CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arch Enemy

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:12:21

"Oui l´ancien était meilleur, mais le nouveau est quand même très bon sur plusieurs chansons. "

C´est bien ça le problème: je n´achète pas un album pour la moitié des titres mais pour TOUT les morceaux ! Hors chez le Arch Enemy y´a toujours au moins 25% de titres inintéressants qui ne devrait même pas figurer sur un album fini ! Franchement j´aurais honte d´avoir foutue des daubes comme Web of Lies ou The First Deadly Sin sur Wages of Sin... Tout comme j´aurais honte d´avoir sorti des trucs comme The Day You Died ou Night Falls Fast !

Cet album ne remet pas le groupe sur le bon chemin, il se contente de recycler la période Wages of Sin. Bref ça se sent que cet album est uniquement "alimentaire". C´est du style "Oh ! Wages of Sin s´est bien vendu, on va refaire la même chose !" . Je préfère mille fois un groupe comme In Flames qui ne se recycle pas et qui essaye de sortir des albums différents à chaque fois (même si parfois c´est une catastrophe) ou même un groupe comme Dismember ou Cannibal Corpse qui refuse toute évolution majeure (au moins on sait à quoi s´attendre).

Bref cet album n´est pas mauvais en lui même mais quand on connais la discographie d´Arch Enemy on ne peut pas le trouver bon (au mieux il est correcte).

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:16:19

Oh ! Et Atheist avant-gardiste ça te choque ? T´as pas du bien écouter, débouche toi les oreilles et on reparle. :ok:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:43:52

"C´est bien ça le problème: je n´achète pas un album pour la moitié des titres mais pour TOUT les morceaux ! Hors chez le Arch Enemy y´a toujours au moins 25% de titres inintéressants qui ne devrait même pas figurer sur un album fini "

Il en est de même pour les anciens albums du groupe je te signale donc pourquoi tu te plains seulement des nouveaux albums? Pour un type qui achète un album pour tout les morceaux alors on doit comprendre que tu ne possèdes aucun album du groupe? À moins que tu me dises que tout est relatif et que pour toi il n´y a aucun mauvais morceaux sur les anciens albums, alors je pourrais te sortir la même chose pour les nouveaux.

"Cet album ne remet pas le groupe sur le bon chemin, il se contente de recycler la période Wages of Sin. Bref ça se sent que cet album est uniquement "alimentaire". C´est du style "Oh ! Wages of Sin s´est bien vendu, on va refaire la même chose !" "

Premièrement tu dis que c´est du power metal, le pire de tout les AE et maintenant tu le compare à Wages Of Sin. Va falloir que tu te branches. Puis si tu veux un album qui s´est bien vendu prends Anthems Of Rebellion ou Doomsday Machine, pas Wages Of Sin.

"Oh ! Et Atheist avant-gardiste ça te choque ? T´as pas du bien écouter, débouche toi les oreilles et on reparle."

C´est pas parce qu´on ajoute une légère touche de jazz qu´on est avant-gardiste. Ça parait t´as jamais écouté des trucs comme DHG, Unexpect ou encore Carnival In Coal.

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
07 novembre 2007 à 23:15:09

Mouaha, In Flames mieuw :p

lawl toi!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 novembre 2007 à 00:37:28
  • MoogieLeCoquin profil

* Posté le 07 novembre 2007 à 23:15:09 avertir modérateur
* Mouaha, In Flames mieuw :p

lawl toi!

Chacun ses goûts. À ce que je sache il n´y a pas de dieu omniscient sur jeuxvideo.com

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
08 novembre 2007 à 06:50:18
  • We_love_nemesis profil

* Posté le 07 novembre 2007 à 21:43:52 avertir modérateur
*"Oh ! Et Atheist avant-gardiste ça te choque ? T´as pas du bien écouter, débouche toi les oreilles et on reparle."

C´est pas parce qu´on ajoute une légère touche de jazz qu´on est avant-gardiste. Ça parait t´as jamais écouté des trucs comme DHG, Unexpect ou encore Carnival In Coal.

A l´époque, Atheist fut considéré comme du Death Metal Avant-Gardiste.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 novembre 2007 à 12:46:33

Au moins In Flames ne prétend plus forcément faire du death metal... Alors qu´Arch Enemy...

Et j´ai bien dit "c´est la même chose mais en encore plus power metal" d´où la comparaison avec Wages of Sin. Et je ne dit pas que cet album est le plus mauvais, je dit juste que ça équivaut à tout ce qu´ils ont fait avec Angela.

Quand aux anciens albums, il y avait bien quelques morceaux nettement moins intéressant que le reste, mais il n´empêche qu´on avait pas non plus tout le milieu de l´album à jeter.

J´ai l´album Stigmata, Wages of Sin (l´une de mes plus grosse déception) et Rise of the Tyrants (que j´ai téléchargé illégalement... Puisque je me doutais qu´il serait du même acabis que Wages of Sin j´allais quand même pas l´acheter ! Mais ne vous inquiétez pas, il ne restera pas longtemps sur mon disque dur) j´ai également écouté Black Earth et franchement y´a pas photo: Stigmata et Black Earth, bien que pas top au niveau du chant sont bien plus intéressants et accrocheur.
Par contre j´avoue que dans l´ensemble, Rise of the Tyrants est plus égal que Wages of Sin qui comportait des vrais bombes (Enemy Within, Ravenous et Shadows and Dust notamment) mais aussi des daubes épouvantables (tout le milieu de l´album: Dead Bury Their Dead, Web of Lies, The First Deadly Sin et Behind the Smile). Malheureusement les meilleurs morceaux de Rise of The Tyrants font bien trop penser aux meilleurs morceaux de Wages of Sin (sauf le titre "Rise of the Tyrants" qui est pour moi la seule bombe de ce disque), vous voyez le problème ?

Croyable-Talent
Croyable-Talent
Niveau 6
08 novembre 2007 à 12:50:43

Draclord :d) Tu te dépêches de récupérer Burning Bridges. :oui:

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:13:16

Ouais faudra, je ne connais pas du tout cet album et ça me permetra peut-être de me remettre de la demi-déception (car je m´y attendais) de Rise of The Tyrant.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
08 novembre 2007 à 14:29:14
  1. Draclord profil
  2. Posté le 08 novembre 2007 à 06:46:33 avertir modérateur
  3. Au moins In Flames ne prétend plus forcément faire du death metal... Alors qu´Arch Enemy...

Arch Enemy n´a rien prétendu. Ce sont les auditeurs qui posent les étiquettes.

"Et j´ai bien dit "c´est la même chose mais en encore plus power metal" d´où la comparaison avec Wages of Sin. Et je ne dit pas que cet album est le plus mauvais, je dit juste que ça équivaut à tout ce qu´ils ont fait avec Angela."

Je ne suis pas d´accord. Je trouve qu´il a un coté très Burning Bridges cet album, au niveau de certaines mélodies/compositions. Je ne peux pas dire si c´est le meilleur de la période Angela mais ce n´est certainement pas le pire.

"Quand aux anciens albums, il y avait bien quelques morceaux nettement moins intéressant que le reste, mais il n´empêche qu´on avait pas non plus tout le milieu de l´album à jeter."

C´est relatif. Moi je crois qu´il y a autant de pistes à jeter sur les 2 premiers albums que sur ceux de la période Angela. Tu dis que ne pas aimer Dead Bury Their Dead et bien moi j´aime bien cette chanson. Seul Burning Bridges est écoutable du début à la fin sans rien sauter selon moi.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
08 novembre 2007 à 14:30:33
  1. [Al8ed0] profil
  2. Posté le 08 novembre 2007 à 00:50:18 avertir modérateur
    • We_love_nemesis profil

A l´époque, Atheist fut considéré comme du Death Metal Avant-Gardiste.

Cette époque est révolue depuis longtemps. Perso je vois pas l´intérêt de parler d´Atheist sur le topic du metal avant-gardiste alors qu´il y a le topic du death metal.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:47:58

Moi, je trouve que The First Deadly Sin est une des meilleurs sur Wages Of Sin! Peut-être la chanson la plus agressive avec Angela...

Croyable-Talent
Croyable-Talent
Niveau 6
08 novembre 2007 à 16:49:02

"Peut-être la chanson la plus agressive avec Angela..."

En concurrence avec Nemesis sur l´album Doomsday Machine, alors.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:06:05

Nemesis a un petit refrain bonbon, tandis que TFDS n´a que des riffs assez thrash.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 novembre 2007 à 22:22:03

Pfff ! Si je veux de l´agressivité j´écoute pas Arch Enemy perso (ou alors "Beast of Man") ! En tout cas je trouve que les riffs de The First Deadly Sin ne sont pas intéressant (en plus y´en à 2 à tt casser).

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 novembre 2007 à 03:52:26

heu... si tu dis qu´ils sont à tout casser ça veut pas dire qu´ils sont bons???

Qu´on écoute Arch Enemy pour son agressivité ou pas on s´en fou, je disais ça comme ça, simple remarque.

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 novembre 2007 à 09:23:21

Ouais enfin bon, si on veut de l´agressivité on écoute du brutal death, pas du death melodic... Enfin je dit ça, je dit rien. :sarcastic:

Ce que je voulais dire c´est que y´a 1 ou 2 riffs de bon maximum, dans ce morceau, le solo est pas mal non plus... Mais j´écoute pas un morceau pour 1 ou 2 riffs et 1 solo, tout comme je n´écoute pas un album pour les 3 premiers morceaux et le dernier.

Bref, le jour ou Arch Enemy réussira à sortir un album avec des titres tous aussi bon que Enemy Within (je ne dit pas dans le même style, je dit bien "aussi bon"), ce jour là ils auront tout mon respect, mais pour l´instant ils se contentent de sortir des albums tout justes bons et totalement indignes de leur renommé.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 novembre 2007 à 17:05:16

De toute façcon j´ai été aussi un peu déçcu par Rise et je trouve AE surestimés aussi. T´a raison pour Enemy Within.

Sinon, ya des supers bonnes chansons (de tout genres...), peut-être courtes, qui ont que 2 riffs et un petit solo ! :-p

vince--carter
vince--carter
Niveau 8
18 février 2008 à 22:28:17

ya pas à dire , les chanteuses qui gueulent ont du charme :D (gossow , candis)

Clone44
Clone44
Niveau 8
18 février 2008 à 23:15:40

candy ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation