CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le style de musique le plus complexe ?

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:36:45

Vous avez reconnu le pseudo de celui qui vient de remonter ce vieux Topic ?

ching-chong
ching-chong
Niveau 9
05 janvier 2006 à 20:41:48

mais alors j´aurais tout vu l´autre le rap plus complexe que le classique mais n´importe quoi, t´as deja au moins écouté du classique avant de dire des conneries ? tu t´es jamais demandé pourquoi au college on écoute principalement de la musique classique et jamais du rap ? dans la musique classique y a pas une boite a rythme et un ga qui chante(encore c´est plus parlé qu´autre chose) dessus, tu sais un orchestre et tout c´est TRES complexe enfin bref çà m´enerve de voir çà

"profondément immature" parce que toi a 17 ans t´as deja tout vu de la vie est t´es mature mais bien sur

HitTheLights
HitTheLights
Niveau 8
05 janvier 2006 à 20:47:33

Le classic´ et pour les solos de guitare le hard rock je dirai

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:47:55

ching-chong -> le type qui a remonté le Topic est un récidiviste, il a pondu un joli Topic à trolls récemment, classique guerre rap/metal

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:48:16

la musique electro-acoustique experimentale :oui:
:malade:

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:52:49

Ca change des cloches d´église et du chant grégorien

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:53:39

:oui: :o))

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:54:02

Ou la musique du proche-orient, ou même le téléphone.

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:54:24

Justement, tu m´as donné envie de lancer ma playlist des deux minutes du peuple

Garr
Garr
Niveau 5
05 janvier 2006 à 21:03:03

Vouglaise Posté le 09 juin 2003 à 17:15:54

Sans conteste la musique classique, et entre-nous il faudrait vraiment ne rien connaître en musique pour dire le contraire !

-> C´est con de dire ça, y´a de la merde dans le classique aussi. André Rieu par exemple.

Moi je dirais le jazz effectivement, qui n´a pas d´André Rieu en ses rangs il me semble, et certains groupes de brutal death technique.

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:06:31

Attention on décroche de son téléphone et la plus jolie mélodie au monde sort: Laaaaaaa....Laaaaaaa....Laaaaa

WAOU C´EST MAGNIFIQUE!!!

Moi sinon je n´ai pas d´avis, c´est mitigé

doyouwantpussy
doyouwantpussy
Niveau 3
05 janvier 2006 à 21:09:12

Attends, qui te dis que j´ecoute pas de classique ? Pour moi, Bach est compositeur incroyable car sa musique n´a eu cesse de se moderniser sans problemes. Rochmaninov concerto numero 2, j´ai toujours trouvé le second mouvement magnifique, ecoutez le c´est une perle.
J´adore aussi la Tetralogie Der Ring des Niebelungen de Wagner, des heures de bonheur.
Sans trop m´étaler, j´adore Arvo Pärt, et mes compositeurs préférés sont Wagner (la chevuchée des Walkyries), Mendelsohn , Chopin, Bartok, Dvoràk (danse slave opus 72), Bach (les concertos pour clavecins), Gabriel Fauré (elegie en Do mineur opus 24), Toru Takemitsu, Lalo, Saint-saëns ( Danse macabre), Ryuichi sakamoto et j´en passe, Stravinsky... Et surtout Rachmaninoff (élegie opus 3/et le second mouvement du concerto pour piano n°2...)

Donc le coup du "ecoute du classique au moins" vous etes quelque peu à la masse. Et ca ne m´empeche guère de dire que le rap est tout aussi complexe que le classique. Pas musicalement évidemment (le classique étant la base de tout), mais à au niveau de la difficulté de conception, si vous etes capables de m´expliquer, (exemples à l´appui et en vous référant à autre chose que le Rap MTV) en quoi creer un morceau classique est plus complexe que creer un morceau de rap, je suis preneur. Certaines compositions de rap affichent un travail remarquable au niveau des transformations, raccordages ou exploitations du sample qui n´ont rien à envier au génie de quelques musiciens classiques.
Donc la prochaine fois, merci de remballer vos arguments en carton et de vous informer avant. Ah, et puis il y a quelques temps, j´ai entendu dire que l´on étudiait des chansons de Solaar au collège. Et là je vous pose une question : n´avez vous pas songé que l´élaboration des textes pouvait aussi constituer une forme de complexité ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:17:41

waaaah la baffe ^^

« HitTheLights
Le classic´ et pour les solos de guitare le hard rock je dirai »
ouais alors un truc : les solos en rock/hard rock sont basés plus ou moins (plutot plus que moins) sur des gammes pentatoniques et majeures/mineurs (et leurs modes)
alors la complexité... va plutot matter une grille de jazz, les mecs sortent des trucs, on sais meme pas d´ou :)

HitTheLights
HitTheLights
Niveau 8
05 janvier 2006 à 22:00:03

Hmm , en même temps je parlais pas vraiment de complexité avec les solos de guitare , jme suis gouré de topic ^^´ j´parlais du ...feeling .

[Apocalyptica]
[Apocalyptica]
Niveau 6
05 janvier 2006 à 22:14:58

mhhh moi je dirais, le metal progressif/experimental et technique, enfin des groupes qui sortent du lot et qui balancent plein de riff et de sons très complexes, je citerai pas de groupes. :-)

bon je peux pas trop m´avancer sur d´autres styles comme le jazz par exemple, j´écoute principalement du metal et du rock donc...

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:51:11

L´Autruche Core est touche-à-tout

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
05 janvier 2006 à 23:13:15

le metal prog c super complexe => impossible de jouer comme dream theater

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 janvier 2006 à 23:25:30

Il faut voir la chose différemment. Chaque genre, si il est poussé à son extrême, peut devenir très complexe. Pink Floyd pour le rock, Dream Theater pour le metal, Mozart pour le classique... chacun a su pousser son style à fond.
Il y a simplement des genres qui peuvent être plus faciles que d´autres.

lordz
lordz
Niveau 6
05 janvier 2006 à 23:39:45

Ninporte nawak ecoutez du fantomas avec mike patton vous m´en direz des nouvelles

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 janvier 2006 à 01:23:42

Terry Bozzio est d´abord un batteur jazz il me semble mon cher Lordz

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation