CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In Flames!!!!!

danatos
danatos
Niveau 10
04 mai 2011 à 14:52:08

Deliver Us est plutot cool et remplis bien son contrat de single, ni plus ni moins :) Mais ça fait du bien d'entendre du neuf du côté d'In Flames :) J'aime énormément chaque album même si ça se radoucit a chaque fois, ça reste toujours énorme ! Celui va être très bon j'espère, rien qu'avec la durée de certaines ziks (Un peu moins de 6 minutes) on trouvera peut être quelque chose d'expérimental comme l'étaient Your Bedtime story is scaring everyone et The Chosen Pessimist :)

Allez plus qu'un mois à attendre !

danatos
danatos
Niveau 10
16 mai 2011 à 21:30:32

http://www.youtube.com/watch?v=Z2dda6VdOXM

La musique Sounds Of A Playground Fading est sur youtube !

Que du bon encore, ils ont retrouvé un son bien lourd qu'ils n'avaient pas depuis Clayman (même si c'est toujours un peu pop etc...) y'a quand meme quelque chose de plus rentre dedans que dans les albums précédants :P Et cette intro !!!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:15:03

J'ai créé ce topic il y a 8 ans alors que je connaissais In Flames depuis peut-être 2 ans. Cependant je commençais à peine depuis quelques temps à être vraiment fan. En fait mon premier album fut Reroute to Remain acheté à sa sortie. Ensuite je les ait tous achetés peu de temps après. Avant ça j'avais plusieurs mp3. Bref, sur le premier post j'ai l'impression de ne pas trop aimer Reroute, mais après tout ce temps je dois dire que Reroute to Remain m'apparaît comme un chef-d'oeuvre. Cet album est spécial pour moi. À l'époque je l'écoutais chaque jour. Faut dire que je devais écouter un ou deux albums d'In Flames presque chaque jour pendant quelques années.

Et maintenant que leur premier album sans Jesper ( :snif: ) arrive, après avoir écouté In Flames plus que n'importe quel autre groupe, je dois dire que je ne suis même pas sûr de vouloir me procurer ce nouvel opus. Je n'ai pas détesté A sense of purpose, mais les derniers albums me lassent beaucoup plus que les anciens. Les compositions sont tous simplement moins riches et le son est surproduit. Anders n'a jamais été un excellent chanteur mais au moins ses growls sur The Jester Race et Whoracle étaient vrais, ça venait des trippes et ça marchait. Maintenant ses cris forcés et sa voix pop qui est multipliée en mixage et qui contient plein d'effets... plutôt artificiel et de mauvais goût pour moi.

Il y a 10 ans In Flames dominait la planète metal et influençait des nouveaux groupes de partout dans le monde, en particulier aux États-Unis, dont toute la vague metalcore des années 2000 : As I Lay Dying, Killswitch Engage, Unearth, Trivium... Par la suite les membres d'In Flames ont eux-mêmes avoués être fortement influencés par les groupes américains et ça donne maintenant ce qu'on a. Je commence même à me demander s'ils ne sont pas influencés par Lady Gaga. D'ailleurs Gaga aussi s'est d'abord inspirée de Maiden. Regardez-moi ce beau Nicko McBrain, il y a plus de metal dans cette photo que dans le nouveau In Flames :
http://1.bp.blogspot.com/-waJ1Cw3QGyk/TazuAHp1j-I/AAAAAAAAADU/alVAezoUPxg/s1600/279312854.jpg

Blagues à part, c'est certain que je vais écouter l'album plusieurs fois quand même et je suis sûr que je vais apprécier certains trucs dedans. Après tout, c'est In Flames, il y a toujours Bjorn, Peter, Daniel, Anders... Mais malheureusement ils n'ont pas connus l'évolution que leur base de fans des premiers albums attendaient. Même dans les paroles, c'est assez douteux. Ils sont passés de concepts mêlant philosophie et astronomie (tout de même originaux à l'époque pour la scène death metal) à des paroles dépressives relatant les aléas de la vie sentimentale, avec des titres dignent de groupes d'imitateurs de Korn : "Sounds of a playground fading"...
Certes leurs premières paroles n'étaient peut-être pas des chef-d'oeuvres de poésie, mais alors que les musiciens vieillissent, ils sortent des thématiques de musique pour adolescents. C'est ça qui est dommage. Les fans vieillissent mais l'image du groupe vise plus que jamais les 12-16 ans... Voilà donc, en gros, pourquoi plusieurs personnes n'aiment plus In Flames.

Ceci étant dit, la vie continue, et In Flames nous aura donné de la bien bonne musique tout de même.

r0xx0rz
r0xx0rz
Niveau 5
18 mai 2011 à 15:05:00

Captain-Dorff +1000000000000000...

MickeyTousse
MickeyTousse
Niveau 7
18 mai 2011 à 15:15:36

Perso j'aime bien les 2 nouvelles chansons :oui: bon c'est clair que c'est easy-listening mais bon ... faut s'y faire avec In Flames ...
Je suis méga-fan des albums 90 du groupe, mais bon les récents ne sont pas mauvais, entre moyen et pas mal !

Celui-la me semble dans la continuité :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2011 à 16:40:18

Captain-Dorff :d) Complètement d'accord, du début à la fin :oui:

r0xx0rz
r0xx0rz
Niveau 5
19 mai 2011 à 20:06:11

Le clip de Deliver Us est juste affreux :malade: Entre Anders qui danse et les penchants pédophiles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2011 à 12:32:59

J'avoue il est pas top... Avec son béret il a l'air super con Anders rofl !

r0xx0rz
r0xx0rz
Niveau 5
25 mai 2011 à 12:09:31

Je suis entrain d’écouter A New Dawn. Et putain, elle est vraiment bien. Les cris d'Anders sont plutôt pas mal (ça faisais longtemps), et le refrain est vraiment bien, ça ressemble a du RTR. A écouter, largement mieux que SOAPF et Deliver Us. Peut-être de l'espoir pour le reste de l'album?

_Kar_
_Kar_
Niveau 10
25 mai 2011 à 12:17:44

Tiens je savais pas que ça existait encore les gens qui jugent une musique sur un clip

r0xx0rz
r0xx0rz
Niveau 5
25 mai 2011 à 14:20:41

_Kar_ Voir le profil de _Kar_ [K][X][C]
Posté le 25 mai 2011 à 12:17:44 Avertir un administrateur
Tiens je savais pas que ça existait encore les gens qui jugent une musique sur un clip

Tiens je savais pas que ça existait des gens qui comprennent rien. On a jugé le clip, pas la musique, mais bon si tu sais pas lire... Et puis, la musique est mauvaise aussi donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2011 à 20:26:20

r0xx0rz :d) +1 ...

Faut apprendre à lire _Kar_ :)

_Kar_
_Kar_
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:12:24

In Flames sort un nouvel album et toi tu ne parles que du clip... Excuse moi si j'ai pas compris mais je crois qu'on a pas le même sens des priorités :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2011 à 21:23:52

Houlà mais t'as quel âge ? Décidément ici on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre...

Je_suis_Pekik
Je_suis_Pekik
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:04:04

_Kar_ : Il sort quand l'album ? Le 15 juin :noel:
On est le quoi la ? 26 Mai.

Que peut-on dire d'un album qui n'est pas encore sortit ? Rien.

Le vidéo lui, est-il sortit ? Je crois bien que oui. Que peut-on dire d'un vidéo qui est sortit ? Notre impression.

:ok:

fireduke
fireduke
Niveau 17
27 mai 2011 à 01:34:36

In Flames c'est devenue de la merde immonde depuis reroute to remain

r0xx0rz
r0xx0rz
Niveau 5
27 mai 2011 à 12:33:53

En plus, j'ai juste posté un message sur le clip, alors que j'en ai posté 2/3 sur Deliver Us, 1 sur A New Dawn, la tracklist...

r0xx0rz
r0xx0rz
Niveau 5
30 mai 2011 à 19:25:39

http://www.amazon.fr/Sounds-Playground-Fading-digital-booklet/dp/B0053AH2OY/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1306750676&sr=8-9

Tous les samples. Bon, y a du bon et du moins bon. Mais c'est quand même meilleur que ce que je pensais. Enter Tragedy a l'air affreuse, mais bon, ils ont pas mis le refrain. The Jester's Door est une ballade, très bizarre oO. Mais, oh mon dieu, Liberation est affreuse. Sinon j'ai bien aimé The Puzzle, du moins le refrain, sinon le reste bof, après Where The Dead Ships Dwell a l'air bien, même sans le refrain, qui s'annonce pas mal et A New Dawn, mais j'en ai déjà parlé. Bon, c'est vraiment pas un retour aux sources (TJR et Whoracle, we miss you :snif2: ), mais bon, peut-être sera t-il supérieur a ASOP ?

_Kar_
_Kar_
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:30:30

Je_suis_pekik :d) L'album n'est pas sorti mais des chansons sont en écoute

Je_suis_Pekik
Je_suis_Pekik
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:29:11

Combien ? Trois :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment