CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oasis

oasis38
oasis38
Niveau 10
27 avril 2014 à 00:06:04

Bien ça :hap:

En gros sur definitely c'est vraui qu'à la limite sur les 3premiers morceaux (up in the sky, shakermaker, rock'n roll star) c'est pas super accrocheur si tu connais pas :hap:

Enfin du moins Up in the sky et Shakermaker, ils sont chiants au début, mais avec du recul ils sont excellents :oui:

A partir de la 4 ça envoie le paté par contre, mais Definitely maybe est moins facile d'accès qu'un morning glory, je ne saurais dire pourquoi :hap:

PapyCestTonCop1
PapyCestTonCop1
Niveau 10
27 avril 2014 à 00:13:36

Columbia/Supersonic/Bring It On Down
Tu vas te prendre une triplette dévastatrice :bave:

PapyCestTonCop1
PapyCestTonCop1
Niveau 10
27 avril 2014 à 13:48:10

On s'en doutait, c'est confirmé
Oasis ne se reformera pas le temps d'un concert voire plus

http://blog.lesoir.be/frontstage/2014/04/25/oasis-reformation-pour-glastonbury/

C'était juste Liam qui faisait mumuse avec son twitter pour buzzer (ce qui n'a pas particulièrement bien marché au final)

Entre le nouveau groupe sérieux des ex Oasis (Beady Eye) et la carrière solo de Noel je vois mal une reformation de toute façon.

X-rko-x
X-rko-x
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:39:42

Et bien je me contenterai une fois de plus à écouter leur discographie :cool:

hamada-san
hamada-san
Niveau 15
27 avril 2014 à 19:46:14

J'ai bien ri de Liam. Comme s'il pouvait décider quoi que ce soit concernant la réunion de Oasis :rire:

Noel Gallagher = Oasis

Oasis = Noel Gallagher

Le génie derriere le groupe. Le compositeur des paroles ET de la musique. Désolé mais meme si Liam a une de ces voix, il n'était fait que pour le micro. Le flop de Beady Eye + le succes de Noel Gallagher et ses High Flying Birds confirment mon avis :oui:

muse59
muse59
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:55:28

https://www.youtube.com/watch?v=pSVANBmUqb4 cette seule vidéo suffit comme argument pour descendre ton message.

oasis38
oasis38
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:52:27

Muse59 :d) ok elle est bien, mais Liam a écrit assez peu de chanson avec Oasis, et elles no sont pas forcément géniales, perso j'adore Liam, mais sans Noel il n'aurait pas été grand-chose :oui:

Comme le dit hamada-san, regarde le succès des deux groupes, et surtout regarde la qualité de la musique produite, je n'aime pas la voix de Noel mais faut reconnaître que ses morceaux sont mieux que Beady eye :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:09:49

C'est surtout que Beady Eye s'est orienté vers une mauvaise direction, et que la moitié de l'album de Noel date de l'époque d'Oasis.

Tu peux très bien dire qu'Oasis n'aurait été rien sans les Real People, groupe qui a donné un coup de pouce à Oasis en 1992 en les aidant à composer leurs premières demos ( une grosse majorité des chansons du 1er album )

Arrêtons de vouloir rabaisser à chaque fois l'un des deux frangins, chacun a sa part de responsabilité dans le succès d'Oasis, la voix puissante et un peu rauque de Liam est irremplaçable, et la voix de Noel avant 2000 était catastrophique.

oasis38
oasis38
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:36:58

Ah je n'ai jamais dit le contraire, pour moi Oasis sans liam c'est nul, tout comme oasis sans noel :ok:

hamada-san
hamada-san
Niveau 15
27 avril 2014 à 21:52:53

Je ne rabaisse pas Liam, c'est juste un constat que ces derniers temps il a vraiment les chevilles qui enflent, genre il croit que la decision de reformer le groupe revient uniquement a lui, WTF? Hop il tweete OASIS, et BAM tout le monde pense qu'il y aura Oasis a Glastonbury. C'est clair que Liam en a tellement marre de la merde qu'il fait avec Beady Eye qu'il est tout simplement désespéré pour une reunion, et pendant ce temps il fait meme de la propagande comme quoi faut pas acheter les "reissues":

http://www.theguardian.com/music/2014/mar/03/liam-gallagher-boycott-reissue-definitely-maybe-oasis

Il rage du fait que Beady Eye ne pourra meme pas atteindre un dixieme de la popularité d'Oasis.

hamada-san
hamada-san
Niveau 15
27 avril 2014 à 21:58:28

En plus le soir ou Noel a quitté Oasis, il a utilisé tout son aspect manipulateur pour faire du quasi-chantage et forcer les 3 autres a rester collectifs et de poursuivre ensemble, genre " ok Noel se barre, on s'en fou, on a pas besoin de lui :rire: "

Bref je ne parle que de la periode post-Oasis hein, c'est clair que sans Noel, Oasis aurait été un groupe bidesque appellé The Rain, et que sans Liam, Noel n'aurait meme pas été dans un groupe et aurait vécu sa vie a taffer dans un boulot de merde :)

muse59
muse59
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:32:35

hamada-san
Posté le 27 avril 2014 à 21:58:28
En plus le soir ou Noel a quitté Oasis, il a utilisé tout son aspect manipulateur pour faire du quasi-chantage et forcer les 3 autres a rester collectifs et de poursuivre ensemble, genre " ok Noel se barre, on s'en fou, on a pas besoin de lui "

Euh, source ?

Noel s'est barré du groupe, pourquoi les autres devraient le suivre ? Ils ont pas le droit de choisir Liam peut être ? Surtout que Gem Archer a joué avec lui en 2010, et que le clavieriste d'Oasis fait parti de High Flyind Birds.

Bien sûr que Liam a la légitimité de choisir si Oasis se reforme ou pas pour fêter les 20 ans, Noel peut très bien être remplacé par Bonehead, Gem Archer joue toutes les parties lead donc bon. Liam, c'est la voix du groupe, entendre Wonderwall, Supersonic, Cigarettes & Alcohol, Morning Glory, a -t- on besoin de Noel pour tout ça ? C'est pas obligatoire, en revanche, peut on envisager tout ça sans Liam ? J'en doute.

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
28 avril 2014 à 00:16:47

Osef un peu des autres membres du groupe, Oasis, c'est les frères Gallagher, point barre. Toute formation qui comprendrait les deux frères + n'importe qui d'autre, on pourrait l'appeler Oasis, par contre s'il manque un des deux, peu importe lequel, c'est pas Oasis.

Stout :ok:

PapyCestTonCop1
PapyCestTonCop1
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:21:20

Ouais enfin Oasis sans Noel (et Liam) je crois que les gens en ont rien à péter tout simplement, "c'est pas Oasis" comme on dit,

Oasis c'est un duo formé comme un groupe de rock, le Oasis que tout le monde aime et a aimé c'est la voix de Liam avec les compos de Noel.

Ils ont quand même pondu deux albums marquant des années 90 avec 3 mecs complètement transparents dans le groupe, si ils avaient eu un peu plus de charisme ça se serait vu. On aurait dit des musiciens live là pour dépanner.

muse59
muse59
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:23:47

Non pas osef, les autres membres ont énormément d'importance.

T'enlèves Tony Mc Carroll de Definitely Maybe, et ça serait de la pure merde.

Arrête un peu ton côté spirituel là, va écoutes un live audio d'Oasis sans Noel, tu ferais pas la différence, excuse moi mais moi je préfère m'intéresser à l'essentiel, la musique.

Blacktitan120
Blacktitan120
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:53:13

Oasis man :coeur:

--------------------------------------

Je ne fais que passer :p)

hamada-san
hamada-san
Niveau 15
28 avril 2014 à 01:04:44

Muse59 Voir le profil de Muse59
Posté le 27 avril 2014 à 23:32:35

"Euh, source ?

Noel s'est barré du groupe, pourquoi les autres devraient le suivre ? Ils ont pas le droit de choisir Liam peut être ? Surtout que Gem Archer a joué avec lui en 2010, et que le clavieriste d'Oasis fait parti de High Flyind Birds."

:d) J'ai jamais insinué que les autres auraient du le suivre. Mais ils avaient aussi peut etre envie de ne PAS suivre Liam, de se dire qu'Oasis c'etait fini et basta. Et pourtant ils sont restés ensemble, et c'est evident que Liam leur a mis la pression. Le clavieriste d'Oasis? Mais lol c'etait meme pas un membre officiel du groupe mec!

"Bien sûr que Liam a la légitimité de choisir si Oasis se reforme ou pas pour fêter les 20 ans, Noel peut très bien être remplacé par Bonehead, Gem Archer joue toutes les parties lead donc bon. Liam, c'est la voix du groupe, entendre Wonderwall, Supersonic, Cigarettes & Alcohol, Morning Glory, a -t- on besoin de Noel pour tout ça ? C'est pas obligatoire, en revanche, peut on envisager tout ça sans Liam ? J'en doute."

:d) Euh non la décision n'est pas a sa portée du tout. Oh la la c'est ridicule les balivernes que tu racontes, nan mais remplacer Noel par Bonehead, serieux? :rire: Ce que tu oublies c'est que sans Noel Gallagher "Wonderwall, Supersonic, Cigarettes & Alcohol, Morning Glory" comme tu cites et plus de 80% du répertoire musical d'Oasis N'EXISTERAIT MEME PAS :sarcastic: Comment peux-tu dire que la présence de Noel n'est pas indispensable?!

hamada-san
hamada-san
Niveau 15
28 avril 2014 à 01:11:07

Et concernant les autres membres, lorsque Bonehead s'est barré, la reaction de Noel etait: "c'est pas comme si Paul McCartney avait quitté les Beatles"... On voit l'importance des autres membres :(

Perso mon line-up préféré:
LG, NG, Bonehead, Guigsy, McCaroll

www.youtube.com/watch?v=81Z-WRuQe2w :coeur:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
28 avril 2014 à 02:09:12

Oasis sans Noel tu fais fort dans la connerie Muse...

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
28 avril 2014 à 08:48:46

Muse59 :d) Tout le monde sait que Noel est pas un guitariste exceptionnel, et que la voix de Liam s'est fort éraillée depuis 2000. Mais je préfère largement voir le groupe avec les deux frères Gallagher que sans, si tu "préfère [t']intéresser à l'essentiel, la musique", va voir un tribute band alors, Oasis en live, c'est plus que seulement la musique :ok:

C'est Liam qui fait le con avec son tambourin, ou se fout de la gueule des agents de sécurité, c'est Noel qui raconte une anecdote vite fait ou qui commente les conneries de Liam. Ces gars là, c'est le rock'n'roll incarné :ok:

Dans un autre registre, c'est un peu comme aller voir les Libertines, quand tu va les voir en live, tu sais que les chansons vont être un peu chaotiques, mais tu va les voir parce que ce sont des icônes du rock et que, malgré tout, ils envoient du lourd :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment