Sur ce coup là je suis totalement d'accord avec Joey Starr. Cette tendance de la trap à tout va c'est entrain de partir en couille, tout le monde essaie de récupérer cette musique alors que plein n'y correspondent pas du tout, et en sortent quelque chose de médiocre.
On est d'accord ya des types qui font de la très bonne trap, mais j'ai l'impression que ça commence à devenir n'importes quoi. C'est du pur rap de tess ça, du rap de ghetto, et putain aujourd'hui même les gamines de 13 piges récupèrent ça.
Pour moi quand Joey Starr dit que ça va tuer le rap ça veut pas dire que la trap c'est du sous-rap, de la merde, etc... Il veut dire qu'aujourd'hui tout le monde récupère cette musique et beaucoup en sortent de la merde. C'est un constat, ya eu la même chose avec le rap "classique". Et puis bon certains critiquent la trap pour les paroles, mais ya 25 ans des gars comment NWA racontaient les même choses.
Je pense que ce que Joey reproche surtout à ce mouvement c'est que chez beaucoup de nouveau rappeurs qui se lancent dedans ya beaucoup de paresse niveau flow, beat, 0 originalité, ils se contentent de faire la même chose que des types comme Rick Ross, TI,... Heureusement ya des types qui essaient d'apporter de l'originalité à ce mouvement ( j'ai surtout Young Thug qui me reviens en tête).
Dans les 90's c'était la compétition à celui qui aurait le meilleur flow, serait le plus technique, se démarquerait vraiment des autres. Je vois moins ça sur la trap, il y a pas mal de rappeurs qui se contentent de pomper le style général (qui a dit 2chainz ?)