CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oasis

Noel-Gallagher
Noel-Gallagher
Niveau 5
17 décembre 2005 à 17:22:48

Au début, j´accrochais vraiment pas à SOTSOG, mais après plusieurs écoutes, j´l´est beaucoup beaucoup beaucoup mieux aimé, et limite j´le préfere a Be here Now...Heaten Chemestry, par contre, meme après plein d´écoutes, ça reste pour moi une grande déception...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:27:59

Je suis d´accord avec toi U2boy :oui:

Quant à Be Here Now, je pensais le connaitre mais pas du tout, il est superbe comme album.

Il ne me manque plus que HC
Et Masterplan aussi ^^

romain94
romain94
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:57:12

Pour le Prochain single sera certainement " Boy whith the blues " une compo inédite de Liam ... Qui sortirait après leur tournée donc courant de l´été !

Un single à la " whatever "

Sinon après avoir longtemps considéré HC comme un album, maintenant je le considère comme le moins bon des albums ... SOTSOG n´est peut être pas réussi mais ya un certain culot de la part des frangins qu´on ne ressent pas dans HC, qui faut bien le dire est archi-classique presque du réchauffé

Mais toutes les compos de Liam sur cet album sont géniales ...

romain94
romain94
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:57:44
  • ça sera*
U2boy
U2boy
Niveau 15
21 décembre 2005 à 09:36:15

Moi c´est le dernier Don´t Believ THe Truth que je trouve de plus en plus énorme. C´est vraiment le grand retour d´Oasis. Pour moi c´est le 3e meilleur derrière DM et WTSMG !! !
Le turn up the sun, quelle ouverture d´album ! La mgnifique The importance of being an idle et Let there be love qui a un coté champagne supernova !! !! Rhaaa génial I´m loving it!

Haricots
Haricots
Niveau 10
21 décembre 2005 à 09:42:47

Oasis is good , ah vraiment pratique :o))

Liam_Gallagher
Liam_Gallagher
Niveau 1
22 décembre 2005 à 20:26:59

Je fonds a chaque fois devant Let there be love...elle est vraiment trop magnifique!

Liam-Gallagher
Liam-Gallagher
Niveau 8
22 décembre 2005 à 21:02:30

EHHHHHH VOLEUR DE PSEUDO!!!!!!!
Sinon, moi, Let There be Love, j´l´aime que parceque y´a le "Come On Bab Blue, Shake Up your tired Eyes, The worl is waiting for U", sinon elle n´aurait pas grand interet!
Sinon, j´adore Don´t Believe the truth, le meilleur album d´Oasis depuis (..)Morning Glory...P´tetre égalité avec Be Here Now...Guess God thinks I´m Abel et superbe! Ecrite par notre ami Liam en plus! Moi qui pensais qui ne savait que chantais!

Toinou87
Toinou87
Niveau 4
24 décembre 2005 à 00:30:12

Hé non Liam ne sait pas que chanter! Il ecrit aussi! Comme le refarin de "Columbia" par exemple :oui:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
25 décembre 2005 à 21:57:48

Aahahah revoila le fameux débat, non pas quel est le meilleur album mais HC est-il un bon album? Ou quel album pour mettre derrière DM et MG? BHN ou DBTT?

Moi pour HC c´est simple, je trovue qu´il y´a 2 parties, celle avant l´instru qui est quand meme vraiment pas mal. (Comment résister face à un SCYHO?) La partie après l´instru n´a en effet pas grand intérêt...

SOTSOG c´est différent, autant j´adore les chansons sorties en single (Go Let it Out, Who feels love etc...) autant le reste, je n´écoute plus trop. Bien sur qu´on peut saluer le tournant des frangins, mais bon...^^
D´ailleurs depuis SOTSOG et "Little James", Noel n´est plus le seul à écrire (manque d´inspiration surement.) Liam s´en tire très bien (enfin, un conseil, ne traduisez pas Guess God thinks I´m Abel ^^), Andy est pas mal puisqu´il compose des instrus (A Quick Peep) et bien sur l´excellent Turn Up the Sun); Gem aussi progressera en prime^^
Bref, pas de doute, le futur d´Oasis sera dans la diversité. (Comme le dit U2Boy, le futur single est écrit par Liam)
Mias moi je trouve que tout ça fait un peu "tri"
Regardez de plus près DBTT, Liam ne chante que 2 chansons écrites par Noel. (Lyla et Let There Be Love, et encore, celle-là, ils la chantent tous les deux.) Et que sur DBTT, Noel chante 5 chansons sur 11! Donc seulement une de plus pour Liam.

Enfin voila je ne soulève rien du tout avec cette stat je voulais juste la relever^^

U2boy
U2boy
Niveau 15
26 décembre 2005 à 18:04:20

Face aux rumeurs de Best of d´Oasis me suis amusé à essayer de prévoir la track list. Moi je pense à ca (just for fun meme si je suis contre les best of, surtout pour des groupes comme Oasis):

1. Fucking The Bushes
2. Supersonic
3. Morning Glory
4. Acquiese
5. Whatever
6. Wonderwall
7. Live Forever
8. Stop To Crying Your Heart Out
9. Lyla
10. Go Let It Out
11. Cigarettes & Alcohol
12. Don´t Look Back In Anger
13. Do You Know What I´M Mean
14. Rock´n´Roll Star
15. Champagne Supernova

Voilà environ 78 minutes et je vous jure que c´est difficile, j´ai du en faire des sacrifices, je pense à Don´t Go Away, Stand By Me, The Hindu Times, The Importance Of Being An Idle,...
Pfffiou et vous votre track list Best Of?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:39:19

Okay je vais essayer^^
Mais tu aurais pu rajouter 3 autre chansons car sur Familiar to Millions on trouve 18 chansons^^
Perso je les ai mises sur 20 pour les avoir dans un bon ordre.
Tel un concert, j´ai commencé par une 1ère partie plus rock et une seconde partie plus "calme"

1. Acquiesce
2. D´You Know What I Mean
3. Lyla
4. Supersonic
5. Whatever
6. Morning Glory
7. Stand By Me
8. Don"t Go Away
9. Cigarettes and Alcohol
10. Who Feels Love
11. Little By Little
12. Go Let It Out
13. Don´t Look Back In Anger
14. Live Forever
15. Stop Crying Your Heart Out
16. The Importance of Being Idle
17. Wonderwall
18. Champagne Supernova
19. Rock´N´Roll Star
20. All Around the World

Voila j´ai essayé de représenter tous les albums

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:42:18

J´ia oublié The Masterplan en chanson cachée de l´album^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:51:52

Au fait, moi je me suis amusé à trouver tous les clins d´oeil d´Oasis aux Beatles il y´en a vraiment beaucoup je ne sais pas par ou commencer!

-Ah oui la reprise d´I am The Walrus et de Helter Skeleter (Help! a été reprise a un live en 1998 également)
-La covuerture de Superosnic à Central Park ou le groupe se trouve sur une dalle dédiée à Imagine.
-En parlant d´Imagine, l´intro de Don´t Look Back In Anger que tout le monde connait.
-Le sous-marin jaune dans le clip d´All Around the World
-Helter Skelter, label des Mancuniens
-La façon dont Liam chante, courbé et les mains dans le dos, comme John Lennon

Des titres des Beatles sont également cités dans les chansons d´Oasis
Dans Supersonic: "You can sail with me, in my yellow submarine"

Dans Fade In-Out: "She got on the helter skelter"

Dans My Big Mouth: "Down the long and widing road"

Dans All Around the World: "Na na na na na na" qui rappelle bien evidemment Hey Jude

Voila y´en a surement d´autres mais j´ai trouvé ceux-ci^^

dorada
dorada
Niveau 1
26 décembre 2005 à 19:14:06

checkez ceci, je viens de tomber sur ce site, nouveau groupe pop rock, featuring James Iha (Smashing Pumpkins) et Vanessa Contenay (Heavenly REcords).......video online : www.vanessaandtheos.com

wow

VANESSA AND THE O´s

kurt29
kurt29
Niveau 5
26 décembre 2005 à 20:46:29

c nul

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:11:03

:up:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:31:44

Bon allez, ils sont ou les fans d´Oasis? :o))

U2boy
U2boy
Niveau 15
13 janvier 2006 à 18:34:31

Personne ne va les voir bientot à un des 3 concerts francais !?
J´avais voulu y retourner à lille après l´excellent concert de bruxelles, mais hélas ca tombe un 29 janvier et je vais déjà voir depeche mode ! snifff...
dire qu´il y a aussi les foo fighters ce meme jour. Chargé et on peut en choisir qu´un !! ! Grrrr

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:38:46

U2Boy: Non j´y vais pas non plus.

Au fait, en parlant des Foo Fighters, ils ont fait une reprise de Lyla qui est immonde.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment