CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oasis

scoob73
scoob73
Niveau 32
06 juillet 2014 à 22:16:55

Baclé dans le sens ou le groupe passait son temps dans les bars pendant l'enregistrement, bourrés voir defoncés, ramenait des dizaines d'inconnus en studio pour faire la fete :hap: 2 semaines ou 1 mois c'est pareil c'est rien pour un album. Et toutes les faces-b ne figurant pas sur l'album.. :pf:

muse59
muse59
Niveau 10
06 juillet 2014 à 22:29:13

il n'y a que les grands groupes qui peuvent se payer de longues sessions en studios, la plupart des groupes ne restent pas plus d'un mois.

Voici un passage écrit par Owen Morris, parlant de l'ambiance en studio :

" You see, my memory of this night is that we’d done the first five days recording. We’d recorded Roll With It on day one. Hello on day two. Wonderwall on day three. Don’t Look Back in Anger on day four. Champagne Supernova on day five. Day five was the Friday and that’s the night that Noel, me and Brian Cannon stayed in the control room at Rockfield and had a few drinks for my birthday, and listened back to the week’s work, while Liam and the rest of the band went into Monmouth for a drink.

I locked up the studio at about one in the morning. The studio was locked up! I went to the accommodation and there were about twenty people I didn’t know there having a party. I went straight to my room and went to bed. I was fucking exhausted.

"

Bref, il n'y a eu qu'une seule fête durant les enregistrements, et c'est cela qui a poussé Noel à se barrer, et revenir quelques semaines plus tard pour reprendre les enregistrements.

Pour les b-sides, je ne vois pas de quoi tu parles, pendant les sessions de l'enregistrement de l'album, il n'y a eu que Step Out ( qui devait figurer sur l'album, mais elle puait trop le plagiat donc virée ) et Bonehead's Bank Holiday d'enregistrées.

scoob73
scoob73
Niveau 32
06 juillet 2014 à 22:40:55

Ouais enfin Acquiesce a été enregistrée avant, elle aurait pu y etre, Masterplan enregistrée pendant il me semble, et Talk Tonight avant...
Some Might Say n'a pas été faite pendant et y figure bien :noel:

Avalanche77
Avalanche77
Niveau 10
06 juillet 2014 à 22:48:46

J'ai été mal compris ou je me suis mal exprimé :hap:

Je suis pas assez rapide pour le jouer à la même vitesse que dans la chanson :noel: Pour l'instant je m’emmêle les pinceaux :-(

Avalanche77
Avalanche77
Niveau 10
06 juillet 2014 à 22:50:45
  • je précise juste au moment ou ça s'enchaîne très rapidement sinon oui y'a rien de compliqué :)
muse59
muse59
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:04:19

scoob73
Posté le 6 juillet 2014 à 22:40:55
Ouais enfin Acquiesce a été enregistrée avant, elle aurait pu y etre, Masterplan enregistrée pendant il me semble, et Talk Tonight avant...
Some Might Say n'a pas été faite pendant et y figure bien

Normal, Some Might Say est sortie en single bien avant l'album, donc elle a été enregistrée bien avant la session de Morning Glory. Talk Tonight et Acquiesce font parti du single Some Might Say, donc elles ont été enregistrées avant aussi, forcément. C'est vraiment des chansons à part t'façon, l'ancien batteur était encore là.

The Masterplan en revanche, a été enregistrée la semaine suivant la sortie de l'album, selon O. Morris.

scoob73
scoob73
Niveau 32
06 juillet 2014 à 23:56:08

Y'a des infos contradictoires pour Masterplan bizarre :(
On sait jamais le vrai du faux dans tout ça, mais Noel ayant dit qu'il l'a gaché en la mettant en face-b j'imagine qu'elle aurait pu faire partie de l'album, pareille pour les 2 autres, c'est pour ça que je parle d'un "gachis" quand meme :pf:
Meme Half The World Away aurait pu, rien n'empeche de se dire "Hmmm c'est une trop bonne chanson on l'a garde pour le prochain album au lieu de la mettre en face-b"

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
07 juillet 2014 à 02:30:08

Step Out plagiat... si c'est comme le reste des chansons du groupe c'est pas bien grave, on sent toujours l'influence des 60's 70's ainsi que de la scène "Madchester" dans les mélodies de Noel. De toute façon quand on a fait le tour des riffs classiques du rock il reste plus grand chose à sortir de très neuf.

En ce qui concerne Oasis Noel exploite à mort la gamme pentatonique (et il continue à le faire avec ses HFBirds), mais du moment que les morceaux ont leur identité et restent mélodiques perso ça me va :noel:

scoob73
scoob73
Niveau 32
07 juillet 2014 à 09:51:38

Un plagiat c'est quand c'est fait exprès, hors j'ai bien l'impression que tous les "plagiats" d'Oasis sont bien involontaires :noel:
A part Cigarettes & Alcohol mais bon ils se disaient "de toute façon personne entendra ce qu'on enregistre on s'en fout" :noel:

muse59
muse59
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:11:44

Sauf que quand les infos viennent du producteur / ingé son de l'époque, c'est forcément véridique, donc pour Masterplan, c'est sûr. Noel à l'époque s'en foutait un peu de Masterplan car il était plutôt en mode " si on a des b-sides comme ça, c'est que nos albums sont de vraies tueries " et il a envoyé chié Alan McGee lorsqu'il lui avait proposé de sortir Masterplan en single.

Half The World Away, c'est un plagiat volontaire, il l'a dit lui même . Pour Step Out, la ligne mélodique vocale est quasi la même, même si c'est involontaire ça reste un plagiat, rien à voir avec le fait d'être volontaire ou pas.

De toute façon, Oasis est un groupe basé sur le plagiat, Definitely Maybe n'aurait jamais existé sans les Real People ( groupe venant de Manchester, qui les a aidé en 92/93 pour enregistrer leur premières demos et composer les premières chansons ) , mais ça m'empêche pas de les adorer

scoob73
scoob73
Niveau 32
07 juillet 2014 à 11:33:43

Et pareille pour Acquiesce il me semble "faut la sortir en single" du coup il l'a mis en face-b pour faire chier le monde :noel:

Et ouais cet argument des vieux rockeurs generations 70's qui n'ont jamais accepté le succès d'Oasis "ils ont tout copiés" m'a toujours énervé, si on part de ce principe Led Zep c'est encore 100 fois pire qu'Oasis :(

oasis38
oasis38
Niveau 10
07 juillet 2014 à 14:48:40

Vous pensez quoi de ce concert? Je crois que c'est 2008 ou 2009, je trouve la voix de Liam énorme, par rapport à ce qu'il sortait à l'poque, sur I'm Outta time par exemple, la version est extra :oui:

oasis38
oasis38
Niveau 10
07 juillet 2014 à 14:48:54

https://www.youtube.com/watch?v=lAWJBoxCLsI

Avec le lien c'est mieux

X-rko-x
X-rko-x
Niveau 10
07 juillet 2014 à 14:49:37

+1 scoob73 :oui:

scoob73
scoob73
Niveau 32
07 juillet 2014 à 14:52:38

Bon concert ouais, to be where there's life sonne carrément mieux qu'en studio :bave:

oasis38
oasis38
Niveau 10
07 juillet 2014 à 15:06:52

Putain je regrette pas d'avoir spammé ce topic il y a 4 mois de ça, ça lui a redonné vie :oui:

+En fait quand on y pense Dig out Your Soul était vraiment énorme :( Après deux albums moyens/nazes, Oasis avait réussi à rebondir, et c'est à ce moment qu'ils se sont séparés :-(

Mais je crois toujours au Morning Glory tour 2015 :hap:

scoob73
scoob73
Niveau 32
07 juillet 2014 à 15:11:38

DBTT était pas mal quand meme je trouve :(

oasis38
oasis38
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:38:54

Ouais je l'ai ré-écouté, finalement ça passe sur certaines chansons :(

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
07 juillet 2014 à 20:48:38

Dig out your soul était génial, un bon retour (rapide cela dit) en force du groupe.

Avalanche77
Avalanche77
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:46:06

Le single "D'You Know What I Mean" a fêté ses 17 ans hier :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation