Invader
C'est assez paradoxal ce que tu dis...J'aime pas les épinards parce que je trouve ça pas bon. Je le sais parce que j'y ai goûté. Pourtant, ce rejet gustatif ne m'a pas permis d'approfondir la connaissance du goût. Ainsi :
Qu'aurais-je à gagner si je consomme un aliment que je n'aime pas? (sinon de le vomir).
De même, me forcer à en manger pour la bonne raison "Je me dois d'aimer tout, je suis humain, je peux le digérer" n'est-elle pas une impasse de raisonnement qui bloquerait le caractère sensible d'un individu?
Je te dis que j'aime pas le métal parce que j'en ai écouté. Je ne vais pas me forcer à en écouter pour "être dans la wibe/j'écoute de tout/j'AIME LA MUSIQUE donc j'écoute tout/j'aime le poulet (rayer la mention inutile)"
Cependant, d'après toi, je ne peux "savoir de quoi [je] parle" puisque je ne cite que des genres et non des groupes.
Et c'est là que le paradoxe intervient. Je suis censé connaître des groupes. Pour connaître ces groupes il faut cependant s'intéresser au genre auxquels ils appartiennent. Comme aurais-je pu connaître ces genres?
un ami, la télé, des forums de musiques etc...autant d'éléments qui font que ce n'est pas tant le manque de curiosité de l'auditeur, mais le rejet auditif spontané suscité par l'écoute d'un morceau ou d'une chanson par le biais des susdit éléments.
Finalement, c'est comme les épinards. J'aime pas, donc je n'y regoûte pas. Est-ce pour autant manquer de goûts?
Donc, critiquer les avis extérieurs en leur disant "mes pauvres, vous ne savez pas de quoi vous parlez" est pour ainsi dire, assez maladroit.
Et je dirais même plus : "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas".
Ah oui, je n'ai aucunement voulu te blesser dans mon post précédent. Donc, voici mes plus plates excuses si jamais tu t'es senti offensé dans mes propos.
Donc, voilà, je prend ce topic comme un commun défouloir. Et j'assume mes goûts (même s'ils déplaisent à certains).