(je suis tout seul sur ce topic ou quoi? lol)
Après écoute et réécoute de Doomsday Machine, voilà mon avis :
De très loin meilleur que Anthems Of Rebellion, mais dans un style très différent de Wages Of Sin (autant on pouvait comparer ce dernier avec AoR, autant Doomsday Machine n´a rien à voir) :
-plus lourd et plus rapide, ne serait ce que l´intro instrumentale Enter The Machine change radicalement des précédents morceaux instrumentaux d´Arch Enemy (apparition de la batterie). Cette nouvelle vision des morceaux instrumentaux se poursuit avec Hybrids Of Steel, qui dure quand même 3mn49.
-Le chant est encore plus sauvage si c´était possible que sur les précédents albums. Les paroles pour ce que j´en ai lu restent de qualité mais redondance des thèmes de rébellion, d´anarchie etc
-Cet album fait la part belle aux soli, les frères Abbot ont réussi (selon moi) le mélange très délicat de la virtuosité et du "sens", en effet ils dégagent beaucoup d´émotions, hormis quelques uns seulement techniques notamment sur Nemesis
-2 chansons mauvaises (toujours selon moi) situées au milieu de l´album : I Am Legend/Out For Blood et Skeleton Dance (dont les paroles sont pourtant les meilleures que j´ai lues), mais avec encore une fois de très beaux soli
Je pense donc pour résumer que cet album est un très bon album d´Arch Enemy, même si le changement depuis Wages Of Sin peut sembler déroutant (influence du thrash bien plus marquée)