CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Composition

baloors
baloors
Niveau 7
14 juin 2003 à 01:03:06

Salut, j´aimerais trop me lancer dans la composition d´instrumental ou de musik de jeux vidéo ( genre final fantasy) mais je connais ke dalle en composition, je kifferais trop trouvé un thème qui déchire trop mais face à mon synthé je trouve sa chaud, puis de rajouté une parti d´accompagnement, une basse et un beat...
Donc si quelqu´un avait des conseils à donner à un débutant sur la composition ou alors des sites sur internet ( en français si possible) qui expliquerai comment procéder.
Sinon sa fait a peu près 10 ans ke je fé du piano et g déja composer une tite instru assez basique...
Merci
tcho

-James-
-James-
Niveau 12
14 juin 2003 à 11:43:35

salut

personnelement, je commence tjrs par créer d´abord la batterie, puis la basse, puis tout ce qui est synthé piano, etc.
en théorie, vaut mieux faire les synthés d´abord et composer la basse en fonction des harmonies, mais bon...chacun fait comme il veut.

franchement, il vaut mieux opter pour une solution pc ( ou mac) que hardware ( tres couteux).
alors y a plusieurs façon de faire de la MAO :
tout d´abord, y a le multipiste : c´est comme en hardware mais sur le pc..donc tres important si tu veux faire un morceau avec des instruments " acoustiques". personnellement, j´utilise samplitude, il est simple d´utilisation mais a de grandes capacités..tu peux donc enregistrer tous les instruments en direct ( à condition que ton pc et ta carte son suive). le plus connu des multipiste est protools sur mac, mais c´est tres cher ( y a la carte son dédiée à protools)...c´est du matos de professionnel.
bon sinon, t´as les séquenceurs. en gros, c´est le principe de la boite à rythme mais en bcp plus performant. y en a des dizaines mais les plus connus sont " cubase SX" de steinberg ( le plus complet pour le midi mais c´est un peu complexe pour les débutants), reason2 développé avec propellerheads ( assez accesible encore que je trouve l´interface à chier et pas pratique du tout), " fruityloops 3.56" ( mon préféré : )...enfin c´est quand même plus dirigé vers l´électro), sonar 2, " logic audio" d´emagic, " cakewalk"..les deux derniers sont pas formidables.
ensuite, il y a les plug-ins qui sont indispensables comme les instruments vst ( émulations d´instruments ou de synthés)...ce qui évite par exemple de se trimbaler un orgue hammond de 120 kg. les plus connus sont donc le B4 ( orgue hammond), le fm7 ( vieux sons oldschool), le pro52 ( vieux sons aussi), absynth ( expérimentation de son si on peut dire), le tout nouveau plex,etc...pour les plug-ins d´instruments vst, faut aller voir du coté de native instrument.

en gros, tu fais toutes tes batteries, synthés, enfin tout ce qui n´est pas acoustique avec un séquenceur, tu l´injectes dans un multipiste pour enregistrer des instruments acoustiques par dessus. certains séquenceurs font aussi multipiste ( cubase par exemple) ce qui facilite la tache.

bon, apres y a pleins d´autres choses mais pour l´instant j´ai des crampes aux mains...@+

baloors
baloors
Niveau 7
14 juin 2003 à 20:32:18

Merci d´avoir répondu, je trouve sa trop intéressent ce ke tu dis sur la MAO, en tout cas maintenant je sais quel logiciel il faut utiliser pour sa. Je suis trop teubé j´avais oublier de préciser quel logiciel dont je disposais pour sa, en fait j´utilise un logiciel ki s´appel " finale 2003 " pour pouvoir faire les differentes parties instrumentales et lorsque je demandais des conseils c´était sur la façon dont il fallait procéder pour créer un theme par exemple, la parti théorie ( genre comment choisir sa tonalité, les accords . ..) oula , sa semble pas trop claire ce ke j´ai dis, c´est pour sa ke je cherchais un site ki pourrais donner des conseils sur la composition ou sur l´improvisation.
Sinon y´a d´autres logiciels ke t´as cité et dont je dispose genre cakewalk pro, cubase ki est un peu compliqué.
En tout cas merci de m´aider
tcho

baloors
baloors
Niveau 7
14 juin 2003 à 23:41:14

up

baloors
baloors
Niveau 7
15 juin 2003 à 11:16:17

Ben quoi, y a personne ki compose?

baloors
baloors
Niveau 7
15 juin 2003 à 13:59:04

up!!!

baloors
baloors
Niveau 7
15 juin 2003 à 20:49:06

Y´a personne d´autre ki si connait?

baloors
baloors
Niveau 7
16 juin 2003 à 10:49:53

UP ! !!

-James-
-James-
Niveau 12
20 juin 2003 à 04:14:11

hop là
arf, l(harmonisation, c´est chaud à expliquer comme ça sur un forum...surtout que ça dépend bcp du style de musique...dsl, j´ai pas de site sous la main mais je vais voir..

baloors
baloors
Niveau 7
27 juin 2003 à 13:31:12

Un chtit up pour savoir si ya des compositeurs ici

Acwel
Acwel
Niveau 9
01 août 2005 à 14:56:58

Salut tout le monde, voilà j´aimerais savoir si quelqu´un si connaît réellement en composition ? Si oui je laisse mon msn car j´ai besoin d´aide.

Merci

Acwel
Acwel
Niveau 9
01 août 2005 à 14:57:56

PS :Mon msn c´est mon mail, regarde ma fiche de présentation.

Bye

foxandreas
foxandreas
Niveau 5
10 juin 2007 à 15:00:42

ba si ya moi qui compose un peu (j´en suis à plus de 100 chansons^^)
tien si tu veux voir :
http://foxandreas.musique.com/
bon pour le moment jai mis que 2chansons de rap mais jessayerais de mettre d´autres chanson et d´autres styles de musiques
dis moi ce que t´en pense stp

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment