Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J´aime beaucoup la periode Andi Deris.
Je préfère grandement sa voix à celle du premier chanteur. Je sais pas, il y a une sorte de figeur dans le timbre, là où le premier (Micheal Kiske ?? ?) me parait parfois essouflé...
Je n´ai que très peu d´album. Et donc, je n´ai que très peu d´album à conseiller. Toutefois...
BETTER THAN RAW est très bon, franchement diversifié dans ses comps, avec quelques tentatives de changement musicaux limite prog (cf. "Time"), tout en aillant des titres rigoureusement single ("I Can", "Hey Lord !" ). J´aime beaucoup.
THE DARK RIDE est un album plus sombre dans sa tonalité, avec une vraie noirceur, et d´ailleurs, ce que je viens de dire fait très cliché... Il est pour moi bon de bout en bout. Les titres ne font pas dans la longue durée, il est plus homogène que le précédent, mais ça ne me dérange en rien.
En plus, y´a "If I Could Fly" dessus, alors c´est trop top waouh délire !
RABBIT DON´T COME EASY a lmui un gros problème de production. Les compos sont là, les mélodies sont bonnes, mais alors... Ca claque pas. Le son fait plus timoré. C´est sans doute plus vendeur... C´est très dommage, car il y avait vraiment du potentiel, avec des titres très efficaces.
Après, il y a les deux premiers Keeper, avec donc la voix que je n´aime pas particulièrement.
C´est couillon, parce que il y a là encore du gros potentiel Helloweenesque, surtout pour "Future World", "I Want Out", ou "Halloween" et plein d´autre (oui, j´adore les single
).
Et Helloween, c´est surtout un bon bazar. Y´a qu´à mâter les paroles de "Mr. Torture", de "Dr. Stein" ou les première secondes de "Rise and Fall" croah croah croah !
)
Mon texte !
On pige plus rien !
é ! à !
ouais enfin bon, dire que iron maiden a coté c´est de la merde, faut pas pousser hein
everlasting a parfaitement résumé la situation par rapport aux années 80 . Par contre, je trouve le keeper, the legacy ( et non keeper 3 , très grosse différence) excellent, sa faisait longtemps qu´ils nous avaient pas pondu d´aussi bonnes music " the king for 1000 years" est géniaaaale
Le seule point négatif va a Mrs. God , qui lasse assez vite ...
sinon, album conseillé, keeper part 2 , après la part 1 , the dark ride est très bon aussi, enfin voila !
dans n´importe quel fnac ou virgin tu trouveras facilement du helloween ![]()
De plus, il y a eu une reedition des premiers albums en 2006, avec des belles pochettes en carton pour entourer ton z´album ![]()
et en plus ya plein de bonus dans chaque reedition ![]()
Des track two de single nippons ainsi que des morceaux live. ![]()
exactement
si vous voulez un aperçu de chaque reedition, allez a la page precedente, javais poste un beau poste de chaque reedition avec tous les bonus si mes souvenirs sont bons ![]()
Mes amis, l´heure est grave
Ce post risque de créer des remous, de chambouler tous les fans d´Helloween, mais tant pis, quelqu´un doit le faire.
Je me dois de prendre les devant pour vous le dire, faites attention.
Qu´est-ce que la mascotte d´Helloween ?
Elle a un nom ? Elle est apparu quand ? C´est une mascotte au même titre qu´Eddie chez Maiden, ou alors c´était juste un perso, comme ça, pour quelques albums ?
de me aider ! ![]()
Ben... c´est un épouventail, avec une tête de citrouille, nan ?
Alros pour helloween, on peut se demander si la mascotte est le tete de citrouille qui apparait dans le logo dans quasi tous les albums, ou le gardien de la septieme clef, qui lui n´apparait que dans les 3 keeper mais que l´on peut revoir dans the time of the oath. Apres je pense pas qu´il y ai explicitement une mascotte officielle...
J´sais pas, en fait, parce que dans le "Better than Raw" et les "Rabbit Don´t Come esasy", le petit Pumpkin est partout, dans diverse scénette. Il aurait aussi fait la couv´ de quelques singles.
C´est pour ça que je le considéré comme un leitmotiv graphico-rassembleur, ma foi fort sympathique
Autre question :
A quoi ressemble le dit Time of the Oath ?
Mon ami Andi joue les singers dessus (
), je l´aime beaucoup, c´est mon chanteur Helloweenesque préféré (il manque pas de s´étouffer, LUI
).
Où pourrait se situer cet album ?
Plus "nouvelle vague" post-1995 ou style du début (qui j´aime pas trop
) ?
Time of the Oath est assez bon, si je me souviens bien.
Par contre pour la période, plus aucun souvenir... Faut dire que ma période Helloweenesque est passée y a pas mal de temps ![]()
Beuh, pourquoi j´ai des problemes d´accent, moi, sur ce topic ?
Accent aigu : é ?
Accent grave : è ?
´Fin bref...
Ben pourquoi c´est fini ta période ?
Parce que j´ai radicalement changé de style de musique l´année dernière ![]()
Mais bon Helloween, j´écoute encore parfois (surtout Keeper II), parce que c´est très sympa ![]()
Je viens d´aller vérifier la tracklist de Time of the Oath, et en effet je l´avais bien aimé ![]()
Enfin, écoute-le quand même avant de l´acheter, on sait jamais ![]()
Time of the oath est pour moi le moins bon entre les trois de la serie master of the ring, time of the oath et better than raw. En fait c´est surtout que j´ai les premieres versions de ces CDs et donc le son etant pas remixé, il est abominable. Apparement c´est du au fait qu´ils ont voulu eux meme mixé le cd il me semble.Mais a part ce prob de son (suremetn reglé dans la derniere version) il est dans la meme ligné que les 2 autres. Avec des titres de oufs (de oufs malades meme) comme we burn , steel tormentor, power et surtout before the war...
voilaaaaaaa
Bon, ben je vais voir celi-cela.
Et... C´est vrai que j´ai des download des 2 Keepers, et... Je sais pas si ca a salement vieilli ou quoi, mais le son et pourrave. Pourtant, c´est du 128 kbps (voir plus, tiens).
Je ne supporte pas ces albums, c´est effarant.
Encore plus effarant que ces putains d´accents qui bugge !
é
è
ê
![]()
moi je trouve que depuis l´album Chameleon (1993) et que Kiske et Schwichtenberg sont partis, Helloween n´est plus Helloween.
J´ai été bien déçu d´entendre Keeper of the Seven Keys : The Legacy. On avait dit que cet album était supposé de ressemblé au Keepers, et bien, je trouve que ça ressemble plutôt au deux albums précédents, soit Better Than Raw et Rabbit Don´t Come Easy.
Kai Hansen et Michael Weikath faisaient le duo incontournable dans les premiers albums. Roland Grapow a su remplacer Hansen, mais Sascha n´a pas sa place selon moi dans le groupe.
La voix de Hansen EST la voix typique du Power Metal. Toutefois, Michael Kiske a une très bonne voix, qui ne s´applique pas trop trop aux chansons de l´époque Walls of Jericho.
Ingo Schwichtenberg, était le drummer de Helloween. Il savait jouer, et ce drummer jouait les mêmes choses sur l´album et en spectacle. Uli Kusch a su remplacer Schwichtenberg, mais Ingo reste Ingo et il est irremplaçable. RIP à toi.
Pour finir, Marcus Grosskopf, est le "Steeve Harris" du Power Metal. Vous avez juste à écouter le solo de basse dans Eagle Fly Free. Le seul autre bassiste que je connais qui faisait du tapping dans ses solos, c´était Cliff Burton, ex- bassiste de Metallica.
Désolé d´avoir écrit ça, c´était plus fort que moi, c´est mon groupe préféré ![]()
En même temps quand on voit qu´une grande partie des fans d´helloween ont crié à la bouse quand ils ont sortis the dark ride (que je considère comme l´un (le ?? !!) meilleur album d´helloween toute période confondue), ben tu te dis qu´ils ont pu vraiment envie d´évoluer. Bien que je pense que le prochain va être différent...
Dsl pour le double.
En parlant de Hansen la prochaine tournée sera une tournée HELLOWEEN + GAMMA RAY... alors il risque d´avoir des trucs géniaux...