T'inquiète pas je me régale bien et même très bien, c'tes devenue mon groupe préféré en même pas un mois, il sont trop fort, super mélodique, et la voix d'Anders casse la baraque !
Nitro ==> je travail pas encore et j'ai pas beaucoup de blé, mais j'acheterai tous leurs albums une fois mon premier salaire acquis ![]()
Lunar Strain stoo
Bienvenue dans le club ![]()
Ouais enfin bon, le chant d'Anders sur les premiers albums est vraiment pas terrible, ça passe, mais c'est TRES TRES loin de valoir le chanteur de Dark Tranquillity. Après c'est vrai qu'à partir de Colony (et même un peu sur Whoracle) on sent une amélioration au niveau du chant (parceque sur The Jester Race...
), mais à mon avis Anders a clairement trouvé le style qui lui convient le mieux à partir de Reroute (et quoique certains puissent en dire, autant STYE est critiquable d'un point de vu musical, autant au niveau du chant il est betton).
Il y a déja une date de sortie prévue pour Sense of purpose?
Draclord : On peut pas dire que le chant d'anders était nul sur The Jester Race et bon sur STYE dans le même paragraphe. Parce que la musique ne demande tellement aps la même sorte de chant. Met le chant qu'Anders a sur STYE sur The Jester Race et on a un album pas terrible au lieu du classique du death-mélo qu'est TJR. Oui TJR est un classique et dans death-mélo il y a death, d'où le chant death qu'avait Anders sur ses premières contributions à IF. Je dis pas que c'est le meilleur chant death qui soit mais à mon sens son chant sur ces vieux albums allait comme un gant à la musique et TJR est pour moi et beaucoup d'autres le meilleur album d'In Flames. Whoracle est très/trop fort aussi mais il ressemble beaucoup à son prédécesseur sans forcément le dépasser. Le chant d'Anders a par la suite changé tout comme la musique du groupe et je trouve les albums suivants tous très bons également mais je verrais pas le vieux chant death (regretté quand même) d'Anders sur un des 3 derniers albums. Ils deviendraient tout aussi pas terrible qu'un jester race avec le anders d'aujourd'hui. Maintenant si on parle de chant clair ou de chant accessible et accrocheur et bien je suis d'accord qu'on puisse dire qu'Anders s'est vraiment amélioré. Mais pas touche à Jester Race
Jovic : inflames.com
Persos j'adore vraiment les titres suivants:
-reflect the storm (si mélodique)
-december flower (super beau solo)
-man made god (la première d'IF que j'ai entendu
)
-bullet ride
-zombie inc
-dialogue with the star
-the jester race (intro mythique)
-jotun
Mais faire une séléction est super difficile tellement le nombre de bons titres est énorme !
Les moins bon albums selon moi : STYE (très bon son mais pas assez mélodique, mais certains titres tout de même excellent ! ) et Lunar Strain (certains très bon titres à nouveau mais la voix est pas terrible) et avis mitigé sur RTR (son bizarre mais putain ça sonne bien ! mais quand même son bizarre ...
)
J'ai fais assez court mais j'ai pas beaucoup de temps ^^
Et vous c'est quoi vos chansons préférées, albums etc. ?
Moi j'ai connu le groupe vers 2000/2001 avec des chansons comme Bullet Ride, Embody The Invisible, Episode 666, Dead Eternity et Man Made God. C'est aussi les riffs super mélodiques tellement bons qui m'ont accrochés au groupe. Ensuite j'ai acheté R2R à sa sortie et ça été le coup de foudre.
Donc mes chansons préférées c'est celles citées plus haut mais j'ajouterais aussi Goliath Disarm Their Davids, Lord Hypnos, Stand Ablaze, Zombie Inc., Minus... yen a trop. J'adore pratiquement toutes les chansons d'In Flames. Il n'y que quelques très rares exceptions comme Scream que je trouve ordinaire.
Et mes albums préférés sont The Jester Race et R2R mais tu m'enlève n'importe quel autre album et je pique une crise ![]()
Ma chanson préférée c'est clairement Jester Script Transfigured, je trouve qu'on parle pas assez de cette chanson alors qu'elle est si parfaite que ce soit au niveau du refrain, du solo et surtout de la partie acoustique ! J'adore aussi Coerced Existence puis les classiques (Episode 666, Jotun, toussa
).
Sans oublier World of Promises, c'est vraiment le genre de chansons qui me font rêver, qui me transportent et c'est ce que j'aime chez IF.
Concernant les albums mes préférés sont Whoracle, Colony et Clayman mais je n'aime pas trop classer des albums, c'est presque impossible sachant que tout les autres contiennent aussi leur lot de chansons énormes. ![]()
J'adore Jester Script aussi.
World of promises est bien bonne, c'est une cover de Treat.
@ Captain-Dorff : Non je maintient que le chant Death d'Anders était loin d'être bon à l'époque de The Jester Race et que les passages death de Come Clarity sont bien meilleur niveau chant... D'ailleur si on compare deux live ça se sent :
Avant : http://www.youtube.com/watch?v=lML4OuW5Px0&feature=related (la voix se barre en couille sans arrêt c'est limite insuportable)
Maintenant : http://www.youtube.com/watch?v=lWotIzWjO4s&feature=related (Anders est bien plus à l'aise et sa voix se barre plus en couille)
Ah ! Et pour mes morceaux préférés, ceux que j'aime à la folie sont Jotun (pour les riffs) et December Flower (pour la lead)... Mais dans l'absolut j'aime tous les morceaux de The Jester Race, Whoracle , Colony ainsi que Goliaths Disarm Their Davids.
Un petit top 10 ça vous dit?
Only For The Weak
Ordinary Story
Embody
Episode
Jotun
Gyroscope
Goliaths
Dead Eternity
December
Behind Space
Finalement top 10 c'est pas assez, j'peux pas y inclure tout les morceaux de Subterranean ![]()
Que de super titre
mais avec In Flames on ne peut pas faire de top au dessus de 50
sérieux le nombre de chansons ordinaires et très petit et encore plus le nombre de mauvaise, d'ailleur j'en connait aucune de mauvaise
seulement quelques moyennes
In Flames rocks !
Le minimum que j'arrive à faire c'est un top 70 xD le meilleur groupe de metal du monde ! J'espère que A Sens Of Purpose sera énorme ^^
Draclord :
Je crois qu'Anders a offert ses meilleures performances vocales live vers 2001/2002. Oui dans les vidéos que tu as montrées la plus récente du DVD est la meilleure. C'est vrai qu'il en arrachait dans les 90. Mais d'après ce que j'ai vu de lui en live et les vidéos/lives/bootlegs que j'ai écouté de différentes époques, depuis 2 ou 3 ans il commence à en arracher sur les vieilles pièces. Du genre Behind Space par exemple il saute des passages ou encore sur des chansons de Colony/Clayman il fait plusieurs passages au chant clair. Par contre les nouvelles c'est impec. Mais sinon moi je parlais surtout sur les versions studios. Les live de l'époque TJR/Whoracle sont pas terribles certes, mais je reste sur ma position que sa meilleure voix death studio a été celle de ces deux albums et de loin. Elle était bien plus profonde et grave que ce qu'il fait sur Come Clarity, qui se rapproche pas mal plus de metal(core) moderne / thrash que de leurs racines death. C'est comme sur Abnegation, un bon chant accessible et accrocheur avec des passages de cris aigues plutôt metalcore, mais ça n'entre plus vraiment dans les voix gutturales du metal extrême je trouve...
Tiens drac un bon exemple, Pinball Map durant la tournée CC en 2006 :
http://www.youtube.com/watch?v=dfasqbwBd_Y
Presque entièrement chantée en chant clair... quelques cris et encore...
Ensuite une performance de 2002 que je trouve bien mieux, il ne chante pas clair du tout, il l'a fait comme elle se doit. C'est pas parfait mais quand même, des cris pas trop mal.
http://www.youtube.com/watch?v=C8DY7hKnhlk
Par contre voilà une performance pas mal de 2007, quelques bons growls! et passages normalement growls chantés clair quand même. Ah et on voit qu'aujourd'hui il s'aide pas mal de l'écho :
http://www.youtube.com/watch?v=Umnq1UZI44s
Bref Anders est pas vraiment constant dans son chant et tu peux tomber sur un concert ou il a du mal à tenir un chanson en chant death entièrement, comme d'autres ou il a plus la forme. Mais moi à mon sens c'est ce qu'on voit dans la vid de 2002 qui se rapproche le plus de ce à quoi ça doit sonner, même si quelque me dirait que son growl est pas terrible et je m'obstinerais pas avec. Mais bon, moi je trouve qu'il assure quand même comme chanteur.
qu'est-ce que c'est bon in flames
je m'en sépare jamais
au début les seuls albums que j'aimais moyennement c'etait R2R et STYE mais en les écoutant bien plusieurs fois ... whoua ! R2R fait parti de mes préférés maintenant !
voilà mes albums préférés :
-Lunar strain
-The jester race
-Whoracle
-Colony
-Clayman
-Reroute to Remain
-Come clarity
En gros presque tous quoi xD
Vive in flames (et dark tranquillity en passant
)
http://www.youtube.com/watch?v=Av03BiTFe2g
Des extraits des 4 pièces du single The Mirro's Truth (sortie en mars) sur le lien ci-haut. Je rappel que seul la pièce titre (3e extrait) sera sur l'album A Sense Of Purpose.
Personnelement j'aime bien les extraits, bonne musique. La chanson titre m'a l'air plutôt rapide et j'ai bien hâte d'entendre l'album donc. Cependant, et ça revient au sujet de la voix d'Anders, merde, il a vraiment l'air a plus pouvoir growler/crié correctement
C'est toujours plus clean et même nasillard. J'aime pas trop la voix. J'imagine que les radios seront moins rebutées par contre...
Anders devrait sincèrement penser à se retirer très bientot...