Tu vas pas aller loin tout seul juste avec le refrain et le solo ^^
Bon moi, j´aime beaucoup jouer sans le mediator. On sent mieux les notes, on se sent dans la guitare.. Fin vla quoi. Ce que j´aime surtout faire sans mediator, c´est faire du flamenco ^^
Bon pour la question du n00b a la gratte, suffit d´appuyer sur les cordes avec la main gauche ( si t´es droitier) et faire sonner tes cordes avec la main droite.
Mais bon, n´empeche ta question est abusée lol
Nothing else matters? Mais loooooooooooooool elle est trop simple ^^ Moi je chante dessus lol
Fin bref, nothing else matters, c´est un super morceau pour un minimum de prise de tete.
Enfin, le solfege, ça aide effectivement, mais beaucoup de grand guitariste n´en ont jamais fait ( c´est le genre de graaaaaaaaandes personnes qui decouvrent tout par eux meme, n´ont pas besoin de bourage de crane a la con... Enfin moi je dis, le solfege, ça le fait pas pour la guitare polyvalente...). Perso j´en ai fait pendant 4ans je crois, j´en suis completement degouté, c´est pas possible comment j´ecoutai que dalle et que ça me branchai pas. C´est là que je me suis dit que la musique c´etait pas mon truc.. Haha lol l´erreur. J´ai fait de la guitare classique pendant 3 des 4 années de solfege. Ben je me suis jamais dit qu´apres j´aimerai la guitare lol. Apres j´ai changé de prof. Excellent prof, Philippe Brunel si vous connaissez, ben avec lui j´ai dcouvert la guitare, mais vraiment!
N´empeche il me dit souvent que le solfege c´est utile, moi ça me barbe, mais c´est vrai, rarement il me dit des trucs de solfege, je crois que c´est pour les parties improvisations enfin bref, c´est utile.
vala lol