CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
01 août 2004 à 02:58:47

moi je la joue sans, c´est bien pratique quand je suis allongé et que j´ai pas envie de me bouger le cul^^. Sinon mes mediators...je connais pas la marque, c´est des mediators a l´effigie d´un guitariste japonais ( Mana...) ils sont vachement durs et j´aime bien, mon prof utilise des mediators souples et j´arrive pas a jouer avec :s.

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
01 août 2004 à 11:41:17

moi aussi je bosse sur nothing else matters , je la joue au mediator , c est mieux pour le refrain et pour le solo

Swey
Swey
Niveau 10
01 août 2004 à 12:25:50

Tu vas pas aller loin tout seul juste avec le refrain et le solo ^^

Bon moi, j´aime beaucoup jouer sans le mediator. On sent mieux les notes, on se sent dans la guitare.. Fin vla quoi. Ce que j´aime surtout faire sans mediator, c´est faire du flamenco ^^

Bon pour la question du n00b a la gratte, suffit d´appuyer sur les cordes avec la main gauche ( si t´es droitier) et faire sonner tes cordes avec la main droite.

Mais bon, n´empeche ta question est abusée lol

Nothing else matters? Mais loooooooooooooool elle est trop simple ^^ Moi je chante dessus lol

Fin bref, nothing else matters, c´est un super morceau pour un minimum de prise de tete.

Enfin, le solfege, ça aide effectivement, mais beaucoup de grand guitariste n´en ont jamais fait ( c´est le genre de graaaaaaaaandes personnes qui decouvrent tout par eux meme, n´ont pas besoin de bourage de crane a la con... Enfin moi je dis, le solfege, ça le fait pas pour la guitare polyvalente...). Perso j´en ai fait pendant 4ans je crois, j´en suis completement degouté, c´est pas possible comment j´ecoutai que dalle et que ça me branchai pas. C´est là que je me suis dit que la musique c´etait pas mon truc.. Haha lol l´erreur. J´ai fait de la guitare classique pendant 3 des 4 années de solfege. Ben je me suis jamais dit qu´apres j´aimerai la guitare lol. Apres j´ai changé de prof. Excellent prof, Philippe Brunel si vous connaissez, ben avec lui j´ai dcouvert la guitare, mais vraiment!

N´empeche il me dit souvent que le solfege c´est utile, moi ça me barbe, mais c´est vrai, rarement il me dit des trucs de solfege, je crois que c´est pour les parties improvisations enfin bref, c´est utile.

vala lol

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
01 août 2004 à 12:57:22

c´est vrai que le solfege est utile pour la guitare.
je n´en ai que quelques bases mais je compte bien approffondir.

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
01 août 2004 à 13:00:25

vous trouvez pas qu´il y a mieux que nothing else matters a bosser dans le repertoire de metallica?
je plaisante lol!
c´est parce que moi elle me fait chier cette chanson,j´aime mieux taffer disposable heroes!

dhiadhiadhia
dhiadhiadhia
Niveau 6
01 août 2004 à 13:05:15

Tremblez miserables debutant devant la force du doigté de Dhia le sweeper man. ( Jai mem cree un costume)
Non c´est déconne ca fait maintenant 4 années que je gratte j´ai un superbe Ibanez dont je suis fou. Je m´interesse a des exercices qui fait bien bouger les doigts ( sweeping, tapping) quelqu´un connait Paul Gilbert ou Jason Becker ici

dhiadhiadhia
dhiadhiadhia
Niveau 6
01 août 2004 à 13:07:37

Nothing c´est pour des debutants j´aime bien Disposable Heroes mais la derniere que j´ai pratiqué de Metallica c´est The 4 Horsemen

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
01 août 2004 à 13:15:29

on est pas des blaireaux ici!!!!!!!!!!!!
bien sur qu´on connais ( enfin moi oui)

dhiadhiadhia
dhiadhiadhia
Niveau 6
01 août 2004 à 13:20:02

Et alors qu´est ce que vous en pensez c´est pas des dieux. Putain j´aimerai bien arriver a leur stade.

Swey
Swey
Niveau 10
01 août 2004 à 13:44:40

Vous connaissez John McLaughlin, paco de lucia :sarcastic:

Ouais bon moi je suis inculte je connais pas les personnes que tu as cités

C´est quel style? Ou c´est d´un groupe?

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
01 août 2004 à 14:12:56

gilbert a un bon feeling mais becker n´en avait pas vraiment je trouve.
par contre techniquement....j´ai pas vu beaucoup de mecs jouer aussi bien que lui.

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
01 août 2004 à 14:18:14

pour info paul gilbert etait le guitariste de mr big. il joue aussi chez racerx il fait aussi des albums solo.
quant a jason bcker il jouait dans cacophony avec marty friedman avant que ce dernier ne rejoigne megadeth.
becker a surtout sorti quelqes albums solo avant qu´une maladie genetique incurable ne le cloue sur un lit en attendant malheureusement une issue fatale.

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
01 août 2004 à 15:08:36

Bon alors vous n´avez po compris ma question : faut-il gratter les cordes au niveau du manche sur une guitare ? ?

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
01 août 2004 à 15:09:43

:question:

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
01 août 2004 à 15:10:30

tu ne gratte que la ou les cordes la ou tu as les doigts

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
01 août 2004 à 15:12:06

Le manche est réservé a ta main gauche ( si tu es droitier)

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
01 août 2004 à 15:32:35

ok mais on grattes les cordes du manche ? ? JE c que c ue kestion conne et bizarre mai les cordes du manche sont aussi frotté ! ! C´est ça ? On n´appuie pas dessu par exemple tout en grattant le bas des cordes ? ?

GUZY
GUZY
Niveau 10
01 août 2004 à 15:57:33

est-ce que tu jou de la guitare? pas que la on peut pas tout expliquer comment on jou par internet demande a quelqun ou telecharge un video

sinon tu va aprendre tout seul mais cest pourtant simple

tu gratte avec la main droite les cordes don tu as besoin a lendroit des micro

tu appuis sur les cases desirées de maniere a ce que quand tu grattes ca sonne bien

cest pas compliqué non?

stevesatriani
stevesatriani
Niveau 6
01 août 2004 à 16:09:54

je suis d´accord avec toi guzy.

zanglu
zanglu
Niveau 13
01 août 2004 à 16:18:23

moi je joue de la guitar :ok:

Sous forums