendre,mais si la passion y est on pe arriver a de bonnes choses!Voila,c´était pour dire kil n´y a pas ke les mecs ki aime la guitare...

henri_death
henri_death
Niveau 7
31 août 2004 à 16:05:36

Et les gars moi je joue de la basse j´ai le droit de participer a ce topic ? ??? :p)

http://Silent.06.free.fr

loloiku
loloiku
Niveau 10
31 août 2004 à 16:22:00

ben jvoulé savoir c koi le meilleur:Fender ou Gibson :question:

white_snake
white_snake
Niveau 10
31 août 2004 à 16:45:51

c´est une question de goût :ok:

PapaG
PapaG
Niveau 8
31 août 2004 à 16:48:27

Bah ca dépends, prenons deux modeles: la fender strat et la les paul de gibson.
Fender fait des instruments tres polyvalents qui sont utilisé par Earth wind & fire ( funk) et Iron maiden ( heavy) donc tu vois!! bon, ya kan meme quelques petites modification kan meme!!!
Gibson, je trouve a un coté plus rock, plus hard plus hard rock!!! :dehors:

En fait je crois qu´en guitare on peu pas dire qu´il ya une marque meilleure qu´une autre, tout dépend du jeu et du son qu´on veut avoir

Perso, je suis resté " franchouillard", j´ai une lag rx-100 all black satin, et je l´echangerais contre une autre guitare pour rien au monde ( pour l´instant)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment