CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arch Enemy

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:12:29

(je suis tout seul sur ce topic ou quoi? lol)

Après écoute et réécoute de Doomsday Machine, voilà mon avis :

De très loin meilleur que Anthems Of Rebellion, mais dans un style très différent de Wages Of Sin (autant on pouvait comparer ce dernier avec AoR, autant Doomsday Machine n´a rien à voir) :

-plus lourd et plus rapide, ne serait ce que l´intro instrumentale Enter The Machine change radicalement des précédents morceaux instrumentaux d´Arch Enemy (apparition de la batterie). Cette nouvelle vision des morceaux instrumentaux se poursuit avec Hybrids Of Steel, qui dure quand même 3mn49.

-Le chant est encore plus sauvage si c´était possible que sur les précédents albums. Les paroles pour ce que j´en ai lu restent de qualité mais redondance des thèmes de rébellion, d´anarchie etc

-Cet album fait la part belle aux soli, les frères Abbot ont réussi (selon moi) le mélange très délicat de la virtuosité et du "sens", en effet ils dégagent beaucoup d´émotions, hormis quelques uns seulement techniques notamment sur Nemesis

-2 chansons mauvaises (toujours selon moi) situées au milieu de l´album : I Am Legend/Out For Blood et Skeleton Dance (dont les paroles sont pourtant les meilleures que j´ai lues), mais avec encore une fois de très beaux soli

Je pense donc pour résumer que cet album est un très bon album d´Arch Enemy, même si le changement depuis Wages Of Sin peut sembler déroutant (influence du thrash bien plus marquée)

Ploucman
Ploucman
Niveau 5
09 octobre 2005 à 22:26:09

Lis la chronique que j´avais faite y´a deux mois :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8036020-1-0-1-0-0.htm

C´est de loin le meilleur album d´Arch Enemy !

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:30:02

Oui je l´avais déjà lu, c´est d´ailleurs ta chronique qui m´a motivé à acheter l´album :ok:

Ploucman
Ploucman
Niveau 5
09 octobre 2005 à 22:33:47

Ah ! :-d
Alors, j´ai bien fait d´avoir fait cette chronique !

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:38:34

D´ailleurs j´ai oublié de préciser que j´ai pris l´album digipack avec un mini dvd compris (dans les deux sens du mot "mini") : deux très bons lives (Ravenous et Dead Eyes See No Future) et le clip de Nemesis.
Bon le mini DVD est pas indispensable du tout mais ça me rappelle l´excellent concert d´il y a quelques jours (voir ma critique à la page précédente)

Sur ce, je vais dormir, @+ Ploucman alias maître Glandeur et merci encore pour ta chronique

Ploucman
Ploucman
Niveau 5
09 octobre 2005 à 22:39:44

De rien ! :-d

je vais aussi aller dormir, je reprends tôt, demain !

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 octobre 2005 à 23:33:42

Moi il me faudrait Burning Bridges, c´est le meilleur d´après la plupars, et je préfère Wages à Doomdday :-)

Ploucman
Ploucman
Niveau 5
10 octobre 2005 à 10:56:20

Je reste dans mon avis : Dommsday est le meilleur album :-d

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:39:17

Je trouve cet album un peu plus calme que les autres, autant niveau solo que du rythme. Pour l´instant (j´en suis qu´à la 5ème écoute mais bon), j´ai pas trouvé de morceau où y´a un solo qui m´a marqué directement (comme celui de Silverwing, où j´ai accroché dès le premier coup de guitare), mais par contre le morceau "Nemesis" est pour moi le meilleur, avec un bon refrain "All for one...". Très bon album quand même.

Osterizer
Osterizer
Niveau 7
27 octobre 2005 à 18:47:16

(c´est ploucman)

Mes préférées sont Carry The Cross et Hybrids Of Steel.
Nemesis est assez sympathique, surtout les couinements de mécanique à la fin, assez angoissant :malade:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
04 décembre 2005 à 01:04:10

Petit up juste pour dire que j´ai acheté Burning Bridges et... quelle claque!!!

J´hésitais un peu (16euros neuf ça va mais je pouvais pas l´écouter sur place pour me donner une idée) et puis finalement j´ai craqué.

Je ne l´ai écouté que deux fois et je dois dire que j´ai adoré les deux écoutes : des soli magnifiques, des riffs puissant plus lents que sur le dernier album (d´ailleurs le riff d´intro de Demonic Science a ce me semble été repiqué par Soilwork sur Natural Born Chaos), en bref des chansons superbes et terribles avec je crois une reprise d´un morceau classique à la fin d´une des chansons.

Les défauts : 35 minutes seulement (mais pas une en trop), le chanteur dont la voix est quand même bien moins agressive que celle d´Angela Gossow, une production qui aurait pu être meilleure et la batterie déjà excellente mais qui semble un peu faible après avoir écouté Doomsday Machine (enfin sans comparaison aucune c´est énorme)

Par rapport au dernier? Rien à voir, beaucoup moins thrash, ce qui se ressent en lisant les paroles beaucoup plus personnelles (et bien meilleures selon moi) que celles d´Angela Gossow. La chanson Burning Bridges qui clôture l´album est magnifique sur tous les plans :

"It wasn´t you, it wasn´t me, we were far too close to see"

Yoshi77
Yoshi77
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:39:02

Je n´ai pas encore écouté Wages of sin ( :honte: :honte: ) , mais j´ai Anthems of rebellion, ainsi que Doomsday Machine!
Et je préfère, mais de très très loin AOR!!!
Je ne m´en lasse pas, je pourrai l´écouter en boucle!!!
Aucune des tracks ne me laisse indifférent! Il a tout pour lui cet album, entre la chanteuse et la musique terriblement délicieuse, il est machiavéliquement prenant!!! :coeur:
Quand à DM... il est très bon, il n´y a aucun doute!
Mais le fait que j´ai commencé par AOR et que celui-là a mis en moi les frissons d´excitation qui viennent quand j´écoute un album qui deviendra pour moi un de mes incontournables, le fait donc que j´ai commencé par AOR a fait que j´ai trouvé DM très en-dessous de son prédécesseur!
Je l´aime bien, mais je n´en ferai pas des folies!
Album à écouter une fois de temps en temps, pour me détendre, pour le redécouvrir!
Enfin, je n´ai qu´une chose à dire...je veux WOS!!
lol

Prey
Prey
Niveau 8
31 mars 2006 à 21:57:17

Essaye de te procurer Burning Bridges, tu ne seras pas déçu. Surtout la chanson éponyme ;c oeur:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
31 mars 2006 à 23:49:18

Ouais, et Wages of Sins est le meilleur avec Angela selon moi, et Doomsday leur moins bon, il m´a un peu laissé indifférent ce dernier.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
31 mars 2006 à 23:54:34

Ils ont carrément évolué vers un style plus thrash, j´aime beaucoup le dernier, mais Burining Bridges reste le meilleur je suis bien d´accord, et de très loin. C´est la vraie que la chanson éponyme est superbe, je pense que si je devais mourir sans regret c´est cette chanson que j´aimerais entendre.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:10:12

Le seul défaut de Burning Bridges pour moi c´est le chanteur. Je le trouvais vraiment ordinaire leur premier chanteur. Mais merde la musique était vraiment solide. Mon préféré reste Wages of Sin parce que musicalement je l´aime a peu près autant que BB mais je préfère Angela et elle y est excellente.

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
31 août 2006 à 19:34:42
We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
22 octobre 2006 à 03:43:40

:up:

Après avoir lu les commentaires je compte bien m´acheter WoS. :-d

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
22 octobre 2006 à 09:16:52

les 3 meilleures chansons de ce bon groupe sont (pour moi):

ennemy within
fields of desolation ´99 ( vive le solo de guitare à la fin :coeur: )
starbreaker (ou we will rise, j´hésite)

j´aime bien la chanteuse, masi je préférais le chanteur

MadeOfTitanium
MadeOfTitanium
Niveau 4
22 octobre 2006 à 09:38:04

Burning Bridges restera le meilleur album de toute leur discographie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment