C'est album est super ! certes il n'atteint pas le niveau de Back In Black ou de Ballbreaker mais je le trouve bien meilleur que Stiff Upper Lip par exemple.
Plus de 30 ans de carrières et dans cet album ACDC ose la carte de la nouveauté et avec brio, je pense notamment à "Stormy May Day" qui est ... un Bottleneck ! surprenant de la part du groupe et en plus le morceau est excellent.
"Big Jack" et "Spoilin for a fight" je les trouve excellents bien rythmés et tout, des excellents morceaux !
Et surtout le morceau éponyme "Black Ice" est tout bonnement génial !
Par contre d'autres morceaux sont en peu de deçà, et j'ai vraiment pas aimé "Anything Goes" ...
Breeeeeeeef, c'est un album vraiment excellent en tout point mais qui pourra dérouter quelque peu au début, j'étais assez mitigé au début mais à force de l'écouter je me suis rendu compte de ses qualités !
C'est donc la première fois qu'un album d'acdc nécessitera plusieurs écoutes, et je vous le conseille vous ne le regretterez pas !
Pour ma part je sais quoi faire le 20/10, et je vous encourage à faire pareil !
ACDC meilleur groupe de Hard Rock de la terre ! :p
NB : je vous conseille fortement de vous procurer le dernier numéro de "Rock Hard" qui contient une interview de Angus Young et de Mike Fraser (ingénieur du son depuis l'album "The Razor's Edge" ...)et surtout une chronique de l'album ! ;)