bon la j´ai un peu de temps...
Y avait 3 groupes à l´affiche : Jaded heart, primal fear et bien sur helloween.
Donc d´abord grosse galère pour trouver la salle et en plus je sais pas ce qui c´est passé mais on a du attendre dans le froid à - 1 degré sans savoir pourquoi, on été en t-shirt...Pourtant, les portes étaient ouvertes, y avait du monde dans la salle et le comble jaded heart jouait déjà...Va t´en savoir pourquoi ils ont fait attendre la moitier des personnes dehors... Bref 45 min plus tard, et apres une fouille corporelle, nous voila dans la salle à la fin du set de jaded, donc je peux pas dire comment c´était donc... Apres un passage au shop, nous voila donc devant la scène pour Primal fear. DOnc perso moi j´aime bien le groupe donc j´ai bien apprécier, c´était sympa mais je trouve que le public bougé pas trop pourtant c´était efficace comme set, certes classique et sans fantasie, mais diablement heavy. Le groupe a sus assuré, surtout ralph au vocal.
Alors ensuite vient HELLOWEEN:
Décors de scène a l´éffigie du keeper assez sympa, un maginique light show bioen foutu et tout...Bref la scène était belle.
Ensuite la set list :
king for a 1000 years
eagle fly free
hell was made in heaven
keeper of the seven keys
a tale that wasen´t right
drum solo
occasion avenue
mr torture
if i could fly
guitar solo
power
future world
i want out
dr stein
Excellente, mais torp courte, en effet elle a été emputé de Mrs God, Invisible Man et Perfect Gentleman à cause du......couvre-feu... Les boules quoi..
Sinon c´était du délire, le son était un peu bouilli au début mais a été trés rapidement arrangé. Le groupe était en forme, et gonflé a bloc d´humour, comme le témoigne les deux solos batterie et gratte. En effet, pendant que Dani faisait son solo les roadies ont installé une fausse batterie et Markus si est mis pour faire une genre de battle pleine d´humour. Idem pour la gratte, avec sacha et dani avec une guitare-jouet.
Deris n´a fait que de faire participer le public même pendant les solis... ils étaient tous en forme a part peut etre weiki car on aurait dit qu´il s´ennuyait. Mais bon c´est son style...
Sinon le public a été super et a beaucoup participé, surtout grâce à Deris. Voirle public reprendre future world, ca fait quelque chose.
Voila c´est un peu fouilli et pas trés lisible comme description mais bon...Ce fut une superbe soirée et je ne regrette pas du tout d´avoir fait 200 bornes allé pour voir Helloween.