CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleure période musicale

freego
freego
Niveau 9
04 juin 2003 à 23:41:42

90/95 mouais c´est le grunge...

en fait les années 90 contiennent esentiellement des chansons triste et mélancoliques ( exprimées parfaitement par le grunge) alors qu´avant les chansons étaient moins dépressives.

moi62
moi62
Niveau 6
05 juin 2003 à 00:03:14

Comme pour tout le monde, je préfère les 70´s
-Black Sabbath " Paranoid"
-U2 " War" ( si je me souviens bien c´est 1973)
-Lynyrd Skynyrd
-Led Zeppelin
( tiens au fait Queen c´est pas dans cette période là?)
-Les débuts de ACDC

Et toute cette période avec les contre-courants avec le début de Mickael Jackson, les Begees, ABBA; c´est une des périodes les plus florissantes de la musique

SInon, y´a aussi les années 2003 avec Just One More ( encore je sais il est trop bien cet album!)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
05 juin 2003 à 10:12:55

tout n´était pas blanc dans les 70´s, et tout ne fut pas non plus noir dans les 90´s, Metallica a sorti le black album en 91, puis le live à SF qui est extraordinaire.
Bien entendu Nirvana et l´inoubliable Nevermind.
OASIS a sorti 2 merveilles en 94/95 : Definitely Maybe et Morning Glory,
C´est pas très connu et c´est vraiment dommage, mais le premier album de Portishead ( genre électro-pop avec un soupson de jazz ) , Dummy qui est assez fabuleux aussi.
Côté francais c´est pas brillant, m´enfin le premier album de Saez était lui aussi particulièrement réussit.

Et je dois en oublier énormément, le problème est qu´aujourd´hui je suis vraiment désolé quand j´allume la TV pour écouter de la musique ( déjà c´est une idée à la con ca ) , et sur les radios ya des trucs sympas mais sans plus  :-(

Alghedi
Alghedi
Niveau 8
05 juin 2003 à 15:34:40

pour moi, c´est 68- 81 env.

avec le rock psyché ( Janis Joplin, Jefferson Airplanes, puis The Doors, Pink Floyd) et tous les artistes woddstockiens ( hendrix, The Who...)

avec le rock progressif ( Jethro Tull, Yes, Genesis, King Crimson...)

avec le reggae ( Marley, Toots...)

avec le glam rock ( Bowie, Elton John,...)

sans oublier Queen, Mike Oldfield, Dire Strait, Deep Purple, Jeff Beck, The Eagles...

Le funk ( George CLinton, James Brown, the JB´s, Parliement, Psychedelic, P-Funk, Earth, Wind & Fire, Kool & the Gang, Stewie Wonder, Isaak Hayes, Marvin Gaye, Barry White...)

le jazz: Miles Davis, Herbie Hancock, The Headhunters, Brian Auger, Billy Cobham, Keith Jarret ( aaaaaah le Köln Concert!)

et j´en passe.... ( anecdote, j´ai au moins un disque de tous ces artiste...)

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
05 juin 2003 à 16:04:29

je dirais 1966-1986

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
05 juin 2003 à 18:08:55

heu justement, dans les victimes des années 90 je voudrais metallica, avec leur black album, premiere piéce d´une decheance d´un des plus grand groupe de thrash ayant existé...

perso je dirais les année 80 a 95, periode du thrash, death et d´un black metal de grand qualité, now la scene death est bien plus mauvaise, la scene thrash ne sait plus ce qu´es un riff agressif et le black est rempli d´idiot...

ce sont bien sur des generalité, quelque bon groupes continuent de faire du metal de tres bonnes facture!

freego
freego
Niveau 9
05 juin 2003 à 19:15:46

merci pour ceux qui citent des grands groupes car il y en a que je connaissais pas et je me ferai un plaisir de les écouter. merci à vous donc.

moulou
moulou
Niveau 11
05 juin 2003 à 19:30:38

euh . . le rap se vend tres bien . ...
A Marseille . . ou on pourrait croire que ça marche bien . .. ben le rap se trouve en derniere position... tres loin derriere les autres genres musicaux . ..
Il ne s´impose nul part le Rap . .

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 juin 2003 à 20:19:51

" le grunge a tué le metal, la pop a tué le rock."

" le neo actuel, qui est le descendant ou l´évolution du grunge"

" de toutes façons les petits durs des cités imposent le rap dans les cours de récréation. et ceux qui refusent d´écouter se font casser la gueule. enfin je suppose que c´est comme ça que le rap s´est propagé à la France entière. contraint et forcé."

" en fait les années 90 contiennent esentiellement des chansons triste et mélancoliques ( exprimées parfaitement par le grunge) alors qu´avant les chansons étaient moins dépressives."

Bravo freego, je crois que j´avais jamais vu quelqu´un dire autant de conneries en aussi peu de pages d´un topic.

mais bon, je t´aime bien parce que tu as l´air d´avoir l´esprit ouvert en musique, tu cherches à découvrir des nouveaux trucs et ça, c´est bien.
alors je vais pas plus te vanner. mais à l´avenir, évite les phrases à l´emporte-pièce, c´est mauvais pour la crédibilité. c´est un conseil.

Sinon, tout dépend du sens que l´on donne à période.
Au sens large: décennies 60/70 en entier
si on doit restreidre: 65/75
si on doit encore plus restreindre: 67 ( Summer of love)/73 ( dark side of the moon)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 juin 2003 à 20:21:37

je précise que les périodes que j´ai donées sont celles que j´aurais aimée vivre.

Un punk vous aurait sans doute répondu " 75/80"

led-zeppelin
led-zeppelin
Niveau 3
05 juin 2003 à 20:24:16

La meilleure période est sans aucun doute: 68/80
c´est à dire la période d´activité de ledzep.
Mais on peut ajouter aussi Deep purple, Hendrix, Velvet Underground, The Who, Black Sabbath, The Doors...

hacoeur
hacoeur
Niveau 9
05 juin 2003 à 20:33:16

oui 68-80 c´est la période la plus prolifique pour le rock prog!!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
05 juin 2003 à 21:18:16

" de toutes façons les petits durs des cités imposent le rap dans les cours de récréation. et ceux qui refusent d´écouter se font casser la gueule. enfin je suppose que c´est comme ça que le rap s´est propagé à la France entière. contraint et forcé."

ah je l´avais pas vu celle-là, comment dire ? C´est magnifique, formidable n´est ce pas ?
Freego, juste pour savoir, tu parles de quelle France là ?

MrSelfDestruct
MrSelfDestruct
Niveau 5
07 juin 2003 à 17:41:06

Si on évite de tenir compte du " marché" .
Je trouve que le rock´n roll nous a de tout temps apporté des groupes formidables.
Médiathiquement le rock´n roll renaît toujours de ses cendres : les supers groupes des années 70 ( ceux cités aux début) se sont fait piétinnés par les punks et leurs refut de supers stars, pendant que le disco vendait beaucoup de disques(la pire musique qui ai existée) le punk se transforma en new wave . ...............etc....le grunge des années 90 et enfin maintenant une tonne de groupes qui sont revenus aux racines du rock sans nostalgie ( white stripes, the kills, the hunches, the hives, the immortal lee kounty killers, the strokes,.........).

Bref, personnellement je trouves qu´il y a toujours eu des choses très intéressantes même si ce n´était pas sur le devant de la scène.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment