CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oasis

hamada-san
hamada-san
Niveau 15
04 juillet 2014 à 13:14:02

Votre top 5 de chansons Oasis ?

Moi:

1. Slide Away
2. Underneath the Sky
3. (It's Good) To Be Free
4. Gas Panic!
5. C'est entre Supersonic et Don't Look Back in Anger...

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
04 juillet 2014 à 14:58:30

1. Supersonic
2. Morning Glory
3. All Around The World
4. Whatever
5. Columbia

oasis38
oasis38
Niveau 10
05 juillet 2014 à 13:00:50

Owii ça a repris de la vie :bave:

1)Slide Away
2)some might say
3)Roll it over
4)I hope i think i know
5)Listen up ou bien Talk Tonight

:oui:

scoob73
scoob73
Niveau 32
05 juillet 2014 à 13:05:28

1) Supersonic
2) Live Forever
3) Slide Away
4) Talk Tonight
5) Cast No Shadow

:(

LiveForever
LiveForever
Niveau 23
05 juillet 2014 à 14:42:21

muse59 Voir le profil de muse59
Posté le 2 juillet 2014 à 22:45:20 Avertir un administrateur
et All Around the World, qui avaient été enregistré à l'époque de Morning Glory.

=> Perso j'attends une version d'All Around The World qui date du Boardwalk 92 et je pourrais payer cher la Be Here Now box rien que pour ça.
Mais je sais déjà qu'elle y sera jamais... :noel:

LiveForever
LiveForever
Niveau 23
05 juillet 2014 à 14:43:24

( Ici pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=weNks-OVnbw )

scoob73
scoob73
Niveau 32
05 juillet 2014 à 15:51:49

Ouais, sauf rares exceptions, toutes les chansons des 3 premiers albums ont été composées avant meme Definitely Maybe en quelques mois voire semaines il parait :noel:

muse59
muse59
Niveau 10
05 juillet 2014 à 22:02:21

Tu racontes nawak :hap:

Supersonic et Slide Away ont été composées pendant les séances d'enregistrement de Definitely Maybe, mais sinon ils avaient Whatever, All Around The World, les demos qui seront sur la réédition, ainsi qu'une version demo de Morning Glory ( paroles retrouvées sur un vieux carnet de Noel datant de 1993 ) , enfin en tout cas, c'est les choses que l'on sait en tout cas, et c'est également sûr que Wonderwall,Champagne Supernova, Some Might Say et Don't look back in Anger ont été composé bien après Definitely Maybe. Concernant Be Here Now, Si ce n'est All Around The World, et it's getting better man.

Avalanche77
Avalanche77
Niveau 10
05 juillet 2014 à 22:49:58

Dommage que j'ai jamais pu entendre une version live de Hey Now! je trouve que ça a du potentiel :-(

Sinon petite question : quels solos vous préférez ? :hap:

Je pense tout de suite à LF et DLBIA, après j'aime bien aussi le solo de Gas Panic dans Familiar To Millions :oui:

Après mon préféré est la partie Noel+Weller dans Champagne Supernova (pendant tout les Naaa Naaa :hap: )

Je donne cette liste rapidos même si j'ai pas trop repensé à tout ce que j'ai pu entendre :(

oasis38
oasis38
Niveau 10
05 juillet 2014 à 23:11:37

Pour moi le meilleur est celui de Live forever, il est très simple mais juste un enchaînement divin de notes :oui:

Sinon en live, y'a le solo de champagne supernova à knebworth :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=cxcfcuUcBHw

:oui:

Sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de chansons qu'ils n'ont jamais fait en live :-(

Y'en a une que j'apprécie particulièrement, c'est listen up, voici la seule version live que j'ai trouve: https://www.youtube.com/watch?v=neZTxc81Kus

scoob73
scoob73
Niveau 32
06 juillet 2014 à 01:07:59

Je suis quasi sur d'avoir lu une citation de Noel qui disait qu'il avait toutes les musique et qu'après il a juste fait les paroles pour les 3 albums (en gros hein) :( :(

Je sais ca parait bizarre après a voir si il avait bu ou pas quand il a dit ca :noel:

muse59
muse59
Niveau 10
06 juillet 2014 à 09:50:31

Il avait dit ça pour Be Here Now, mais que ça datait de la tournée de Morning Glory quoi, et que toutes les paroles ont été écrites 3 semaines avant le studio, et c'est pour ça qu'il aime pas cet album, il trouve que c'est baclé.

ICarte_Song
ICarte_Song
Niveau 37
06 juillet 2014 à 10:38:40

d'you know what i mean remastérisé, mes oreilles ne vont pas supporter ça tellement que ça va être bon :bave:

scoob73
scoob73
Niveau 32
06 juillet 2014 à 11:29:36

C'est vrai quand on y repenses, BHN et meme MG ont été "baclés" ils sont passés a coté d'encore plus grand...
Enregistré en 2 semaines pour MG, ils prenaient de la coke toute la journée, faisaient la teuf, en glandaient pas une, on mis beaucoup des meilleurs chansons en face-b...quel gâchis :-(

oasis38
oasis38
Niveau 10
06 juillet 2014 à 11:59:58

Le plus grand groupe de branleurs qui sort MG en n'en ayant rien à foutre c'est pour ça que je les aime :hap:

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
06 juillet 2014 à 13:03:50

Ils vont dans l'essentiel sur leur chanson, Oasis les 3 premiers albums c'est du feeling de Noel et du je

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
06 juillet 2014 à 13:04:53
  • et du jemenfoutisme de Liam.
Avalanche77
Avalanche77
Niveau 10
06 juillet 2014 à 14:40:52

Pour Live Forever je suis d'accord, je fais de la guitare depuis 2 ans maintenant, et j'ai tout appris seul et en grande partie en jouant Oasis, et même le solo de LF je la maîtrise pas encore, c'est pas compliqué mais y'a de la technique qui me manque :-(

oasis38
oasis38
Niveau 10
06 juillet 2014 à 16:01:00

D'ailleurs c'est un peu dommage le jemenfoutisme de Liam, parce que ce con passait tout son temps à se droguer, et ne travaillait pas sa voix, et du coup elle s'est dégradée à mort au cours du temps :(

muse59
muse59
Niveau 10
06 juillet 2014 à 22:04:19

De la technique dans les solos d'Oasis :rire: :rire:
merci pour ce beau moment de rigolade :hap:

Morning Glory n'a pas été enregistrée en 2 semaines, faut arrêter de croire n'importe quoi. Owen Morris ( ingé son de l'époque ) a dit lui même que l'album s'est fait en plusieurs sessions, en s'étalant sur beaucoup plus que deux semaines.

Morning Glory n'a pas été baclé, c'est juste qu'il est beaucoup plus soft que Definitely Maybe, le changement de batteur y est pour quelque chose.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment