CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le style de musique le plus complexe ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 janvier 2006 à 17:42:38

le_hienal Posté le 07 janvier 2006 à 12:24:55

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_classique

Je vois ce que tu veux dire lightfighter mais alors il nous faudrait un terme nous permettant de désigner ce qui est désigné par "musique classique" en langage courrant, et ça me semble inutile.

Le vrai terme, c´est "musique savante". Enfin ça me gêne un peu d´appeller ça comme ça, ça semble un peu rabaisser le reste. Mais ce n´est pas faux non plus, c´est une musique plus réfléchie que les autres. C´est pour ça que c´est la musique la plus complexe. Sans vouloir paraître extrémiste, je pense qu´on peut avoir peu de discution à ce sujet. Lorsqu´on écoute autant une fugue de Bach qu´une oeuvre de Messiaen ou bien d´autres encore, il est vraiment difficilement possible de trouver plus complexe dans le domaine de la musique dite "de variété" (c´est à dire le rock, le metal, le rap, la chanson, le reggae, la techno, etc etc etc). Mais maintenant, il est vrai qu´il y a beaucoup d´artistes à cheval entre la musique "de variété" et la musique "savante". Je ne parle pas des groupes de metal sympho qui ne font qu´avoir des "sons" classiques ou des mélodies (sur des structures metal), mais d´artistes comme Frank Zappa, qui était vraiment à cheval entre les deux.

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
07 janvier 2006 à 17:44:48

Ben c´est EVIDEMENT l´acousmatique , tres peu de gens le connaissent d´ailleurs........

topec
topec
Niveau 10
07 janvier 2006 à 18:14:36

je pense aussi que l´acousmatique est vraiment quelque chose de grand mais ça rompt beaucoup avec la musique la tradition musicale

lightfighter
lightfighter
Niveau 5
07 janvier 2006 à 23:54:52

en fait il suffirait d´appeler ça de la musique "orchestrale", enfin moi ça me parais correct comme dénomination

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 00:39:34

pour moi les styles les plus complexes sont:
La musique classique (concertos de Rachmaninov, ballades et impromptus de Chopin, c´est très complexe je vous l´assure)et pour fini la musique électronique genre Kraftwerk(ça c´est du complexe) ou carrément yello(mélange électro très poussé et détaillé avec de la pop)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 00:44:58

romantique désolé

khoby
khoby
Niveau 9
08 janvier 2006 à 01:11:10

Du Miles Davis du John Coltrane ou même du Frank zappa c assez complexe ossi

KiraLucifer
KiraLucifer
Niveau 6
08 janvier 2006 à 02:27:49
  • retour à la question principale*

Pour ma part, le style de musique le plus difficile à jouer est le classique. Selon ma prof de musique, certaines compositions comme un solo de Contrebasse implique un entrainement intensif de plus d´un an pour un musicien confirmé.

Les accords d´après la seconde guerre mondiale sont plus controversés, et deviennent ainsi plus durs à jouer parce que plus distant.

Dans les styles modernes, je dirai le jazz bien évidemment. Ainsi que le Speed metal symphonique. ^^

Monsieur_Suisse
Monsieur_Suisse
Niveau 6
08 janvier 2006 à 02:43:06

Perso je toruve que des musique comme Pink Floyd sont des plus complexes.
regardez le DVD Live At POmpei par exemple lorsque l´on voit le nombre de sons, d´instruments que l´on doit réussir à faire vibrer en même temps, ce n´est pas l´évidence même!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 02:43:37

il y a des perles de complexité dans pas mal de genres.
on peu citer en metal/rock:
-Dream theater
-Joe Satriani (enorme complexitée technnique, utilisation de whammy, floyd, harmoniques et compagnies)
-Steve Vai (meme principe)
-Yngwie Malmsteen (tres complexe aussi, joue du neoclassique)
-Patrick Rondat (meme principe)
-Adam Fulara (prelude de bach en do mineur, joué en tapping a 8 doigts....)
yen a d´autres bien sur.

En celtique:
-Didier Squiban (pianiste, je connais assez peu)

En musique electronique ya des trucs bien complexes parfois mais je connait peu ce style.
Sinon bien sur ya le classique en general oui.

Animal-TnT
Animal-TnT
Niveau 7
08 janvier 2006 à 05:43:56

La Musique Classique et la Trance.
Deux styles bien distinct, l´un étant des plus vieux, et l´autre des plus récent. Mais la Trance s´inspire de la Musique Classique. Vous retrouverez parfois les plus grands morceaux Classique repris dans des musiques Trance.
A noter pour les incultes: la Trance est le style électro le plus musical. Cherchez pas, JMJ est un super musicien, mais comparé à de la Trance l´électro est beaucoup moins musical.
A aussi noter que la Trance, c´est vraiment un style : ça plais ou ça plais pas.
Je vous invite à écouter ces 2 musiques, pour que vous vous fassiez une idée.

http://animal.tnt.free.frfr/1/Tiesto%20-%20Euphoria.mp3
http://animal.tnt.free.fre.fr/1/Tiesto%20-%20Athena.mp3

Et je dirais aussi Iron Maiden. Ce n´est pas un style, mais le boulot qu´il y a derrière chaques chanssons et vraiment ennorme.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
08 janvier 2006 à 10:38:29

Iron Maiden j´aime beaucoup mais je trouve pas ça complexe du tout :rire:

Tu bourrines 3 powerchords en double croche pendant le couplet, tu ralentis pendant le refrain tandis qu´on ajoute du chorus sur le chanteur et hop! t´as ta chanson de maiden. Non franchement, j´aime beaucoup ce qu´ils font mais c´est pas très élaboré la plupart du temps (bien sûr y´a des exceptions)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment