Voilà, ce topic est fait pour nous faire partager nos coups de coeur musicaux.
je trouve que les sujets habituels sur nos groupes préférés ne sont que des listings de formations qui ne donnent pas forcément envie.
Alors si vous avez vraiment envie de faire partager votre passion, faites comme moi. Vous donnez quelques infos sur le groupe puis cinq titres de chansons à télécharger donnant une idée de ce qu´il a fait ( je vous l´accorde, ce n´est pas toujours facile de sélectionner mais limitons-nous)et enfin vous mentionnez ce que vous considérez être son meilleur disque ou son plus accessible.
je commence avec...
Deep purple
genre> hard-rock/ heavy metal
Deep purple est le groupe qui, aux côtés de led zep et black sabbath, a lancé le hard rock au début des années 70. Ils ont construit leur réputation grâce à des musiciens hors-pairs ( tous des bêtes techniques, surtout le guitariste Ritchie Blackmore) et un tube que tout le monde a déja entendu: Smoke on the water ou le riff le plus connu de l´histoire du rock.
Leur âge et les querelles intestines ( il y a eu moult reformations)ne les empêchera pas de sortir un nouvel album cette année.
chansons:
-Highway Star
-When a blind man cries
-Smoke on the water
-Child in time
-Anya
album
-Made in Japan
child in time
highway star
hush
lazy
smoke on the water
album studio : In Rock
album live : Made In Japan
formation du grand deep purple
chanteur : ian gillan
guitare : ritchie blackmore
base: roger glover
batteri : ian paice
clavier : john lord
ouais, mais le but, c´est pas de faire toujours le même groupe...
maintenant, passons à autre chose.
ok pink floyd alors
je crois qu´il est injuste d´avoir un artiste favori étant donné la multitude d´artistes doués. donc moi je n´en cite pas pour respect pour tous les artistes que j´aime.
mais ce n´est pas une question d´artiste favori.
le mien, c´est Roger Waters et aussi Pink floyd.
mais comme le néophyte peut parfaitement se renseigner sur mon topic Pink floyd, je n´allais pas en rajouter une couche.
Faites découvrir les groupes que vous aimez.
peu importe c´est LE favori.
ce qui compte c´est de nous donner envie.
d´ailleurs, je vais bientot faire un truc sur le velvet.
vus êtes pas obligés de vous limiter
Chansons :
time
wish you were here
echoes
comfortably numb
shine on your crazy diamond
Album : The Wall
Nirvana
Genre : Rock
Particularité : Est composé du meilleur chanteur de tout les temps
Meilleurs chansons :
Smells like teen spirit
About a girl
Come as you are
In bloom
Heart Shaped Box
Something in the way
a merde javai oublier
Meilleur album : Nervermind
LYNYRD SKYNYRD
Genre : rock sudiste.
Fondé en 1965 à Jacksonville ( Floride)
Meilleur album : Pronounced Leh-Nerd Skin-Nerd
Chansons a posséder
Free Bird
Sweet Home Alabama
Tuesday´s Gone
Simple Man
. .et t´a mis 6 chansons!!
alors, moi ca va etre metallica!
genre : heavy/speed metal
particularite : un des meilleurs guitaristes solos de tous les temps, j´ai nomme monsieur hammet!
ce groupe a sorti son premier album en 83, et deja il n´y avait presque que des hits, des riffs qui resteront a jamais comme hit the lights, no remorse, seek and destroy...le seul defaut est la voix horrible, mais on s´y fait! c´est dingue d´ailleurs comme james hetfiels le chanteur/guitariste a su evoluer au chant!! a chaque album, il a une voix differente!
vont suivre apres ce fabuleux premier essai 2 autres albums dans la meme veine, mais plus structures et avec un chanteur qui chante bien!! ces 2 albums ( ride the lightning et master of puppets ) contiennent toujours des hits comme for whom the bell tolls, the call of ktulu, master of puppets...( cette chanson a ete considere comme la meilleure chanson thrash metal, aux cotes de angel of death de slayer!!)
apres, tragedie : le fabuleux bassiste cliff burton meure et voit comme remplacant jason newsteed. Leur 4eme album appelle and justice for all sera sans doute leur meilleur paradoxalement! on note un petit changement de direction, plus lent...ce disque contient LE hit de metallica : ONE! les 2 defauts sont la prod de la batterie qui a un son horrible, et la basse qu´on enten presque pas...
vient ensuite le black album, beaucoup plus heavy et plus accessible, avec un chant qui atteint des sommets! la prod est pour une fois bien lourde! encore des hits comme enter sandman, sad but true..et la premiere ballade complete nothing else matters!bien que denuee de toute base metal, cette chanson reste enore aujourd´hui un pur bijou de melodie...
on arrive enfin a load et reload, 2 albums sans grand interet...leur live SM avec un orchestre symphonique est une pure tuerie!!!
album prefere : and justice for all
5 chansons : one, the call of ktulu, master of puppets, for whom the bell tolls et enter sandman
Groupe: QUEEN
Genre: Rock opéra, enfin cela reste dur à définir ^^
Particularité: Un dieu du chant Freddie Mercury, une voix sublime... un guitariste qu´est pas manchot
Chansons:
Great King Rat
Ogre Battle
Death on two legs
Bohemian Raphsody
Love of my life
Don´t stop me now
bon 5 chansons c´est chaud en fait, celles ci essayent de représenter les débuts du groupe le meilleur moment à mon goût, les années 80 me laissent un peu sur ma faim...
Albums: A Night At The Opera
Queen II
dsl mais impossible de choisir entre ces deux, à écouter une fois au moins je pense...
merci à vous.
Nirvana, je connais.
Queen aussi.
plitplit, ton groupe sudiste, il est pas mal, j´aime bien.
il a été formé en 65 mais la plupart des chansons elle datent des 70´s non ?
là, je télécharge du Metallica
en effet ce groupe a connu de grandes difficultés pour se mettre en place, le premier album sort en 73. 8 albums sortent de 70 a 90, 3 de 80 a 90 et 6 dans les annees 90 qui sont essentiellement des live ou des best of remasterisé
sinon il faut noter que ce groupe est un des premiers a comporter trois solistes, et donc 7 membres, ce qui etait inhabituel pour l´epoque
Groupe : SNOT
Genre : metal
Meilleur album ( et le seul) : GET SOME
Particularité du groupe : Lynn Strait, le chanteur, fut tuer dans un accident de voiture avec son chien ( la mascote du groupe) en allant a l´enregistrement de leur second album qui fut finalement enregistré 2 ans plus tard avec des grand du metal comme Ozzy, Corey et d´autre en homage à la mort de Lynn. Un nom qui restera à jamais gravé dans l´histoire de la musique.
Chanson :
Get Some
Deadfall
Snot
Stoopid
My Balls
Artiste: Peter Gabriel
Genre: Euh... pas evident la non plus mais bon en GROS: Rock progressif/Pop Rock/Rock/World Musique
Bon je suis pas franchement bon pour rediger des articles ou des biographies alors je vais faire court.
Peter Gabriel sortit son premier album après avoir quitté genesis en 1974. En 1989, Il fonda son label Realword qui aujourd´hui produit des artistes de tous les coins du monde. Son dernier album est sortit en Septembre 2002.
Meilleur album: On va dire Peter Gabriel III pour commencer
Chansons:
Signal To Noise
Mercy Street
The Rythme Of The Heat
Intruder
Morribund the Burgermeister
je comprend pas comment on a pu faire tout un plat de ce groupe snot! j´ai achete leur album, et je me suis empresse de le revendre tellement je le trouve pourri! c´est toujours la meme chose...
rancid
type: punk, ska, rock
particularité: meilleur chanteur de punk à mon gout
poison
no woman no cry ( reprise marley)
stickin my eye ( /NOFX)
i´m the one
bob
cocktails
MUSE
Genre : Rock
Particularité : Le chanteur a une voie inimitable ( après on accroche ou on a ccroche pas c est une question de gout)... Pour moi leurs musiques sont ce qui se fait en ce moment de plus différent du reste, et leurs deux albums font un ensemble sublime...
Meilleurs chansons :
Unintended
Showbiz
Plug in baby
Citizen erased
Darkshines
Meilleur album:
les deux sont complémentaires prennez a la fois origyn of symetrie et showbiz... commencez par showbiz qui est moins " expérimental" ( je vois pas d autre terme) que origyn of symetrie...