C un nouveau venu,comment il incendie le rap dans sa chanson " jt´emmerde",cherchez la sur Kazaa sa chanson est trop stylé,il incendie le rap avec de bons arguments en plus
Je prefére ecouter du rap que de la techno puante.
avant de dire des conner*** , renseigne toi ( googgle ça sert ! ) tu aurai pu lire une de ces interview :
1- il n´est pas nouveau , sa chanson " jtemmerde" est sorti ya deja pas mal de temps(- d´1an) et lui il est dans le milieu hip hop depuis 20ans , et rap depuis 3ans .
2-il detruit pas le rap mais certain rappeurs français ( joye star , lordkos.. , pierre pol jack? , sheryo , booba , ff , ...)
3-ces arguments son pas terrible terrible ( même si je deteste autant que lui les rappeurs cités.
4-il a un flow de merde ( enfin pour moi )
si t´es en quêtes de rebellion , cherche des morceaux de sheryo comme " fuck sky " , " nike akh " et...
je le conné pa tres bien mais c un ancien du rap la seul fois que je les entendu c sur la compil premiere clzsse vol1 en 1999 sur le titre ( parait qu´t´est hardcore ( excellent titre avec fdy entre autre)
il est aussi passé dans les studio de skyrock lords d´un planete rap
comme je l´ai di je le conné pa tres bien mais bon ça m´étonnerai qu´il arrive a la cheville de booba ou de la ff
Oui j´t´emmerde date d´assez longtemps, je dois l´avoir depuis environ 6 mois, par contre le maxi est sorti il y a pas longtemps je crois ( mais je peux me tromper)
Oui il a un flow de merde lol, enfin je l´ai écouté quelque fois cette zik, c´est pas pour le flow ni pour l´instru que j´écoute ca, mais c´est plutot pour rigoler, surtout vu les arguments qu´il sort, qui sont pas vraiment des arguments mais plutot des vannes ( l´une de mes préférés est " tu dois utiliser une passoire pour bronze" qu´il lance a sully sefil)
Enfin certains arguments sont réels, comme par exemple sur pierpoljak ou sur rockin squat
Moi je trouve qu´il n´a pas tord pour ce qui est de critiquer ce qui se la jouent " ouais chuis du bronx, patati patata"...Le problème de son flow ne se pose pas, car lui même admet qu´il n´en as pas. Pour lui, le rap, à la base, c´est " parler" ; c´est là où il fait erreur...
Mais ce que j´aime le moins chez lui, c´est qu´il se sert des autres pour se faire de la thune. C´est devenu son fond de commerce. Il casse les autres pour qu´on parle de lui, sans ça, il n´aurait jamais eu le succés qu´il a aujourd´hui.
Menfin, cet avis n´engage que moi...
Je voudrais un big Mac, svp...
MC Jean Gabin, c´est bon pour finir dans une poubelle à MC Donald
Vous auriez du regarder Lundi Investigation Lundi dernier où Mc Jean Gabin était interrogé sur son morceau, vous auriez compris le bonhomme.
La critique qu´il a fait sur rockin squat, c´est qu´il se la joue pauvre démuni porte parole des mecs de cité alors qu´il est fils d´avocat
Maingauche > et il disait quoi en gros ? ca m´intéresse pas mal ca
Bah en fait que la majorité des rapeurs FR veulent se la jouer bandit, qu´ils ont commis des délits ou des trucs dans le genre mais qu´en fait ce ne sont que des grandes gueules.
MC Jean Gabin a fait de la taule alors question merde il a du en bouffer.
Oui c´est ce que j´avais compris, pour des gars comme rockin squat par exemple
Et j´avais appris il n´y a pas longtemps qu´il avait fait de la taule, donc tu m´étonnes que les rappeurs FR lui répondent pas : / c´est pas trop le mec avec qui il faut s´embrouiller
Nan je pense pas qu´il soit de ce genre.
C´est pas plus mal que de temps un temps un excité comme lui pousse les gens à se remettre en question.
Mais y´a une chose à retenir de ce reportage, c´est l´influence hautement nocive de Sky sur le monde du Rap en France.
Autant je n´aime pas spécialement les rappeurs qu´ils critiquent, autant je trouve ce morceau sans grand interet, car ce n´est pas vraiment une critique du milieu rap qu´il fait, mais c´est vraiment du niveau " grosse vanne de lycéen a 1€". Donc je vois pas en quoi ca pourrait pousser les gens a se remettre en question, meme si certain rappeur en aurait bien besoin !
Quand un rapeur se la joue bandit il n´est pas crédible, Jean Gabin est plus approprié sur ce créneau. Ce qu´il critique en partie c´est cette attitude.
mc jean gab1 il fait d´la merde ke pour avoir du frik, il kritike les rappeurs pask´ils ont su percer dans l´milieu et ke lui il a pa pu c tt c une kestion de jalousie...vraiment un pourri ce mek.
Le morceau tourne sur le net depuis une pige mais le maxi est sorti il y a un peu plus de 3 mois, sinon c´est clair qu´il a un sale flow ( et il le revendique) mais le texte déchire tout ( pas d´arguments mais c´est trop marrant ^^).
Et sa première apparition, il me semble que c´est sur le 2è album de Doc Gynéco, " Liaisons Dangereuses", puis sur PC1.
J´ai trouvé ça comme interview de lui sur le net http://www.lehiphop.com/static_v4/interviews/lessduneuf/
J´en avais trouvé une autre il y a deux mois mais elle a disparu ?
Tsukuyomi Posté le 31 mai 2003 à 21:24:35
Oui c´est ce que j´avais compris, pour des gars comme rockin squat par exemple
Et j´avais appris il n´y a pas longtemps qu´il avait fait de la taule, donc tu m´étonnes que les rappeurs FR lui répondent pas : / c´est pas trop le mec avec qui il faut s´embrouiller
C´est pas parce qu´il est allé en zonzon qu´il est plus dangereux qu´un autre. Il y a des gars dans le milieu du rap qui le sont certainement plus que lui, sauf que contrairement à lui, ils ne se sont pas fait prendre...
MainGauche Posté le 31 mai 2003 à 20:47:31
Vous auriez du regarder Lundi Investigation Lundi dernier où Mc Jean Gabin était interrogé sur son morceau, vous auriez compris le bonhomme.
Mc Jean Gabin s´en prends à NTM, mais faut pas oublier que ce groupe est l´un de ceux qui ont fait le plus avancer le mouvement Hip-Hop en France, et plus particulièrement le rap.
MainGauche Posté le 31 mai 2003 à 21:30:13
Nan je pense pas qu´il soit de ce genre.
C´est pas plus mal que de temps un temps un excité comme lui pousse les gens à se remettre en question.
Mais y´a une chose à retenir de ce reportage, c´est l´influence hautement nocive de Sky sur le monde du Rap en France.
L´influence de Sky n´est pas nouvelle, ça a commencé dès qu´ils se sont autoproclamés " 1er sur le rap". Ils se disent authentik, mais c´est que de la merde...Ils ne font découvrir aucun nouveaux talents, ils ne font que récupérer les choses les plus commerciales. Dans toute la France, il y a obligatoirement des radios autrement plus utiles, à l´exemple de Generations 88.2FM en région parisienne.
http://www.lesite.fr/generations
( pour l´instant, l´adresse ne fonctionne pas, mais c´est celle-là)
moi j´écoute génération 88.2 c une bonne radio
j´écoute pas tout le temp mais je croi que la radio ne marche qu´a mis temps car sur la meme fréquence ya radio france jazz
pour en revenir a mc jean gab1 quand tu voi qu´il a démaré en posant sur l´album de doc gynéco ça en di long sur le mec
pourkoi un rappeur devré etre pauvre ou avoir été en zonzon pour faire du bon rap ?
ça m´énerve cet mentalité
au passage, personne saurait où j´pourrais trouver les paroles de " j´t´emmerde"
Perso, ce type est pas mal, il est comique
moi j´adhère: il dit tout ce que les autres rappeurs osent pas dire.
à voir le reportage de realitymag qui donne la parole aux gens qu´il a descendu dans j´t´emmerde.
http://www.comlive.net/su/sujet-67403.html#entry3212515