CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

GUZY
GUZY
Niveau 10
10 août 2004 à 22:47:17

tu croi que tu réussira a faire comme sur la photo?

Swey
Swey
Niveau 10
10 août 2004 à 22:51:35

Nan je ferai mieux ^^

Je sais pas, mais ça doit pas etre difficile ( haha merci papa lol :-d )

Le truc c´est que je le customiserai moi meme : autocollants etc...

anubis17
anubis17
Niveau 10
10 août 2004 à 23:31:14

salut vous avez pas des partitions du groupe Black bomb Ä svp ? ?? j´en trouve pas pi j´aimerai ésséyé leurs musique merci

errterzt
errterzt
Niveau 7
10 août 2004 à 23:43:10

En ampli j´ai un Fender 65watts 2 entrées que j´ai payé 300€!!!!!
Sinon est-ce que le premier solo de The Glass Prison de Dream Theater est chaud ou pas?(j´ai jamais eu la partoche devant mes yeux)Et est-ce que c´est du Sweep et si oui est-ce un bon solo pour s´entrainer???
Merci d´avance.

GUZY
GUZY
Niveau 10
10 août 2004 à 23:45:14

SweY -> ouais cest ca quié cool quand tu le fait

et tu va faire comme lui ou tu va changer un peu? tu va faire 2x12 ou 4x12?

Swey
Swey
Niveau 10
11 août 2004 à 12:45:50

Je vais faire 2X10 -_-´ je pense que ça suffira, ça fera dans les 80watts pour les haut parleurs. Quant à l´ampli qui sera dedans, ça sera 2X120w il me semble que c´est ce que j´ia trouvé ^^

Je vais acheter l´ampli d´auto radio, les haut parleurs et une alim sur le net. J´ai trouvé les trois pour moins de 100euros :cool: donc c´est tranquille niveau prix, apres je peux delirer avec des bombes de peintures, genre des patchwork lol et des ptits autocollants ou des trucs imprimés :ok:

Enfin bref, tout ça me semble tout à fait accessible, que ce soit au niveau du budget, ou des competances requises pour pouvoir le monter.

Niveau perf aussi ça risque d´etre du tout bon ^^ Vous rendez vous compte? Un ampli a moins de 100euros! 80watts! :-d

T´as msn GuZy ?

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
11 août 2004 à 14:57:50

je vais te donner 2 conseils que tu devras IMPERATIVEMENT swey si tu ne pas veux detruire ton ampli artisanal:
si l´ampli d´autoradio que tu achete n´est pas equipe d´un fusible,prend une prise d´alimentation secteurde securite au cas ou tu aurais des surtensions electriques(comme pour un pc en fait).
ne pousse JAMAIS l´ampli a fond s´il fait vraiment 2x120w et tes hp 80w sinon tu risque tout simplement de les exploser.

HeLLToPaY_
HeLLToPaY_
Niveau 9
11 août 2004 à 15:01:36

Yo,

La vigier excalibur, est-ce une bonne guitare pour le gros son ? j´aimerai me renseigner s.v.p.

HeLLToPaY_
HeLLToPaY_
Niveau 9
11 août 2004 à 15:03:06

J´ai vu aussi qu´elle existait dans un model 7 cordes...

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
11 août 2004 à 15:29:13

lol! bien sur que tu peux avoir un gros son avec une excalibur!
peu importe le modele ce sont des guitares fabuleuses.
voici le lien vers les specs des modeles excalibur(apres avoir vu ca et mure reflexion je pense que je n´ai jamais bande aussi fort de ma vie! :malade: )
http://www.vigier.fr/France/gcatalog/GFCVE6.HTM

Swey
Swey
Niveau 10
11 août 2004 à 16:21:00

" je vais te donner 2 conseils que tu devras IMPERATIVEMENT swey si tu ne pas veux detruire ton ampli artisanal:
si l´ampli d´autoradio que tu achete n´est pas equipe d´un fusible,prend une prise d´alimentation secteurde securite au cas ou tu aurais des surtensions electriques(comme pour un pc en fait).
ne pousse JAMAIS l´ampli a fond s´il fait vraiment 2x120w et tes hp 80w sinon tu risque tout simplement de les exploser. "

merci beaucoup ^^

Mais pour le deuxieme conseil, j´y avais pensé ^^

Faut que je prenne des haut parleurs de quelle puissance pour que je puisse monter plus qu´avec des hp de 80watts? mon pere m´a dit que 2X120watts ne voulait pas dire que ça faisait 240watts ( haha ben voui j´ai 14ans ^^ chu pas censer le savoir, si? ^^). Combien font alors 2X120 watts? :) merci :-d

errterzt
errterzt
Niveau 7
11 août 2004 à 16:25:16

y´as une question que je me pose souvent et j´arrive pas vraiment à répondre :

Vaut mieux avoir un ampli de merde et une bonne gratt ou une gratt de merde et un bon ampli?

Swey
Swey
Niveau 10
11 août 2004 à 16:46:49

moi je dirai une gratte qui claque et un ampli qui claque ^^

ben je pense qu´il n´y a pas e gratte de merde! docn peu importe la gratte, et l´ampli, c´est selon ton budget ouala :) mais t´en qu´a faire, autant avopir un bon ampli :)

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
11 août 2004 à 17:12:33

2x120w font 2x120w ca ne s´additionne pas.
par contre le son gagne en presence par rapport a 1x120w ( ou 10,50,20000w c´est pareil).pour bien s´en rendre compte il faudrais pouvoir ecouter un ampli avec 1hp et tout de suite apres un autre avec plusieurs hp.
c´est assez flagrant.
et pour te repondre errterzt,moi je prefere jouer sur un ampli a 200€ et une gratte a 5000€ que l´inverse.
mais bon dans l´ensemble il faut quand meme avoir un matos equilibre car tout est important dans le chainage guitare,effets,ampli...doigts!!! :-)

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
11 août 2004 à 17:17:10

j´ai oublie un truc:il faut toujours utiliser des hp plus puissants que l´ampli utilise.
pour 120w il vaut mieux prendre des hp d´au moins 150w,ainsi les risque d´eclater le membranes des hp sont divises.

Swey
Swey
Niveau 10
11 août 2004 à 17:23:31

ouais je me disai aussi ^^

merci :)

GUZY
GUZY
Niveau 10
11 août 2004 à 19:12:01

ca a lair asser compliqué

Swey
Swey
Niveau 10
11 août 2004 à 20:09:14

Ben en fait non!

Quand j´ai decouvert l´ampli DIY ( do it yourself) je me suis dit " voilà ça va etre galere.." j´ai regardé de plus pret... ben c´est tout con ^^

GUZY
GUZY
Niveau 10
12 août 2004 à 23:05:43

ah ben si tu le dit

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
13 août 2004 à 11:04:46

:-p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics