Les extraits sont super biens, impossible d'attendre. ><
Pour la voix d'Anders je vous rejoins, on a l'impression qu'il se force comme un malade pour finalement livrer un cri beaucoup moins puissant qu'avant, enfin il demeure bon.
Vous pouvez écouter en entier le nouveau single The Mirror's Truth sur le myspace d'In Flames :
http://www.myspace.com/inflames
Pas mal du tout, ceci étant j'ai hâte de voir ça en live car cela me semble très produit et je doute (sûrement à tord) de l'efficacité de la voix d'Anders (qui est doublée, voire triplée ^^, sur le refrain).
Les riffs de guitare sont vraiment basiques mais les mélodies excellentes, et ça me paraît beaucoup moins compact que les albums précédents (plus naturel, ce qui n'est pas pour me déplaire). La section rythmique est tout bonnement énorme.
Encore une fois : vivement l'album!!!
Et mince, Nuclear Blast a déjà fait enlever la vidéo en lien donné par Captain_Dorff, pas eu le temps d'écouter ![]()
Bah, on y entendais pas grand-chose. ^^
Un grand merci d'avoir prévenu pour le single. Après écoute je crois franchement que cet album sera bien meilleur que les deux précédents, enfin c'est bien parti. ![]()
Pour ceux que ça intéresse, voilà ce qu'il me semble entendre pour les paroles de The Mirror's Truth (je ne suis pas sûr de tout et j'ai noté quand j'étais à peu près certain de m'être planté)
This place to go
While i collapse
It started false alarm
?
Watch this
We are the insane, you are the mirror's truth
Should I join the fist
Should I [...]
Future [...]
I'm not who I'm supposed to be
Without even trying
Let this night explode
The bleeding we deceive them
Fuel the last exile (carrément supposé)
Until a higher reason
We should leave (live?) by our lost cause warm
Feed them another force [...]
Without even trying
[un truc en écho que je capte pas]
Let this night explode
Without even trying
Find the exit sign and disappear (X2)
J'adore The Mirror's Truth! Bien accrocheuse, rien d'aussi percutant que les vieux albums mais bien mieux qu'un Take This Life à mon goût.
Single dispo ici en vidéo:
http://www.jesterhead.com/jestertv/jh_videoplayer.swf?videofile=841bb217-b0ce-462e-b951-1c65d699bb3d
J'adhère pas au clip mais la chanson, je la surkiffe! :p
J'aime bien le clip aussi. Ça m'a lair a bien marché avec le thème de la chanson et il fait changement un peu pour une fois. Et puis les gros masques sont très cool même si ils ont l'air quasi pompés sur celui qu'on voit dans le film Brazil de Terry Gilliam.
Fatch je dois être un hérétique
moi j'aime énormément leurs derniers album
bon j'ai du mal à trouver à leurs premiers, j'ai quelques tracks (vivement le 24 pour mon anniv jpourrais me payer leurs albums
) mais j'aime beaucoup mieux les truc comme take this life, dial, evil in closet etc... (bon en fait j'aime quasiment toute les chansons de tout leurs albums, pourtant Dieu sait que je suis difficile dans ces cas là).
M'enfin bon moi c'est moi, temps que j'aime :p
En tout cas le clip là il est plutôt marrant
en tout cas la chanson j'adore ! merci bien pour le lien
Et pour la discussion à propos des lives, c'est bien ce que je me disais, j'avais entendu de super bon truc (come clarity je crois de 2006) et des trucs un peu moins bon (justement take this life ou encore my sweet shadow), c'est dommage mais bon on peut pas lui en vouloir, pis honnêtement je trouve que les passage clair sont généralement tout le temps assez bons ![]()
On peut écouter Disconnected ici. Dépêchez-vous NB pourrait la faire enlever.
http://www.youtube.com/watch?v=fOGJWN8jyFM
Franchement pas terrible le single du myspace... Je préférais mille fois Take This Life qui au moins en avait dans le ventre. Là on a le droit à un excellent début dans le genre des morceaux de Clayman... Et puis on a ensuite un refrain mou du genou qui vient tout foutre en l'air (c'est con, parceque la lead que l'on entend pas assez était intéressante).
Putain... Le refrain daube aussi sur Disconnected... Je me demande vraiment si je vais acheter cet album... Je sent comme des relents de STYE parfois, je ne sais pas pourquoi. Bref je suis déception (et j'ai horreur d'être déçu... Je vais donc laisser tomber In Flames qui commençe déja à s'auto-parodier).
Si In Flames "commencent déjà à s'auto-parodier" au 9e album, après 18 ans d'existence, je dirais pas "déjà". La plupars des groupes le font bien plus tôt.
Sauf que la plus part ont l'intelligence de s'arrêter avant. Mais vu qu'In Flames commençe à entrer dans une logique purement économique...
Commence? Quand ils ont signés avec Nuclear Blast pour The Jester Race c'était logique économique. Ceux qui font de la musique dans une logique totalement autre qu'économique, ils ont pas de thread sur ce forum.
Disconnected ne me plaît pas vraiment musicalement : j'aurais trouvé ça passable pour du Soilwork mais pas pour du In Flames. Je ne l'ai pas écouté outre mesure pour les paroles mais rien que la conclusion "I feel like shit, but at least I feel something"! C'est vraiment mauvais, surtout qu'Anders Friden nous a habitué à bien mieux. On dirait des paroles de punk rock californien, ou celles de Hurt de NIN en appauvri.
Moi aussi, j'aime pas cette phrase.
Désolé captain, mais c'est pas parceque Behemoth signe chez Regain Records qu'ils veulent faire du fric... Et je peux t'en sortir un paquet d'autre ! Ce que veulent la plus part des artistes c'est de pouvoir continuer à faire de la musique et de pouvoir jouer à peu près n'importe où... Donc oui il leur faut un peu d'argent... Sauf que tout le monde ne va pas foutre des milliers d'euros dans une prod triggé à mort, puant le synthétique et qui enfin de compte arrache à la première écoute mais perd de son charme sur le longterme.
Bref In Flames veut vraiment faire du fric depuis Clayman je trouve (voir peut-être même Colony).
Autre chose, certains dirons qu'In Flames n'en font qu'à leur tête, mais je pense qu'ils ont plutôt tendance à suivre la mode (d'ailleur en y pensant bien ils l'ont toujours suivie puisque The Jester Race s'inscrivait totalement dans la mode melodeath de l'époque).
"Ce que veulent la plus part des artistes c'est de pouvoir continuer à faire de la musique et de pouvoir jouer à peu près n'importe où... Donc oui il leur faut un peu d'argent..."
Là je suis bien d'accord.
"Sauf que tout le monde ne va pas foutre des milliers d'euros dans une prod triggé à mort, puant le synthétique et qui enfin de compte arrache à la première écoute mais perd de son charme sur le longterme. "
C'est vrai. Mais aujourd'hui une bonne prod est accessible pour des sommes plus modiques avec la magie du numérique. Des albums sortis dans les années 2000 avec une prod carrément à chier, c'est très rare. En plus, In Flames ont leur propre studio maintenant donc ça leur a surement coûté une bonne somme pour l'achat au départ mais sinon par après ça doit revenir plus économique. De toute façon on a pas de chiffres quant à leurs coûts.
Pour les trigger, ils sont tellement communs aujourd'hui... Ouais c'était peut-être mieux avant quand on avait les vrais sons non "synthétiques" (des sons triggés c'est quand même pris sur des sons réels mais bon...). Malheureusement aujourd'hui c'est la norme, IF n'y échappent pas.
Tout ça ne m'empêche aucunement d'apprécier les derniers IF pour ce qu'ils sont, et non ce qu'ils sont pas. Ce sont des albums de leur époque (je généralise ici) avec les défauts et les qualité que les dernières technologies ont apportées, ainsi que les dernières modes. In Flames a toujours fait une musique accrocheuse. Mike Akerfeldt d'Opeth avait dit à l'époque Clayman que IF était le seul groupe death, ou considéré comme, a pouvoir écrire de vrais hits. Je dis pas que c'est le seul, mais IF font pour moi des hits. Ça se consomme bien, rapidement, et c'est pas tout le monde qui les ré-écouteront à long terme (pour les plus récents...). Je m'en fiche. Il en faut aussi des petits hits accessibles. Et dans ce créno de metal moderne/catchy, j'ai rien entendu de meilleur que du In Flames.
Ben pour les dernières sorties en melodeath je préfère nettement le dernier Dark Tranquillity (Fiction) à Come Clarity... et en toute honnêteté je le trouve tout aussi catchy (cela dit Come Clarity est pas mal et il m'arrive de le réécouter à l'occasion).
En ce qui concerne les nouvelles "normes" de production, je dirais qu'elles sont de moins en moins utilisées puisqu'un nombre certains de groupes retournent (où on toujours produit leurs albums ainsi) à une production analogique, en 2007 on pouvait notamment le constater sur le dernier Primordial (qui a été acclamé un peu partout dans la presse et sur les webzines... Ce qui de fait lui a assuré une bonne promo).