CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scorpions

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
02 décembre 2007 à 19:16:45
  • Knuc profil

* Posté le 30 novembre 2007 à 12:54:54 avertir modérateur
* Ca fait plaisir de voir ce topic en première page ! :)
Dommage que personne n´est posté son avis sur le concert d´hier soir à Toulouse...

:d) Malheureusement j´y étais pas ... j´ai pas fait le déplacement pour la tournée de novembre ça m´aurait couté beaucoup trop cher !

En espérons qu´ils repassent à Paris ou environs trés bientot ! 2008 :ange:

Otaku achete toi une culture :ok: Sans rancunes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2007 à 20:30:33

Sa coutait combien un peu pres la place à Toulouse ? Parsque quand j´étais allé voir Deep Purple, c´étais 44 euros (sa va encore) mais alors Scorpions ... sa doit allé dans les 80 euros au moin !

Knuc
Knuc
Niveau 10
03 décembre 2007 à 19:40:29

C´était aux alentours de 75€ pour le concert au Zénith de Paris et moins cher en province, 50 ou 55€, lors de la tournée en mai. Mais pour les nouvelles dates je me suis pas renseigné. ^^
Je bouge pas cette année, je suis en prépa donc je dois bosser... J´ai déjà loupé le TP de bio que j´ai eu par la suite au bac pour Scorpions, je ne vais pas recommencer tout de suite. :-)))

C´était pas aujourd´hui la sortie du DVD du Wacken ?

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
04 décembre 2007 à 20:29:21

Le concert au zénith de Paris était à 60euros dans la fosse ! Aux environs de 40euros à rouen, dijon, nantes !

Pour Toulouse, Bordeaux et Clermont c´était aux environs de 40euros aussi !!

Le DVD du wacken sort le 10 décembre !

Knuc
Knuc
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:48:34

Effectivement c´était moins cher dans la fosse et je n´y étais pas... Dommage j´ai pas pu choper les baguettes de l´ami Kottak. Enfin au moins j´étais vraiment bien placé (faut dire que c´est pas dur dans une salle seulement à demi pleine...). C´était donc bien aux alentours de 75€ pour une place assise à Paris, et 55 en province.

Erf, j´ai décalé d´une semaine ?! Bref, merci pour l´info. Ca va me faire un joli cadeau de Noël ça ! :-)))

Y a une fille qui m´a demandé de lui filer les meilleures de Scorpions... Je me retrouve avec presque 100 titres, et encore j´ai dû batailler pour en arriver là...

Tiens, Rudolf qui se blesse à Clermont Ferrand, pas mal aussi ! Il va déprimer de plus pouvoir bondir partout sur la scène ! :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 08:07:46

55 € c´est pas aussi cher que je penssais ... Mais bon, je suis pas pres de les voir passer cher moi (la derniere fois que je suis allé voir un concert, c´étais à Tours)
Ils ont un bon jeux de scene Scorpions ? Parsqu´il parait que Mickael Schenker, c´est pas trop sa :-(

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
05 décembre 2007 à 11:30:56

je les ai vu à Bordeaux le 28 novembre 2007, pour 45€. C´était tout simplement monstrueux. Le groupe avait l´air de prendre autant son pied que le public, très réceptif. Ils ont joué environ 2h20, et cela restera un concert inoubliable. Un grand concert, pour un grand groupe ;)

Knuc
Knuc
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:35:02

Ouais "le jeu de scène" est excellent !
A Paris seul Matthias m´a paru en retrait n´étant venu qu´une seule fois sur le coté gauche de la scène (paraît qu´il s´est déchainé ensuite, sur les autres dates). Klaus a bien joué avec le public, que ce soit avec les baguettes de James ou lors du changement de grattes avec Holiday. En même temps il voulait renoué avec le public français comme il le fallait (bannière Crazyscops ^^) ! James a fait son show lui aussi, en plus avec le Kottak Attack... On a aimé ! Pavel ben... il a pas été extraordinaire dans sa démonstration, enfin bon, un bassiste ça reste souvent en retrait. Mais son Back in Black nous a quand même bien émoustillés ! Faut vraiment parler de Rudolf ? Je ne l´ai jamais vu une seule fois calme sur scène... il est déchainé ! C´est pour ça que je suis certain que la blessure ne doit pas du tout lui faire plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2007 à 09:09:42

Ah oui, effectivement sa devait etre pas mal ! Pour le bassiste, c´est un peut normal je pensse, mais Klaus est vraiment un super chanteur.

Sur le DVD Acoustica, ils sont tous assis sur des tabourets et ils bougent pas beaucoup, donc je me demandais un peus ce que sa valaient en live.

Michael Schenker joue souvant avec Scorpions je crois nan ?

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
06 décembre 2007 à 23:22:26

Michael Schenker ne joue pratiquement jamais avec les Scorps !
Il était présent au Wacken 2006 avec le groupe mais c´est tout !
Sur Acoustica, c´est pas la même chose, comme le nom l´indique, c´est de l´acoustique et c´est posé comme musique, rien à voir avec le vrai SCORPIONS ... du HARD ROCK/HEAVY METAL !
Sur scène, pour un concert "normal", ils sont vraiment déchainés ... sauf Matthias qui a la facheuse habitude de se mettre dans son coin, et de faire son boulot limite ... c´est clair qu´il peut pas bouger autant que Rudolf vu que c´est un soliste hein ... mais un peu de mouvement et de communication avec le public ne lui ferait pas de mal ! Enfin la je parle surtout du concert de Paris ! Car je sais qu´il est pas aussi fermé ... ça dépend de son humeur du jour je crois

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:36:04

Michael Schenker, qui est le petit frère de Rudolf Schenker, était le guitariste soliste de Scorpions jusqu´en 1973,après quoi il s´est barré dans UFO, car on ne prédisait pas un grand avenir à Scorpions, contrairement à Michael Schenker qui était un véritable prodige :p) . Uli Jon Roth l´a remplacé, et après que celui-ci ait quitté le groupe en 1978 ou 1979 je ne sais plus, MAtthias Jabbs integre le groupe. Mais Michael, voyant la rénommée de Scorpions monter en flèche et dépassant meme la sienne, décide par lui meme de revenir dans Scorpions et donc de jarter Matthias. Mais ça ne dure pas longtemps, et je crois que c´est Rudolf qui a mis les choses au clair. Michael quitte donc definitivement scorpions et matthias reintegre le groupe pour ne plus jamais le quitter :) . Comme il a été dit précedemment, Michael Schenker joua au Wacken en 2006 avec Scorpions et avec d´autres anciens membres tels que Uli jon Roth ou l´ancien batteur Rarebell.

Knuc
Knuc
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:00:06

D´après ce que j´ai lu Michael avait bien été choisi après avoir fait le forcing auprès de son frère. Il a commencé la tournée avec le groupe mais à Lyon il a disparu... Le groupe a alors rappelé Matthias en catastrophe. Depuis il n´a plus quitté Scorpions. :)

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
07 décembre 2007 à 19:32:21

Ce n´est pas completement ça !

Aprés le départ de Uli Jon Roth en 1978, Scorpions (Rudolf) cherche un peu partout un soliste qui peut succéder à Uli ... mais étonnament ils trouvent la perle rare (Matthias Jabb) à Hanovre (ville natale du groupe) !

Aprés y a Michael Schenker qui participe à la composition de l´album LOVEDRIVE ... sans tout fois faire parti du groupe, Matthias est en effet écarté temporairement .. mais Rudolf lui promet des le départ que Michael n´allait pas rester longtemps .. chose promise chose due ^^ !! Michael n´a pas tardé à reprendre son chemin ...et tant mieux vu le talent de Jabbs

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
09 décembre 2007 à 17:06:54

Pour info le DVD du Wacken sort demain !

Je l´ai depuis ce matin, c´est une tuerie !

Knuc
Knuc
Niveau 10
25 décembre 2007 à 21:52:10

Il est géant ! Je l´adore ce DVD. Je remercie le papa Noël de me l´avoir apporté, raison pour laquelle je ne l´ai pas acheté plus tôt. :)

Bref, niveau son et prise de vue il est quasi-impeccable. Le seul bémol à signaler est la présence de vue où la caméra tourne autour d´un des membres du groupe. L´effet est certes sympatique, mais quand Klaus n´a pas la même tenue pendant la seconde que dure cette prise de vue... bof. Dommage donc que ces "scènes" ne correspondent pas aux bons moments du live.

Au niveau des titres on a du lourd, du très lourd. On remarque d´ailleurs que c´est bien le Wacken et pas un simple concert : exit Wind of Change. Dynamite est également absente, bizarre... A noter aussi la présence de six des huit titres de l´album Lovedrive (pas de Always somewhere, dommage, c´est le Wacken ^^).

Autre chose... j´ai l´impression que bien peu de monde chante dans le public... Mais l´ambiance avait l´air très très chaude !! Et nos Scorp´s étaient déchainés ce jour-là ! Rudolf sur la tête, moi sur le cul !

Bref, procurez-vous ce DVD ! :-)))
Et Joyeux Noël ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 09:58:58

Arf, super, Lovedrive est mon album préféré de Scorpions :p)

Je vais surement l´acheter aussi, il a l´air térrible
Merci pour la chronique :ok:

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
07 janvier 2008 à 00:15:00

ça va y a pas beaucoup de faux montages, j´en ai vu aucun perso, ce dont tu parles sur le moment de l´effet sur Klaus, faudra que je le revois ^^ !

Dynamite a été jouée lors du concert, mais n´a pas été mis sur le DVD parceque le son n´était pas super.

Pour la setlist, il y a eu un vote quelques mois avant le concert, et Wind Of Change n´a pas été choisi par les votants.

Les albums les plus joués sur le concert sont Lovedrive, Blackout et Love at the first sting.

Le public est en effet trés chaud, on l´entend pas beaucoup car les enregistrements voulaient éviter de mettre en valeur la voix du public composé de 60milles personne ! Et puis comme tu peux le constater y a une bonne dizaine de mettre entre la scène et la barriere du public. Ce qui peut aussi expliquer le manque de bruit venant du public, mais ça va on l´entend assez quand meme je trouve.

Knuc
Knuc
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:12:53

M´en fout, je suis déçu que les gens guelent pas "The Zoo !" avec tout ce qu´ils ont. Ou bien ça ne le rend pas suffisament bien sur le DVD, hop ! :-p

Merci pour toutes ces précisions en tout cas !
Le vote s´est déroulé où ? Comment j´ai fait pour le louper ? :snif:

En tout cas pour revenir sur le public ça me déçoit qu´ils n´aient pas voulu le mettre plus en avant... Franchement, 60 000 personnes qui chantent à l´unisson... y a pas grand chose qui me fait plus frissoner... Pour l´exemple suffit de prendre Wind of Change sur Live Bites lorsque le public chante le refrain à la toute fin de la chanson ou encore Big City Nights sur le World Wide Live, pour rester dans du Scorpions. ^^

Knuc
Knuc
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:47:24

Désolé pour les fautes (et ce magnifique double-post) à savoir "fous", "gueulent".

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:08:18

Dites, j'ai entendu dire que les membres de Scorpions étaient fachos, est ce que c'est vrai :question: ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment