Freego, l´anarchie en temps que systeme social et politique ca n´est pas chacun fait ce qu´il veut, quand il veut. Il ne faut pas confondre le mot anarchie décrivant l´absence total d´ordre et le mouvement politique qui se fait appeller l´Anarchie. Et il ne faut pas croire, mais dans les précepte politique de l´anarchie, la police existe.
L´anarchie en tant que systeme politique est avant tout basé sur le partage, l´entraide social, et le respect mutuel, la police existe toujours en tant que force coercitive. Je ne crois pas absolument pas en l´anarchie, pour moi ce systeme n´a aucune chance de fonctionner, mais ca n´est absolument pas le bordel total que tu décris.
L´argent c´est un pacte avec le diable obligatoir de nos jours. Seul quelques êtres or du commun lui résistent encore.
l´anarchie c´est le commencement du chaos car on a beau dire, l´homme veut toujours commander, être supérieur, c´est dans les gênes c´est comme ça.
l´anarchie c´est l´utopie et rien d´autre
Anarchie utopie ? Je crois pas, dans l´anarchie la nature humaine s´exprime entiérement, le bien et le mal donc, ce serai pas un truc supr " cool", enfin moi je m´en fout.
Mais pour arriver a s´integrer dans un systeme anarchiste il faudrait faire abstraction de tout ce que nous a enseigné la société jusqu´a présent : en particulier du point de vue de la tolerance : Il faudrait avoir un regard neuf sur les racailles, la police, les fachos, la drogue, l´argent...
Pas si facile que ca d´être anarchiste, enfin, dans une société anarchiste ce serai une hécatombe vu le nombre de compétences nécessaires à la survie individuelle et qui sont normalement efféctuées par le système : trouver a bouffer, un abri, allumer un feu, se défendre, faire la justice...On peut peut-être rapprocher ca du survivalisme...
Euh renesco, l´anarchie n´a jamais été un retour a une société primitive comme tu semble le décrire, c´est pas la loi du plus fort, chacun pour soit et dieu pour tous.
L´anarchie politique est un régime que l´on pourrait rapproché dans un sens du communisme ( sans le parti communiste) sur les idées d´egalité des classe, de partage des biens et autre chose du genre &...
Nom formé à partir de deux éléments grecs :
le préfixe " an- " qui correspond à l´idée d´absence, de privation" ;
" arkhe " qui signifie " le commandement" .
D´après son étymologie, ce mot signifie donc " absence de commandement".
Le mot " anarchie " désigne une doctrine politique qui vise au complet affranchissement de l’individu par le rejet de toute autorité sociale, et donc des lois et de l’état.
Mais l’anarchie signifie aussi l’absence de commandement et le désordre qui en résulte, c’est donc aussi un terme connoté péjorativement, synonyme de trouble et de confusion, comme le montrent ces différentes expressions : " tomber/sombrer dans l’anarchie " , " un pays en proie à l’anarchie " , " le virus de l’anarchie " .
Exemple : " L’anarchie comme doctrine politique n’a jamais été mise en pratique, seuls de théoriciens l’ont envisagée : en France, Proudhon et Fourier et en Russie, Bakounine qui tenta de mettre en place ses théories par quelques attentats.
Bon, ca ca vien du dico, et pour faire le systeme que tu dis, pour l´adopter, le mettre en place, t´aura toujour besoin d´une relation de commandement avec la masse, soit par la force, soit par un " contrat". Bref, l´anarchie, c´est chaqun fait ce qui veut, c´est tout, si on veut mettre les bien en commun, ceux qui veulent le feront, ceux qui veulent pas ne le feront pas, c´est tout ^^.
Oui mais justement renesco ( et c´est la raison pour laquelle je ne crois pas en l´anarchie) c´est que l´anarchie en tant que systeme politique commence par une " éducation" des gens.
Pour leur apprendre a faire passer le bien commun avec leur bien privé, de leur apprendre a sacrifier leur avantage au profit des autres, de savoir s´auto controler &...
Et pour moi, cette idée tient plus du doux reve d´utopiste que d´une realité viable et envisageable.
merci mr potatoes, enfin un ki cherche a voir plus loin ke le bout de son nez pr comprendre ce ke c réellement. kom g di, c clair ke de nos jours ce seré pa possible vu le nombre de pouritures sur terre. mais il ya eut l´homme préhistorik, puis l´homme a organisé un systeme monarchique(bref riches povre on a vu ca a l´école); ensuite vint la démocratie ki est censé rétablir la justice et l´égalité entre les hommes ( arf ca mé fé doucement rire). bref selon ma théorie, l´homme a évolué o fil des siècles pour créer une société un peu plus égalitaire et peut etre kun jour il sera assez évolué et intelligent pour pouvoir mettre en place un systeme anarchiste. pour cela il lui fodra comprendre ce qu´est la tolérance, l´entraide, l´organisation, le respect et l´ouverture d´esprit... pfiou, ya encore du boulot dans ce bas monde!!!! c pa demain la veille
en tout cas moi ca me plairait bien d´etre vraiment libre; pas de contraintes, juste apprécier la vie.
et c certainement pas en votant sarkozy kon i arrivera
Encore une utopie délirante pour gauchistes hystériques et déconnectés de la réalité des banlieues. Triste.
pa gauchiste puiske apolitique.
keski é le plus triste? vouloir un monde juste et libre ( meme si c une utopie)ou hair des gens a cause d´une couleur kom c sales fachos?
sick_of_it_OL > >> je suis totalement dans le meme esprit que toi...du moins je pense....
Et ce n´est pas en ayant une mentalité de " Encore une utopie délirante pour gauchistes hystériques et déconnectés de la réalité des banlieues. Triste." que l´on fera avancer les choses....
Il faut se donner un but a atteindre meme en sachant que l´on y parviendra jamais pour pouvoir toujours chercher a s´en rapprocher plus et gagner ainsi tjrs plus de liberté et de dignité pour soi et pour les autres....
Lisez Proudhon, Bakoukine, Kropotkine, Godwin, Sébastien Faure, Bob Black, Ravachol......et franchement vous verrez les possibilité qui nous sont offertes...
encore une foi tout ceci est mon avis et c´est un conseil...
hewitt éliminé au 1er tour, qu´on le plante comme seles
Pour les anarchistes qui pensent que l´anrchie c´est que tout le monde se control, j´aimerais juste savoir ce que l´on ferait des madal mentaux come les pedophile !
Wouaf_Woua : ca fait plaisir de te revoir ! Ca faisait bien longtemps, t´était passé où ? T´aurais pas du partir a ce moment, c´était juste un moment un peu tendu !
Mieux vaut un régime d´extrême-droite que pas de pouvoir du tout. A moins que vous ne préféreriez que les macaques bénéficient d´une impunité totale. Il est beaucoup plus intéressant de les gazer.
sans commentaires....
en tout cas darkalbator ca fé plaisir de voir kelkun kom toi car je commence a désespéré avec tout mon entourage ( y compris mes vieux) ki sont pour sarkozy et toutes c conneries.
en + on a les memes influences ( dont bob black, très bon livre)
salut jose_bove-4ever : ) nan g décidé de partir pcq je commençais vraiment a me lasser. là aussi, mais je poste de tps en tps, enfin bcp moins qu´avant! maintenant jsuis sur le forum tennis!
a+ : )
. . Sinon, je suis d´accord avec Obersturmfuhrer sur le fond mais pas sur la forme : a choisir entre le chaos et la dictature au même degré opposé ( si quelqu´un comprend, il pourrais me le signaler ? ? ) , moi je préférerais l´ordre !
sick_of_it_OL
En quoi l´égalité riches-pauvre est iréelle ? Moi je crois qu´elle existe !
Oué moi aussi je poste que de temps en temps lorsque y a des trucs origniaux ! Bon j´vé pas non plus aller sur le forum tennis parceque je ne fait pas ce sport ; -)
et sinon, le chien est-ce que lui peut retomber sur ses pattes de 40 mètres?
Obersturmfuhrer Posté le 24 juin 2003 à 13:59:39
Encore une utopie délirante pour gauchistes hystériques et déconnectés de la réalité des banlieues. Triste.
Encore un con de nazi ka pas compris ke les fouteurs de merde des banlieues sont pas tous des étrangers. Triste.
P.S.: je déteste les racailles.
Moi je pense ke Sarko ou n´importe kel homme politique c tous des connards, mais je comprends pas l´acharnement des racailles a détester la police. faudrait ke qqn m´explique.