CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In Flames!!!!!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:42:33

Ce son dans la batterie et le riff au début World of Lies :content: :content: J'aurais du aller les voir cet été.

Moi non plus je suis pas friand de Sonic Syndicate lol. Désolé The End. Moi je toruve un peu dommage cette image de gros frais plein de fric à l'américaine gonzesse-bagnole que les gens de tout les coins du monde veulent se donner. Il est où le côté suédois là-dedans? Bon certes In Flames sont pas si loin de ça mais ils restent plus les deux pieds sur terre je trouve. Ils ont utilisés le thème beaux culs grosse bagnole dans Touch of Red aussi mais au moins il y avait un côté satirique. Au pire je me fou bien des clips, mais côté musical Sonic sans être techniquement mauvais n'apporte pas grand chose au genre.

Draclord
Draclord
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:08:15

Haha ! World of Lies est mon morceau préféré de "Slaugther of the Soul"... Je ne te raconte pas comment je me suis défoulé dessus au Hellfest (bien content d'avoir vu ce groupe au moins une fois dans ma vie... L'occasion ne se représentera peut-être pas).

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
28 novembre 2008 à 17:26:21

World Of Lies est le meilleur morceau de SOTS, c'est un fait!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 novembre 2008 à 01:05:06

Jsais pas, généralement les gens retiennent beaucoup Cold, la chanson titre ou suicide nation également qui ont tous des riffs complètement débiles.

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 novembre 2008 à 01:08:24

En fait Suicide Nation et mon 2ème morceau préféré (le riff d'intro est vraiment béton). :rire2:

Casyen
Casyen
Niveau 10
29 novembre 2008 à 17:12:57

Pour ma part, The Quiet Place & The Mirror's Truth sont mes préférées. :)

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 novembre 2008 à 22:17:21

:sors:

The-End62
The-End62
Niveau 7
30 novembre 2008 à 22:46:57

Vous etes pas obligé de me sortir vos groupes je les connait bien ne vous inquiété pas.
C'est juste une question de gout c'est tout.
Et non Sonic Syndicate n'est pas du Metalcore, Aprennez la définition de Metalcore apres on verra xD

Et l'autre qui me sort " sa c'est un vrai morceau de In Flames " Okay tu as raison mais nempeche que j'aime bien les chansons plus calme qu'ils ont faite.
C'est pas parce que c'est plus "bourin" ( j'écoute du Brutal Death donc j'ai pas peur de sa t'inquiete pas :ok: )

http://fr.youtube.com/watch?v=qw13qOnNRno

Sa c'est du vrai Sonic Syndicate ;) En faite leur premier album Eden Fire ....

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 novembre 2008 à 22:53:23

Ahhhhh :malade:

J'ai toujours beaucoup aimé le death melo, mais sérieusement Sonic Syndicate pour moi c'est pas une question de gout (par exemple je reconnais que In Flames est sûrement un bon groupe mais j'apprécie assez peu) c'est vraiment de la mer** ...

Sinon de At The Gates j'adore aussi World Of Lies :content: Riff culte ! Bon en même temps on peut dire ça de tout l'album, mais celui là a un truc en plus.Unto Others est énorme aussi :bave:

Dans le death melo assez récent pour moi ben y'a qu'un unique nom ... Insomnium.

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 novembre 2008 à 22:57:37

Je précise que par "assez récent" j'entends les groupes qui ont commencé assez récemment, et pas les derniers albums des groupes qui tournent depuis 15 ans.

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 décembre 2008 à 14:00:04

"Et l'autre qui me sort " sa c'est un vrai morceau de In Flames " Okay tu as raison mais nempeche que j'aime bien les chansons plus calme qu'ils ont faite.
C'est pas parce que c'est plus "bourin" ( j'écoute du Brutal Death donc j'ai pas peur de sa t'inquiete pas :ok: )"

Moi aussi j'aime bien les morceaux calmes de "Reroute to Remains" c'est même les seuls morceaux que j'aime vraiment sur cet album (je pense surtout à "Metaphore" et "Dawn of a New Day")... Par contre ils ont vraiment fait de la merde sur les 3 albums suivant niveau "power balade".

Et tu dis écouter du brutal death, je veux bien... Mais tout dépend ce que t'appel brutal death (déja classer SS dans le melodeath... hurm hurm...).

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
01 décembre 2008 à 17:04:33

Slipknot font dans le brutal yknow
TAPPER SUR DES POUBELLE AVEC UN BAT DE BASEBALL RAWRR

The-End62
The-End62
Niveau 7
01 décembre 2008 à 18:50:21

Ba écoute Sonic Syndicate c'est du Death melo. Quoi que t'en dise.
Ils sont classé dedans par bon nombre de gens et artistes et puis c'est plus Death Melodique que Metalcore jsuis désolé .... Les gens disent sa et n'écoute que 2 chansons :honte:

Apres si tu n'aime pas c'est ton probleme ;)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:31:00

cassé

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:57:44

Désolé mais je ne vois pas le rapport entre Dark Tranquillity, les anciens In Flames ou At The Gates et Sonic Syndicate... Par contre je vois un peu plus le rapport avec un groupe comme Caliban.
Et puis de toute manière Sonic Syndicate s'est largement inspiré (pour ne pas dire plagié) de STYE d'In Flames... Or cet album c'est pas franchement du melodeath !

BanMe_STP
BanMe_STP
Niveau 7
02 décembre 2008 à 19:46:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7485050-1-0-1-0-0.htm#message_7485265
| Citation de : volki
| Date du message : 23 mai 2003 à 19:20:47
| Contenu du message :
| "
oui reroute to remain est moyen ils ont eu du tres bon matos mais ils n´ont pas sorti ce que leur matos pouvait sortir
|
| sinon le top dans le death melodique c´est soilwork et non in flames !  !
"

Certes Soilwork est dans les meilleurs mais Insomnium règne en maître sinon y'a Mors Precipitium Est

PS: Ce post s'autodétruira dans 10 sec :noel:

Sky008
Sky008
Niveau 10
02 décembre 2008 à 20:02:43

Perso je préfère Disarmonia Mundi à Soilwork.Sinon je "plussoie" :noel:

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 décembre 2008 à 21:41:59

Ben le truc c'est que Soilwork, sans donner dans le metalcore, se "corise", surtout au niveau du chant... Pas que j'aime pas le metalcore quand c'est bien fait (c'est souvent mal fait d'ailleurs), mais je pense que c'est ce groupe qui a lancé cette mode débile. Et j'ai toujours préféré In Flames et leur petit côté heavy à Soilwork... D'ailleurs IF est mon groupe de melodeath préféré (oui, je préfère Whoracle et The Jester Race à Slaughter of the Soul d'At The Gates)... Si on exclu le sublime et monstrueux album "Sumerian Daemons" de Septic Flesh (qui lui est clairement LE meilleur album de melodeath pour moi) ! :bave:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 décembre 2008 à 23:02:20

Pour Soilwork, le post datait de 2003 de toute façon.

Mais quant à la définition du sous-genre death mélodique, il faut garder en tête que c'est bien un sous genre du death metal qui lui est un sous genre du metal. Au départ l'appelation de death mélodique ou melodeath ou gothenburg sound est apparu quelques années (je crois) après la sortie des gros albums. Ce que je considère comme les gros albums du genre c'est ce qui est sorti en 1995 et les quelques années avant et après. En 1995 on a droit à Slaugther of the soul, The Gallery et The Jester Race. Trois albums géants qui en gardant les aspects propres aux trois groupes se ressemblent au fond pas mal. Un chant death et agressif, des riffs mélodiques, harmonieux mais soutenus par une rythmique agressive, rapide et avec une rythmique très thrash metal, des solos parfois plus inspirés du heavy metal britannique, d'autres plus thrash (at the gates surtout par moment, d'ailleurs la reprise de Captor of sin de Slayer est pas mal).

En fait dans tout le metal européen 94 à 96 se fait sous la touche death-mélo même pour les groupes de d'autres genres:

en 1994 sort tales of a thousand lake d'Amorphis qui voit le groupe toucher au death mélodique.
en 1996 sort aussi Morningrise considéré par beaucoup de fans d'Opeth comme le meilleur
1996 : Brave Murder Day de Katatonia, juste avant de changer de style, BMD est un chef-d'oeuvre de doom/death assez mélo tout de même.

etc. etc.

Suite à ça une deuxième vague de groupes nait du même pays : Soilwork, Arch Enemy, etc..

Tout ça pour dire qu'au fond ce sous-genre prend ses racines du death (et d'ailleurs) d'où l'appelation. Mais que tout de suite après cette brève période qui finit vers 96-97, le genre évolue et les nouveaux groupes sont différents bien qu'ils s'influencent des premiers. Et vint ensuite plusieurs autres genres populaires dont l'influence à traverser l'atlantique, rap-metal, neo-metal, hardcore, metalcore, pop-metal electro à la Linkin Park, etc. Ça donne l'état du genre death-mélo comme on le connait en ce moment. C'est à dire presque mort déjà. Car il ne se fait plus de death mélo comme en 95 même si on dit de Sonic Syndicate qu'ils en font c'est plus un amalgamme contemporain d'influences beaucoup plus américaines que suédoises. Ils s'inspirent d'In Flames mais du In Flames récent, ils reprennent leurs aspects qu'IF eux-même ont pris ailleurs. Biensûr t'a des éléments qui restent légérement death dans Sonic mais pas de là à considérer ça dans le même genre que ce dont je parle autour de 94-96.

ps : Le groupe Sacrilege de Daniel Svensson a aussi été actif de 95 à 97 et les deux albums sont très représentatifs de ce style.

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 décembre 2008 à 10:32:42

Tient ça me fait penser que les premiers Arch Enemy sont sympa. Je connais surtout "Stigmata" (que je me suis réécouté y'a 1 mois environ) qui possède un petit côté brutal (pour du melodeath hein) fort sympathique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment