Oui j'adore aussi "Let's All Make believe".
"Noel Gallagher est il en train d'enregistrer son album solo à Los Angeles
L'ancien leader d'Oasis, Noel Gallagher est, selon le chanteur de You Me At Six - Josh Franceschi - en train d'enregistrer son album solo à Los Angeles.
Franceschi a publié sur Twitter la nuit dernière (23 Mars) que son groupe enregistrait dans les même studios que Noel, et qu'ils pouvaient entendre ce qu'il faisait : “Can hear Noel from Oasis blasting his new tunes from the studio next door. Absolutely mental.”
Cette nouvelle veut peut être dire que Noel travaille à nouveau avec le producteur Dave Sardy, avec qui il avait enregistré le sixième album d'Oasis 'Don't Believe The Truth' à Los Angeles en 2005. Sardy avait également participé aux sessions d'enregistrement à Abbey Road de leur dernier album 'Dig Out Your Soul'.
Alors que les anciens collaborateurs de Noel n'ont pas perdu de temps pour lancer leur nouveau projet Beady Eye, le parolier a semble-t-il participé à de nombreux albums solos, comme par exemple celui de Miles Kane ou de Paul Weller. Cela semble confirmer que son album sera pour bientôt.
source : Live4ever "
La fin de la carrière de Beady Eye s'approche petit à petit ...
En espérant qu'on en apprendra un peu plus d'ici peu... Enfin ça me rassure de voir qu'il bosse, moi qui le croyait en "semi-retraite" !
Cool ![]()
Même Liam a déclaré que Noel travaillait sur son album solo, alors à ce stade..
2 album pour Noel Gallagher, un le 17 Octobre et l'autre l'année prochaine
Apparemment le nom du groupe ET le titre de l'album seraient Noel Gallagher's High Flying Birds.
Tracklist :
01 Everybody's On The Run
02 Dream On
03 If I Had A Gun...
04 The Death Of You And Me
05 (I Wanna Live In A Dream In My) Record Machine
06 AKA...What A Life!
07 Soldier Boys And Jesus Freaks
08 AKA...Broken Arrow
09 (Stranded On) The Wrong Beach
10 Stop The Clocks
Impatient d'écouter ça
Je suis surtout heureux de retrouver Everybody's On The Run et If A Had Gun. J'espère que ça restera des chansons principalement acoustiques... Pour le reste, il fait ce qu'il veut ![]()
Liam a réagi à l'annonce des albums par un simple "Shitbag", sur son Twitter. La classe, comme d'hab. ![]()
Salut à tous !
Si vous deviez donner un bref avis (style chronique) sur chaque album studio d'Oasis, que diriez-vous ?
Definitely Maybe
Que dire? C'est le prototype de l'album parfait. 12 chansons, 12 hymnes. Pour moi cet album résume parfaitement le groupe: des chansons aux paroles un peu stupides mais avec une mélodie ultra éfficace et des riffs géniaux (Supersonic, Shakermaker...), des chansons "je-vis-ma-vie-à-100-à-l'heure-et-rien-à-foutre" (Cigarettes & Alcohol, Columbia, Live Forever...), une chanson parfaite (Slide Away), une belle balade (Married with Children). Cultissime. Note: 10/10
(What's the Story) Morning Glory?
Bien dans la lignée de DM même si un très léger ton en dessous, c'est l'album de la confirmation. Bourré de classiques (Don't Look Back in Anger, Some Might Say, Wonderwall, Morning Glory, Champagne Supernova...) et de chansons moins cotées mais excellentes (Hello, Hey Now). Le choix du 1er single (Roll With It) a été très critiqué car, même si la chanson est sympa, elle n'a pas la puissance ni l'accroche de nombreuses autres chansons de l'album... 9.5/10
Ba Here Now
Noel ne veut plus entendre parler de cet album car il évoque "trop de mauvais souvenirs". C'est en effet une période trouble dans le groupe, qui est sur le point de casse plusieurs fois. Bien qu'il fut 1er dans les charts britanniques (comme les 2 précédents), cet album a un peu été mis au placard. Il y a certes d'excellentes chansons, un peu plus psychédéliques comme D'You Know What I Mean ou It's Getting Better (Man!!) et d'autres un peu plus dans la lignée classique d'Oasis (Stand By Me, I Hope I Think I Know, The Girl In The Dirty Shirt). Mais l'album est moins dense que les précédents et il y a quelques déceptions (de moins point de vue du moins. 7.5/10
The Masterplan
C'est l'album de chansons qui ne sont pas sur les 3 premiers albums. C'est là qu'on se dit: "my fucking God, ils ont osé ne pas retenir ces chansons
". Aucune fausse note. Acquiesce est un pur classique avec les 2 frères qui chantent tour à tour, Underneath The Sky nous ramène à l'époque Definitely Maybe, Fade Away et Headshrinker rappellent les influences punks du groupe, Half The World Away, Talk Tonight et The Masterplan sont à pleurer et la reprise de I Am The Walrus est grandiose
Pour la petite histoire, Johnny Depp joue de la guitare sur Fade Away. Note: 9/10
Standing On The Shoulders Of Giants
Un nouveau numéro 1 dans les charts UK. Mais personnellement, je suis resté un peu sur ma fin. L'album commence pourtant super bien par Fuckin' In The Bushes suivi de Go Let It Out! Mais ca se gâte un peu par la suite. Little James, la première chanson écrite par Liam et présente sur un album d'Oasis est même clairement mauvaise... Reste la petite pépite Gas Panic qui relève clairmeent le niveau! Note: 6.5/10
Heathen Chemistery
Un retour en force avec un album sous-coté mais excellent d'après moi. Liam se rattrape et signe ce petit bijou qu'est Songbird! Stop Crying Your Heart Out est idéal à écouter dans les moments de déprime, histoire de se donner une bonne baffe et de se dire "aller, c'est reparti!". Hindu Times, Hung In A Bad Place et Better Man sont bien électriques, nerveuses juste comme il faut. Force of Nature est très critiquée par les fans, perso c'est simplement une de mes chansons préférées du groupe. Note: 8.5/10
Don't Believe The Truth
Le single Lyla et la balade Let There Be Love sont probablement les deux chansons à retenir de cet album un peu léger. Bien accueillit par le public et par la critique, je n'ai pas trop retrouvé "l'esprit Oasis" dans cet album... Meme l'original The Importance of Being Idle est un ton en dessous des standards du groupe. Note: 5.5/10
Dig Out Your Soul
Le (putain de) retour en force. Ca ouvre tambours battant avec l'explosif Bag It Up, ca enchaine avec les excellentes The Turning, Waiting for the Rapture, The Shock of the Lightning et surtout, surtout... I'm Outta Time, le chef d'oeuvre de Liam. La suite de l'album est plus psychédélique et peut être un peu moins emballante. Mais quelques bonnes surprises subsistes comme Falling Down ou Ain't Got Nothin voir The Nature of Reality. Très bon album, dommage que ce soit le dernier... Note: 8.5/10
Oups, j'ai toujours confondu ces 2 groupes, car je les ai découvert en même temps
Merci de ta réponse ![]()
Je vais aller très vite :
Definitely Maybe : un classique incontournable. Des mélodies cultes, des riffs mémorables, une voix dans toute sa splendeur, une énergie spontanée comme on en a rarement entendu.
5/5
(What's The Story) Morning Glory? : un des meilleurs disques des 90's. Là où Definitely Maybe était très direct, Morning Glory est plus travaillé et aussi un peu plus varié.
5/5
Be Here Now : un album assez dur à digérer lors des premières écoutes. L'aspect excessif est à la fois sa force et sa faiblesse. Il m'a fallu plusieurs écoutes avant de l'apprécier comme il se faut.
4/5
The Masterplan : un album qui complète à merveille le duo Definitely Maybe/Morning Glory... Une grande variété de styles : ballades, folk, rock, punk, pop songs parfaites...
4/5
Standing On The Shoulder Of Giants : un des albums le plus sous-estimés que je connaisse. Ca me chagrine de constater que Noel lui-même semble renier cet album ô combien réussi.
4.5/5
Heathen Chemistry : le moins bon pour moi, le très bon côtoie le générique, la production est dans l'ensemble lourdingue. On ressent que la voix de Liam commence à être crade.
3/5
Don't Believe The Truth : un album adorable grâce à ses sonorités rétro. C'est l'album où les contributions d'Andy, Gem et Liam sont les meilleures. Quant à Noel, il est toujours au top.
4/5
Dig Out Your Soul : un véritable apocalypse sonore d'une puissance remarquable. Le groupe retrouve une seconde jeunesse avec des morceaux simples mais dévastateurs. Un très bon album final.
4.5/5
Yes merci Leatherface et Pearl !!
bonsoir
je suis un peu dans une "période Oasis" en ce moment et j'aimerais bien me faire un live avant de m'endormir
lequel ? faudrait que ça soit dispo sur Youtube ou alors en téléchargement
vous avez vu qu'il parait qu'ils referont une tournée pour les 20 ans de morning glory ? en tout cas c'est en cours de discussion...
je prends mes places direct perso, pas eu la chance de m'intéresser au groupe quand ils étaient encore ensemble...
Pareil pour moi !
Mais t'en fait pas, une fois qu'on sera sur place enfin prêt à assister à la légende, Liam va péter un cable et annuler le concert avant d'utiliser une excuse du genre "no rage sonyais
".
Ce serait énorme pour la tournée... Mais il me semble que si Liam est partant, Noel n'est pas très chaud
AlexaChung
pour moi, leurs meilleurs concerts sont ceux de Knebworth et celui de Maine Road en 1996. Le Live by the Sea à Southend Cliffs Pavilion de 1995 est aussi énorme et dispo en DVD, j'imagine qu'on peut le trouver en téléchargement aussi.
je les ai vu en 2003 ou 04 je sais plus (en fait je crois que c la tournée ou ils ont cassés) a Lille et moi qui ne suis pas un grand Fan, je dois avoué que le concert était vraiment pas mal.
Quand a ce qu'ils rejouent ensemble sa m'étonnerais fortement. Noel en a plus qu'assez des délires de son frère. J'ai vu une interview de lui ou il en parlait, je ne me souvient plus bien du contenus, mais cétait pas beau a entendre!
corgan -> abuse pas, ils ont splitté ya 2 ans, pas 8 ans ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=LFC_wiJVX48&feature=related
![]()