CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In Flames!!!!!

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:31:45

Sur CC j´adore Leeches, Come Clarity et Crawl Through Knives et le reste est passable sauf Your Bedtime Story blablabla, c´est du remplissage ou je ne sais quoi, c´est vraiment mauvais.

Svenskan
Svenskan
Niveau 7
08 janvier 2008 à 19:36:06

C´est sur que ca ne vaut pas leurs premiers albums ...

last-ride
last-ride
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:38:49

Whoracle, The Jester Race et Clayman sont clairement des indéboulonnables, uniquement constitués de tueries, et l´aphothéose Jotun :content:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:24:13

Subterranean! Never forget!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:12:06

Et oublie pas Colony Svenskan

:oui: Subterranean est incroyable. Mais bon c´est pas un album complet. Moi je l´ai sur mon édition de Lunar Strain.

Reynen
Reynen
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:11:30

J´attend beaucoup du nouvel album, y a aucune chanson qui m´a marqué sur CC, à part Reflect the Storm que je trouve magnifique. C´était pourtant une sorte de "retour" à ce qu´ils faisaient avant mais j´ai même trouvé Soundtrack meilleur...

Ca reste mon groupe fétiche cela dit (Colony... :coeur: )

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:10:32

Sur CC les morceaux qui m´ont marqués sont clairement Crawling Through Knives, Pacing Death´s Trail et Vanishing Light... Par contre Scream, Leeches et Come Clarity ça casse pas des briques loin de là. Le reste est moyen, ça s´écoute bien mais ça ne marque pas.

P.S: Par contre trouver STYE meilleur ? Beurk ! Il est encore plus jetable que CC, typiquement le genre de truc qu´on écoute une dizaine de fois et qui par la suite prend la poussière.

Reynen
Reynen
Niveau 10
09 janvier 2008 à 15:04:39

Soundtrack n´est certainement pas un grand album mais je le préfère à CC où les riffs et les mélodies sont toujours les mêmes je trouve. :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 janvier 2008 à 15:38:35

Ben disons que Come Clarity fait plus bloque, alors que sur Soundtrack les morceaux étaient très différents. Mais globalement je préfère les albums un peu denses et qui font bloque pour la bonne et simple raison qu´ils faut plus d´écoutes pour en faire le tour, alors que pour STYE, 3 écoutes suffisent amplement à tout connaitre, donc finalement ça va faire plus d´un an que je n´ai pas retouché à STYE (et je n´y toucherais sans doute plus) par contre je me repasse CC de temps à autre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:01:22

L´avantage des albums comme CC et STYE, c´est que les gens comme moi qui supportent pas les vraies voix death peuvent les écouter (je crois que j´ai écouté Soundtrack to Your Escape en entier, même si aucune chanson ne m´a marqué). J´adore "Cloud Connected" par exemple, refrain purement génial (et j´avais beaucoup aimé "Come Clarity" je crois)
Le désaventage, c´est que ceux qui, comme vous, recherchent du bon vieux death "à l´ancienne" (ça n´a rien de péjoratif, comprenons-nous :p) ), ça les fait un peu plus chier je suppose^^

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:02:51

Bah je pense que ceux qui cherchent du death old-school auront déjà pas idée daller voir du côté du death melo. :o))

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:50:20

Exact, In Flames ça n´a jamais été du "bon vieux death", même du temps de Lunar Strain.
Si on veux du death suédois on écoute Dismember, Unleashed, Entombed ou Grave et pas In Flames ou Dark Tranquillity. :-)))

P.S: Mais personnellement je préfère le style de chant actuel d´Anders Friden, donc le problème ne se situe pas au niveau de la voix.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:50:36

Pour moi il y a le In Flames death-mélodique violent et mélancolique qui parle de sujets post-apocalyptiques et de la déchéance de l´humanité... Tout ça dans des termes cosmiques bizarres. Ça finit avec Colony. Ensuite il y a le In Flames introspectif qui utilise une musique bien accrocheuse et qui a un côté plus moderne, groovy, etc. Aspect qui est le plus présent sur Soundtrack. Et moi je déteste pas l´électro, c´est pas forcément ce que je recherche dans le metal mais dans In Flames donc j´aime bien me ré-écouter soundtrack de temps à autres. Je préfère un My Sweet Shadow bien accrocheur ou un Dial 595-Escape que la seconde moitié de CC (après la chanson titre, les chansons sont vraimen trop semblables...). J´adore Discover Me Like Emptiness, la bonus de Soundtrack, aussi.

A Sense Of Purpose, le titre du nouveau donc. Bien hâte d´entendre.

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:05:04

Ah bah voilà ! Perso j´ai trouvé que Dial 595-Escape, Bottled et Discover Me Like Emptiness sont les plus mauvais morceaux qu´In Flames ai jamais écrit (préférent F(r)iend ou Superheroe of the Computer Rage sur STYE).

Je n´ai rien contre l´electro bien au contraire, j´aime bien quand c´est bien intégré au metal d´ailleur... Mais j´ai horreur que ça prenne le pas sur la guitare ou la basse, quand j´achète un album de metal c´est pour avoir de la brutalité ou des mélodies accrocheuses et des riffs catchy, pas pour 2 riffs composé de 3 notes dans un morceau bourré d´effets et d´electro (sinon j´achète un CD d´electro qui de toute manière sera bien plus intéressant du point de vue clavier/sample/effets).

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:09:28

Ouais mais faut pas exagérer non plus. L´électro est bien présent sur Soundtrack mais il prend pas le pas sur le reste. Mais c´est sûr que brutalité et riffs accrocheurs c´est pas la force de cet album lol.

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:32:07

Ben désolé mais sur The Quiet Place par exemple, y´a presque rien niveau guitare/basse, par contre c´est blindé niveau electro. Bref, autant sur Colony et Clayman l´electronique soutenait parfaitement la musique, autant sur STYE l´electro prend beaucoup trop de place au détriment du metal à proprement parler.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:21:22

C´est drôle, vous me faites ré-écouter ces album et il me vient à l´esprit quelque chose qui m´avait vraiment marqué ya quelques années, c´est la production de STYE. C´était un des premiers albums de metal que j´écoutais et ouch, j´avais énormément de misère avec la prod. Je n´arrivais pas à acrocher à cause d´elle, et pourtant Colony/Clayman y´avait aucun probleme. C´est la premier fois que j´étais face à face avec une telle prod, c´était vraiment bizarre pour moi.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:47:41

Le titre, la tracklist et la pochette du premeir single ont été dévoilés sur le site officiel. Faut se connecter à Myspace pour l´instant pour voir la pochette. En tout cas, c´est un nouveau changement de style visuel radical... Je sais pas si j,aime bien.... surement pas autant que le style de Niklas Sundin. Ça a un petit côté Korn... ouch!

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:32:43

Mouais... Bof bof cette pochette... Je préférais nettement les pochettes de In Flames du temps où c´était Andreas Marshall qui s´en occupait. :-(

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:28:00

Je n´ai vu la pochette qu´en tout petit sur le site de nuclear blast, mais ça l´air tout bonnement horrible et de mauvais goût (les couleurs surtout).

Autant la transformation du son d´In Flames en quelque chose de plus "tendance" ne me dérangeait pas, autant la démarche purement commerciale qu´ils prennent actuellement me déçoit (enfin bon tous les "grands groupes" font ça, alors pourquoi pas les moins connus, ça ne m´empêchera pas d´écouter leur musique). Toutefois si l´idée du fanclub payant, aussi stupide que classique, ne me dérange pas, je trouve ça minable de sortir un single avant l´album A Sense Of Purpose avec 3 titres qu´on n´y trouvera pas (Erazer, Tilt et Abnegation).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment