bien envoyé sparda!
bon j ai rien contre la composition assez simple ( j´écoute du punk rock et souvent c est pas des chefs d oeuvre de composition)... mais dans le cas de slipknot c est différent dans le sens ou on a vraiement l impression que les morceaux ont les memes mélodies ( si on peux appeler ca des mélodies) d une chanson a l autre... rien de surprenant dans leurs albums, pas de prise de risque...
après les paroles ne sont pas nulles a chier contrairement a ce que j ai di, mais elle ne mene nulle part, n exprime rien elle sont juste démago ( dans le sens ou la majorité des djeunz s y reconnaissent facilement) et le discours des membres du groupe est incohérent idiot et a nouveau très axé sur la rebellion de collège... maintenant si ca te gène pas d écouter de la zique faite par des gens qui ont des idées absurdes ( je demande pas bac+5 juste un zeste de bon sens et d inetelligence) ben dans ce cas en effet ca sert a rien de parler de ce point avec toi ( et donc va pas insinuer que j empèche un kelkonke débat)...
ensuite tu me sorts l argument du " chacun ses gouts"... si ca c´est pas inhiber une kelkonke discussion... j en ai marre de cette phrase qui n a aucun sens... oui chacun est libre de trouver ce qui l importe dans un style de musique quel qu il soit ( électro rap ou jazz compris) mais après quand il s agit de parler des qualités ou des défauts d un groupe, on peux très bien avoir une opinion objective...
la vérité est juste que slipknot a pas inventé grand chose, et que c est un groupe qui se base sur des propos faciles et démago pour attirer des djeunz, du moins aux states car en france les gens se foutent pas mal des paroles quand elles sont en anglais comme toi... bref ce groupe n attire pas beaucoup de gens pour sa musique mais surtout pour son image... bref la forme est privilégiée sur le fond... dans ces conditions si je retire que slipknot est de la merde, on ne peut pas dire que slipknot est un grand groupe de métal non plus tout en restant purement objectif... après que vous trouviez votre compte avec slipknot ca me gène pas et hop chacun ses gouts, donc eminem c est pas de la merde vu que des gens y trouvent leurs compte... dans ces conditions, venez pas critiquer d autres groupes dans le meme cas que slipknot...
Dans ce cas, je n´ ai pas dit " chacun ses gouts" mais je m´ opposais au fait que tu veuilles imposer tes gouts comme des references...
Pour l´ aspect demago des paroles, comme tu le dis toi-meme, les Francais n´ y accordent aucune importance et ca ne les empeche pas d´ ecouter Slipknot donc les paroles n´ entrent pas du tout en ligne de compte dans leur succes, elles n´ ont donc rien de demago, elles parlent juste des " problemes" des Djeunz. Il est clair que c´ est un sujet deja vu mais lorsque Slipknot se lance dans le Satanisme, la ca fait vraiment peine a voir. A chacun son domaine de predilection... Pour ce qui est des idées absurdes, j´ ai lu quelques interviews et mise a part un pretention bien trop mise en avant, je ne trouve pas ca si ridicule ( mais comme je l´ ai dit, je ne m´ y interesse pas...).
>>dans le cas de slipknot c est différent dans le sens ou on a vraiement l impression que les morceaux ont les memes mélodies ( si on peux appeler ca des mélodies) d une chanson a l autre...
Ce point est extremement subjectif, si tu portes une attention minimum et si tu es receptif, tu trouveras des melodies différentes... Mes amis ne savent pas différencier 2 morceaux de Nostromo qui est pourtant un TRES bon groupe...
>>dire que slipknot est un grand groupe de métal non plus tout en restant purement objectif...
Un grand groupe non, un bon groupe...
p´tit pause au débat, qqn peut me conseiller un bon live de sliknot que je peux dwl sur kazaa?
g dwl la vidéo de live de purity mais je trouve sa pourri ( surtout la voix de corey, disons fatigué) car quan mme g aimé la version studio.
et aussi g dwl wait & bleed en live, bah on entend plus le public ki chante que corey.
coma, tu di que les paroles de slipknot sont de la merde, mais apres tu viens mettre le texte de manson qui n´est pas mieux!!
les paroles de slipknot different d´une chanson a une autre...certaines sont nulles, mais d´autres sont tres biens..comme manson!!
parce que, tu va pas me dire que " FUC°K IT!!!!!", c´est une super parole!!!! ( cf irresponsible hate anthem de manson... )
objectivement, je di que slipknot est un tres bon groupe ( dans le genre extreme... ) et ca m´empeche pas d´ecouter des groupes soi-disant plus evolues comme dream theater ou blind guardian!!
coma, dire que slipknot est une musique formatee pour les jeunes rebbellles alors que tu ecoutes manson, c´est n´importe quoi!! c´est encore une fois de la generalisation trop vite expediee...certains fans de slipknot sont des cons, tout comme certains fans de manson..j´admet que ya des cons qui croient que slipknot est le must, et que le reste est de la merde....mais tout le monde n´est pas comme ca!!! je pourrai dire que la plupart des fans de manson l´aiment juste parce que c´est une rebelle!!
tu di que la voix de corey est pourrie, mais je te signale que manson a certes un timbre de voix unique, mais il n´arrive pas une seconde a tenir corretement une note sans les trucages des versions studio...
a l´epoque de l´album de slipkn ot sorti en 99, les concerts n´etaient pas top, car corey avait du mal..mais maintenant ils ont pris de l´experience, et je peux te dire que dans le dvd disasterpieces, il chante divinement bien!!!
coma, dire que slipknot est une musique formatee pour les jeunes rebbellles alors que tu ecoutes manson, c´est n´importe quoi!!
c po moi ki a di sa
et g jamai di que corey avai une voix pourri ( du moins en studio)
>>et g jamai di que corey avai une voix pourri ( du moins en studio)
Corey T. fait partie des meilleurs chanteurs de la scene extreme ( il a une belle voix, c´ est indeniable) que ce soit en studio ou en concerts ( comme l´ a dit Heirophant, les cours de chant ont été vraiment bénéfiques ! )
bahhh je me suis tombé sur le pire live de slipknot lol. non mais ché pa moi, télécharge le live de purity
(09-slipknot_-_purity_(disasterpieces-dvdrip)-r0t-
fnb.mpg, 44mo) et compare avec le studio.
et d´ailleur on m´a tps po répondu
Le Dvd est justement reputé pour la prestation du groupe mais bon...
Sinon, tant que tu prendras des lives, le public sera toujours présents et ( du a la compression) le son ne sera jamais excellent... Neanmois, essaie Spit it out au God of Metal en Allemagne...
c´est normal qu´une version live soit differente du studio!
moi je vote pour corey
MOI C SID!! SID!!! SID!!! SID!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c vrais que la live de purity est nul a chier mais jaime enormement le live de Eyeore!!, et cet Aout vous allez voir snap(reenregistrer jespere) sur la bande annonce du film freddy vs. jason. et comme derniere chose combien de gens paris que l´un des membres quitte le groupe(ou se font remplacer) pour le 4 ieme album. ![]()
Le groupe split apres le 4eme album... Ca a deja ete annoncé...
tk, snap ca va etre la vieille version de merde: source: roadrun.com
oui,je revient sur le sujet parce-que la premiere fois que je l´ai appliqué, je n´ai pas vraiment été satisfait de ma demande pour que certains FANS du groupe viennent voter... mais en tout cas, je n´en ferai pas tout un plat. je suis le createur du sujet que certains disent cons, ( j´avoue etre moins intelligent(beaucoup)que zbidane-mane qui a su deffendre fièrement le groupe)mais je ne lacherai pas prise et je redemande encore une fois que les fans(maggots, je crois) viennent voter.
je ne repondrai plus au critiques non développées du genre´slipknot c de la merde´.
correction:zbider-mane.
tu peut faire un classement des votes ca remetterais de la vie au sujet ![]()
bonne idée, yoman.
Sid:1 vote
corey:4 votes
Mick:2 votes
paul:0
shawn:0
chris:0
joey:0(sa m´étonne)
craig :0
james:0